Seedfloyd Simple Machines Forum Contenu Navigation Recherche

(Recherche avancée)

Accueil Seedfloyd Forum Téléchargements Pink Floyd - Esplanade des Quinconces, Bordeaux

Pink Floyd - Esplanade des Quinconces, Bordeaux

27 janvier 2009 à 21:21 M

Esplanade des Quinconces, Bordeaux est un bootleg de Pink Floyd enregistré lors de la tournée Division Bell, le 11 août 1994 à l'Esplanade des Quinconces de Bordeaux. La tracklist est typique de cette tournée. Us and Them avant Money, je m'y ferai jamais lol. Pour tous les collectionneurs des enregistrements du groupe en France.

Titres

CD 1

1. Astronomy Domine
2. Learning to Fly
3. What Do You Want from Me
4. On the Turning Away
5. Take It Back
6. Coming Back to Life
7. Sorrow
8. Keep Talking
9. One of These Days
10. Applaudissements

CD 2

1. Shine on You Crazy Diamond
2. Breathe
3. Time
4. Breathe (Reprise)
5. High Hopes
6. The Great Gig in the Sky
7. Wish You Were Here
8. Us and Them
9. Money
10. Another Brick in the Wall Part II
11. Comfortably Numb
12. Hey You
13. Run Like Hell

Téléchargement

Télécharger Esplanade des Quinconces, Bordeaux - CD 1
Télécharger Esplanade des Quinconces, Bordeaux - CD 2

Psychedelic violence / Crime of visual shock
roger keith
Eléphembre effervescent

11 mars 2009 à 22:55 M

Mais bon sang de bon soir, il figure dans la liste des bootlegs mais personne n' en parle, warum!?

En effet, ayant en ce moment le blues nostalgique de leur tournée 1994 à laquelle j'ai assistée par leur concert du 30/7/1994, à Chantilly. Je me suis intéressé au bootleg de leur concert à Bordeaux du 11/8/1994. Et je le trouve honnêtement et pourtant supérieur à Bells From Notre Dame, enregistré justement le jour de ma présence.

D'abord, le son est légèrement meilleur car sur Notre Dame, tout bruit venu de la foule réduit le niveau du son en particulier dans la première partie.
D'autre part, le public bordelais quoique normalement plus chaud que le parisien, est plus calme et ne nous enfle pas en interrompant la musique (Par ex, J'ai envie d'étrangler celui qui sur notre dame s'extasie au moment fort de Take it back, là ou il y a un son et une voix planante et angélique, au milieu).

Aussi, il y a des versions des titres subtilement différents des autres enregistrements de la tournée sur Bordeaux 1994:La guitare de Gilmour "pleure" à la fin de High Hopes. Une note planante et triste augmente l'aspect mélancolique à la fin de Us and Them. Une choriste en rajoute au milieu de Money.
ECLIPSE
Membre touche-à-tout partiel ou total

12 mars 2009 à 13:30

(...) En effet, ayant en ce moment le blues nostalgique de leur tournée 1994 à laquelle j'ai assistée par leur concert du 30/7/1994, à CHANTILLY, je me suis intéressé au bootleg de leur concert à BORDEAUX le 11/8/1994.Et je le trouve honnêtement et pourtant supérieur à "BELLS FROM NOTRE DAME", enregistré justement le jour de ma présence. (...)

Ben voila. Tu donnes toi-même la réponse à cette question de qualité !  :lol: :lol: :lol:

(Humour)
Paléo-Modérator (Trad : vieux con pontifiant)

12 mars 2009 à 21:16

Vivant à Bordeaux, j'ai quand même pris la peine de l'écouter mais d'une oreille trop inattentive pour trouver quelque chose à ce concert. Je le réécouterais plus attentivement.
Cependant, concernant le public, je m'étonne de ton optimisme car j'avais été dérangé par celui là à certains moments justement. Enfin je ne suis pas non plus un grand habitué des bootlegs bien que j'en possèdes quelques uns, donc mon avis ne prend pas vraiment en considération le reste de la discographie pirate des pink floyd.

14 mars 2009 à 14:05 M

Sur ma présence au concert de Chantilly qui pourrait diminuer la qualité du bootleg, t'as sûrement raison Blue Berry: L'abruti qui hurle : "You, yes you!!!..." sur le début de "Another Brick in the Wall", je crois que c'est moi!!!Je m'en souviens, j'avais anticipé cette phrase du prof qui figure sur l'album mais que le groupe a omise sur la tournée 1994. : :sifflote:

Au fait sur Bordeaux 1994, à écouter sur le début de Run Like Hell, le petit morceaux de marseillaise joué par Dave!
ECLIPSE
Membre touche-à-tout partiel ou total

+ Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Nom E-mail (ne sera pas publié)
Vérification
Quelles sont les initiales de Pink Floyd ? (anti-spam):

Navigation

Page générée en 0.158 secondes avec 14 requêtes.