Pink Floyd - 1994 - Esplanade des Quinconces, Bordeaux

Démarré par roger keith, 27 Janvier 2009 à 21:21

|

roger keith

Esplanade des Quinconces, Bordeaux est un bootleg de Pink Floyd enregistré lors de la tournée Division Bell, le 11 août 1994 à l'Esplanade des Quinconces de Bordeaux. La tracklist est typique de cette tournée. Us and Them avant Money, je m'y ferai jamais lol. Pour tous les collectionneurs des enregistrements du groupe en France.

Titres

CD 1

1. Astronomy Domine
2. Learning to Fly
3. What Do You Want from Me
4. On the Turning Away
5. Take It Back
6. Coming Back to Life
7. Sorrow
8. Keep Talking
9. One of These Days
10. Applaudissements

CD 2

1. Shine on You Crazy Diamond
2. Breathe
3. Time
4. Breathe (Reprise)
5. High Hopes
6. The Great Gig in the Sky
7. Wish You Were Here
8. Us and Them
9. Money
10. Another Brick in the Wall Part II
11. Comfortably Numb
12. Hey You
13. Run Like Hell

Téléchargement

Télécharger Esplanade des Quinconces, Bordeaux - CD 1
Télécharger Esplanade des Quinconces, Bordeaux - CD 2

ECLIPSE

#1
Mais bon sang de bon soir, il figure dans la liste des bootlegs mais personne n' en parle, warum!?

En effet, ayant en ce moment le blues nostalgique de leur tournée 1994 à laquelle j'ai assistée par leur concert du 30/7/1994, à Chantilly. Je me suis intéressé au bootleg de leur concert à Bordeaux du 11/8/1994. Et je le trouve honnêtement et pourtant supérieur à Bells From Notre Dame, enregistré justement le jour de ma présence.

D'abord, le son est légèrement meilleur car sur Notre Dame, tout bruit venu de la foule réduit le niveau du son en particulier dans la première partie.
D'autre part, le public bordelais quoique normalement plus chaud que le parisien, est plus calme et ne nous enfle pas en interrompant la musique (Par ex, J'ai envie d'étrangler celui qui sur notre dame s'extasie au moment fort de Take it back, là ou il y a un son et une voix planante et angélique, au milieu).

Aussi, il y a des versions des titres subtilement différents des autres enregistrements de la tournée sur Bordeaux 1994:La guitare de Gilmour "pleure" à la fin de High Hopes. Une note planante et triste augmente l'aspect mélancolique à la fin de Us and Them. Une choriste en rajoute au milieu de Money.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Citation de: ECLIPSE le 11 Mars 2009 à 22:55
(...) En effet, ayant en ce moment le blues nostalgique de leur tournée 1994 à laquelle j'ai assistée par leur concert du 30/7/1994, à CHANTILLY, je me suis intéressé au bootleg de leur concert à BORDEAUX le 11/8/1994.Et je le trouve honnêtement et pourtant supérieur à "BELLS FROM NOTRE DAME", enregistré justement le jour de ma présence. (...)

Ben voila. Tu donnes toi-même la réponse à cette question de qualité !  :lol: :lol: :lol:






(Humour)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Jacqounet

Vivant à Bordeaux, j'ai quand même pris la peine de l'écouter mais d'une oreille trop inattentive pour trouver quelque chose à ce concert. Je le réécouterais plus attentivement.
Cependant, concernant le public, je m'étonne de ton optimisme car j'avais été dérangé par celui là à certains moments justement. Enfin je ne suis pas non plus un grand habitué des bootlegs bien que j'en possèdes quelques uns, donc mon avis ne prend pas vraiment en considération le reste de la discographie pirate des pink floyd.
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

ECLIPSE

#4
Sur ma présence au concert de Chantilly qui pourrait diminuer la qualité du bootleg, t'as sûrement raison Blue Berry: L'abruti qui hurle : "You, yes you!!!..." sur le début de "Another Brick in the Wall", je crois que c'est moi!!!Je m'en souviens, j'avais anticipé cette phrase du prof qui figure sur l'album mais que le groupe a omise sur la tournée 1994. : :sifflote:

Au fait sur Bordeaux 1994, à écouter sur le début de Run Like Hell, le petit morceaux de marseillaise joué par Dave!
Don't worry, it's only a lifetime....

lune

aaaaaargh , les liens megaupload ne sont plus disponibles!!!! ( glups )

luneuh

Ah ..euh.. liens ok!
Un grand MERCI!!! , c'est le meilleur concert de ma vie... époustouflant!

strum

Bon, allez, je vais me le faire, j'irai l'écouter aux Quinconces ;-)
Avant de quitter définitivement cette belle ville...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Miki

Bonjour,
Merci pour vos mots, ils me rappellent bien des souvenirs...les Renault Espace vert pâle (partenaire Officiel), dans lesquels le groupe est arrivé..je m'en souviens bien. Moi pauv pomme j'étais trop près pour bien voir l'ensemble de la scène...et c'est alors que vers la fin, sur confortably numb, les gens regardaient derrière moi, je ne comprenais pas.. wouaw..une boule à facettes !!
Au fait, combien coûtait le billet à l'époque ?
Comment faire pour obtenir les CD dont les liens ont comment dire..on va dire disparus..^^
Bon sang, il y a près de 20 ans...
Merci.

Bien à vous.

Miki.

ummaGumma

comment dire,,,,heu,,, en faite, Miki, les liens non pas disparu, ce serai plutôt l'hébergeur Megaupload,,,mais je vais m'occuper de mettre ça a jour trés prochainement,,,
tu etais au concert ?? tu n'a pas garder précieusement ton billet ? le prix  ; 210 francs,,,,et oui, la bonne époque du franc  :D
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Sophie

Bonjour,
j'étais justement à ce concert, c'était mon premier concert, j'avais 15 ans...
J'en garde vraiment un grand souvenir....
Quelqu'un peut-il me dire combien il y avait de personnes?
Merci!!

Isabelle

Le prix du billet était de 250 Frs
Je n'oublierai jamais ce concert mémorable
J'adore Gilmour,(parole de femme),  le son qui sort de sa guitare est magique, il me transporte...
Longue vie au rock n' roll

ummaGumma

Citation de: Isabelle le 08 Avril 2013 à 21:44
Le prix du billet était de 250 Frs
Je n'oublierai jamais ce concert mémorable
J'adore Gilmour,(parole de femme),  le son qui sort de sa guitare est magique, il me transporte...
Longue vie au rock n' roll

Pink Floyd  Rock n' Roll  ????   :lol: :lol:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ECLIPSE

Don't worry, it's only a lifetime....

Elissa

Bonjour, merci pour votre site ! Comment télécharger le bootleg du concert sur l'esplanade des quinconces? les liens ne fonctionnent pas?

mERCI

bruno graphic

Aaaah, le concert des Quinconces... souvenirs, souvenirs  :amour:
C'est vrai, qu'à l'époque, 210 Fr, c'était pas rien pour le porte-monnaie. Mais c'était Pink Floyd, et on était pratiquement sûr d'en avoir plein les yeux et les oreilles. Et c'est exactement ce qui s'est passé. En plus, j'était dans le fond. Donc j'ai pu bénéficier d'une vue d'ensemble de la scène (même si les musiciens étaient tout petit...) et admirer cette fameuse boule lumineuse, sans me tuer le coup.
En ce qui concerne le bootleg, si ma mémoire ne me joue pas de tours, l'ordre des morceaux n'est pas respecté par rapport au concert. Il me semble, par exemple, qu'Astronomy Domine a été joué beaucoup plus tard. Je me souviens avoir été surpris en l'entendant : "mais c'est quoi ce morceau ? ...Je suis sûr de le connaître et pourtant... Mais bon sang, mais c'est bien sûr... !!!" Fabuleux ce clin d'œil au début du groupe et à Syd.
Ces cochons hargneux surgissant des tours, sur les côtés de la scène, sur un One Of These Day, lui aussi hargneux, m'avaient également fait une sacré sensation.
Aaaah, le concert des Quinconces... souvenirs, souvenirs  :amour:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Duncan

Oui, magnifique concert! Il a fait un temps super ce jour là et l'ambiance été au rendez-vous. Une petite vidéo existe (je ne me rappelle plus de quelle parti du concert) je crois que c'est Cochon Production qui l'a publié...

Elissa, tu peux trouver les bootlegs de ce concert sur gigatribe, en contact avec certains des membres de Seedfloyd. Plus personne ne poste de liens direct download.

bruno graphic

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Duncan

Oui c'est bien cette petite vidéo, qui est vraiment sympatoche!
Bravo à Cochonproduction!!!

Duncan

J'ai deux versions pour le concert à Bordeaux...

Disc 1:
  1. Astronomy Domine  (4:59)
  2. Learning To Fly  (5:54)
  3. What Do You Want From Me?  (4:19)
  4. On The Turning Away  (7:07)
  5. Take It Back  (6:10)
  6. Coming Back To Life  (6:41)
  7. Sorrow  (11:25)
  8. Keep Talking  (7:34)
  9. One Of These Days  (8:24)
10. Applause  (0:16)

Disc 2:
  1. Shine On You Crazy Diamond  (12:02)
  2. Breathe  (2:44)
  3. Time  (5:31)
  4. Breathe Reprise  (1:11)
  5. High Hopes  (7:56)
  6. The Great Gig In The Sky  (5:41)
  7. Wish You Were Here  (5:35)
  8. Us And Them  (6:25)
  9. Money  (10:14)
10. Another Brick In The Wall – part 2  (6:53)
11. Jam  (1:35)
12. Comfortably Numb  (11:01)

Disc 3:
  1. Hey You  (7:51)
  2. Run Like Hell  (11:24)

Quality (1-6):  5,5.

Wojtek.



Et l'autre:

A.
Astronomy Domine
Learning To Fly
What Do You Want From Me
On The Turning Away
Take It Back
Coming Back To Life
Sorrow

B.
Keep Talking
One Of These Days // Shine On You Crazy Diamond
Breathe
Time - Breathe Reprise
High Hopes
The Great Gig In The Sky (cut)

C.
The Great Gig In The Sky
Wish You Were Here
Us And Them
Money
Another Brick In The Wall
Woh Ohohoh Oh
Comfortably Numb

D.
Hey You
Run Like Hell

Recorder: Jerome T.


La 2 en trois morceaux non découpé...

|