Pink Floyd - 1969 - Hot Night in Plumpton [lossless]

Démarré par oneofmypages, 29 Janvier 2010 à 18:31

oneofmypages

Pink Floyd
Hot Night in Plumpton

9th National Jazz & Blues Festival
Plumpton Racetrack, Sussex, England
August 8th, 1969

J'ai reconstitué le concert complet à partir des 3 meilleures sources qui circulent actuellement.

 


Titres

01 Announcements/Tune ups [1:04]
02 Set The Controls For The Heart Of The Sun [9:51]
03 Tune ups [0:45]
04 Cymbaline [9:34]

    - The Journey Suite -
05 The Beginning (Green Is The Colour) [3:38]
06 Beset By Creatures Of The Deep (Careful With That Axe Eugene) [6:10]
07 The Narrow Way [5:27]
08 Pink  Jungle [6:23]
09 The Labyrinths Of Auximenies [8:15]
10 Behold The Temple Of Light [4:15]
11 The End Of The Beginning (Celestial Voices) [6:17]

    - Encore -
12 Interstellar Overdrive [11:02]



Pour les puristes, voici les détails:
- Tracks 01-07: low gen of recorder 1 goupillé par NeonKnight et LittlePieces; mono convertis en dual-mono.
- Tracks 08-11: "Race Track", 3rd gen of an unknown recorder édité par FloydWeeds.
- Track 12: "Plumpton Racecourse", frankenshow magouillé par Goldenband; ce morceau (IO) vient d'un unknown gen of recorder 2.
Il y a aussi un passage de quelques secondes entre les pistes 07 et 08, qui provient de "Reeling in Pink Floyd CD sources" (recorder 2); le but était d'avoir une transition propre entre les 2 sources. Rien d'autre n'a été effectué sur le son. Pas de remastering, ni de rééqualisation.

Mes remerciements et ma profonde gratitude à ceux qui sortent ces enregistrements de leurs greniers (ou de leur cale; salut capitaine !)
A diffuser largement et gratuitement !
- oneofmypages 01/2010 -


Téléchargements

http://dl.free.fr/p9iA0x9zl (253 Mo)

Une version retravaillée (égalisation, souffle, etc...) par Blue-Berry

Blue-Berry

Je dois l'avoir (là je ne suis pas chez moi pour vérifier), mais certainement pas reconstitué comme tu l'as fait. Donc je le prends. Merci OneOf !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bernard

Merci pour ce très bon travail.
Un mordu des Floyd

Blue-Berry

Je l'ai chargé, et je ne l'avais pas. Merci OnOf !
Ceci dit, je l'ai repassé à la moulinette Audacity pour tenter d'en améliorer la qualité sonore qui est un peu limite. Il y a notamment du souffle...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

salut blueberry
oui il y a un peu de souffle car je ne voulais pas toucher au son. je prefere les versions brutes, avec toutes les frequences intactes. baisser le souffle implique baisser quelques frequences et donc une partie de la musique. et puis l'oreille s'habitue vite aux imperfections d'un son bootleg et n'entend plus les defauts au bout de qq minutes. impensable pour moi de mettre du NoiseReduction; trop de bootlegs se retrouvent avec un son sec et metallique. quand a faire une equalisation pro, je n'ai pas les competences ni le matos.

cela dit si tu as fignolé et obtenu la version qui te plait, j'en suis ravi. a bientot.

ps: actuellement je suis en train de bosser sur des trucs des Dogs (le groupe rock de rouen; 1973-2002)... ca interessera qq'un ??
ps2: http://videolive.fr.cr



Blue-Berry

La version brute est incorporée dans le mixage final, elle en est une des 3 ou 4, voire plus, pistes que je mélange en réduisant les basses sur l'une, les aigus sur une autre, toutes dupliquées à partir de la piste de base. Je m'applique à faire un truc qui soit plus sympa à écouter au final, mais ce n'est pas toujours très facile. Disons qu'ici, ça a été moyennement difficile, sans plus. Le souffle est atténué, les aigus ressortent plus, et les basses sont toujours présentes. Je l'ai réécouté en entier tout à l'heure, c'est largement audible.
Sinon, j'avais déjà ce boot en fait, en 2 versions, mais pas aussi complet que ce que tu as proposé. J'en ai même une version où il y a un Saucerful Of Secrets (entier) qui sort de je ne sais trop où, mais pas de ce concert. En revanche, y'a pas de Celestial Voices. Les deux ont un son plutôt crade. Bref, c'est ta version, après mes bidouillages, qui est la meilleure et la plus complète. Si je me sens d'attaque, je la mettrai en hoplode, car ce concert est assez rare, et y'a des versions sympas des grands classiques (sauf Careful, qui est plutôt faiblard...). Tiens, on a même droit à la traditionnelle plantade de Gigi. C'est dans la reprise du dernier couplet de Cymbaline. Et puis, sur le refrain de Narrow Way, il est toujours aussi catastrophique vocalement...
Bad news : je n'ai toujours pas retrouvé ma bande que tu sais. Pourtant j'ai cherché là où je pensais qu'elle pouvait être. Et si je t'envoie la cassette dont a été extrait le CD trop rapide ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Marsily luc-Antoine

Bonjour,
Il se trouve que j'ai assisté à ce concert, qui suivait le set le plus bref que j'ai jamais vu : 3minutes de Soft Machine, écourté par une crise de nerfs de Robert Wyatt qui balance son matos...Souvenirs, souvenirs... Merci.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Bonjoir,
ce bootleg est actuellement disponible sur le serveur.
Format : "WMA 88,2 kHz - 441 Kbps"  (donc pas lossless...)

Plus d'infos ici :  http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2634.0  :)

À priori, c'est la version de Blue_Berry.