Dire Straits - 1992 - Open Air

Démarré par Blue-Berry, 25 Janvier 2010 à 15:31

Blue-Berry

Y'a-t-il des amateurs de Knopfler et sa bande dans la salle ? M'étonnerait qu'il n'y en ait point... On retrouve chez Dire Straits ce goût de la perfection, du son léché, des compos bien arrangées que chez Pink Floyd, même si, et ça n'engage que moi, je trouve que ce gentil Mark est bien meilleur guitariste que chanteur. En fait, je ne lui trouve guère de qualités vocales. Bon tant pis...





Quoi qu'il en soit, voila un boot qui devrait ravir les amateurs de Dire Straits (j'en suis, mais à doses modérées), superbement enregistré à Bâle, le 28 juin 1992. On retrouve tous les grands classiques du groupe, dans des versions allongées pour notre grand plaisir.

[MyLife]C'est un des premiers boots que j'ai achetés, en 1992. M'en souviens encore. La boutique, à Roanne, a changé d'enseigne depuis. C'était un magnifique coffret de 3 vinyls, édité par Swinging Pig. Je ne savais pas encore que ce label était une garantie de qualité, mais à l'écoute je n'allais pas tarder à m'en apercevoir. Le prix aussi était plus qu'incitatif : 150 balles le coffret (je traduis : 23 euros) pour 2 heures de bonne musique. J'ai été super content de retrouver ce boot en numérique.[/MyLife]

La set-list :

101. Calling Elvis, 9mn 25s
102. Walk Of Life, 5mn 41s
103. Heavy Fuel, 5mn 02s
104. Romeo & Juliet, 6mn 18s
105. The Bug, 5mn 35s
106. Private Investigations, 9mn 54s
107. Sultans Of Swing, 14mn 30s
108. Your Latest Trick, 5mn 20s
201. Telegraph Road, 15mn 16s
202. Money For Nothing, 10mn 42s
203. Brothers In Arms, 9mn 38s
204. Solid Rock, 6mn 37s
205. Going Home Theme From "Local Hero", 4mn 02s
206. On Every Street, 7mn 00s
207. Two Young Lovers, 5mn 09s

On le voit, plusieurs morceaux avoisinent les 10 minutes, comme Calling Elvis, tout frais sorti à l'époque, et l'inévitable Sultans Of Swing les dépasse allègrement.
N'est-ce pas la dernière tournée du groupe ? Les direstraitsologues confirmeront, ou infirmeront...
En tous cas, si c'est le cas, c'est une belle sortie !

Télécharger Dire Straits, Bâle 28 juin 1992
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FlamingUFO

Ah je l'ai celui-là.
Il vaut le coup !
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Matt

Quelle déception d'avoir des chansons coupées par rapport à la durée annoncée... Coupé au début en plus... -> Notamment Calling elvis & Roméo and Juliet....
Aaaargh...

La déception est proportionnel au super travail de ce site et aux pépites qu'il contient.

FlamingUFO

j'ai pas ce genre de coupure dans la version que je possède.
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

Oui, dans ma version vynyle, il n'y a pas de coupure non plus. Les 6 faces font à peu près 120 mn, soit 2 h en tout, peut-être même un peu plus, durée normale d'un concert.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ProgFusion

#5
Il existe une version bootleg de la même époque du 20 Juin 1992 enregistré par la radio de Woburn Abbey, un son bien meilleur encore et le dernier morceau « Wild theme (Local Hero) » énorme !
Blue-Berry si tu le souhaite tu peux le récupérer par Giga et le mettre en partage sur le site... (je ne sais pas le faire au format SeedFloyd personnellement...).

:ecoute:

(les morceaux ne sont pas coupés...)

Blue-Berry

OK Prog. Il suffit que... tu te connectes à Giga ! XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

RAAAAaaaa pourquoi on trouve jamais down to the waterline en live ! ! C'est une des meilleurs (mais je dois etre le seul a penser ca :p )

fin merci pr ce boot !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

ProgFusion

#8
Citation de: Vael le 28 Avril 2010 à 11:10
RAAAAaaaa pourquoi on trouve jamais down to the waterline en live ! ! C'est une des meilleurs (mais je dois etre le seul a penser ca :p )

fin merci pr ce boot !

Vael il existe un boot du 30 Janvier 1978 avec ce morceau...

Set-List:

1. Southbound Again
   2. Eastbound Train
   3. Down to the Waterline
   4. In the Gallery
   5. Water of Love
   6. Setting Me Up
   7. Me and My Friends
   8. Real Girl
   9. Sultans of Swing

"Angels on a Saturday Night", The Polytechnic, Leeds, England

(en fait il faisait partie de la tournée de 1978 à 1979 et ce trouve aussi sur l'album démo de 1977... avant d'être sur l'album éponyme de Dire Straits...)

LaX

Détrompe-toi en effet, le morceau figurait bel et bien de manière permanente sur leur setlist en 1978, et est resté un bon moment dessus, à leurs débuts du moins je crois.

Et outre le bootleg du 30 Janvier 1978 que vient de te citer ProgFusion, qui figure également plus sobrement sous le titre "Leeds 1978", tu peux notamment en trouver une très jolie version sur le très répandu "Rotterdam 1978" du concert du 19 Octobre 1978 au Stadschouwburg, à Rotterdam (sans blagues?); qui doit même être disponible en téléchargement ici si je ne m'abuse.

Toujours est-il que si tu veux t'épargner la recherche de bootlegs, tu peux encore opter pour la solution de facilité qui consiste à mettre la main sur leur disque officiel "live at the B.B.C." qui comprend une partie de leur prestation à l'émission "Live in Concert" de la Radio One, le 22 Juillet 1978.

"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."