[SERVEUR] L'Amazing Pudding

Démarré par Pudding, 15 Mars 2014 à 16:13

|

Pudding

Amis Seedfloydiens, amies Seedfloydiennes, bonjoir :)

Aujourd'hui, un bon gros Pudding bien chaud, contenant plein de bootleg est à votre disposition, et cela, j'espère, jusqu'à la fin des temps ! De plus, ce Pudding est participatif : vous pouvez bien sûr le grignoter voir le dévorer tout entier, mais vous êtes encouragés à le cuisiner afin de le rendre encore plus gros et meilleur. ^^

En clair, je mets à votre disposition un serveur de téléchargement et de partage de bootlegs floydiens :cool: C'est comme Megaupload mais en mieux : beaucoup plus rapide, pas de pub, pas d'attente, jamais de lien mort, on peut mettre en pause un téléchargement pour le reprendre le lendemain... et en plus c'est crypté donc pas de soucis avec H*dopi et compagnie :cigarette:

Plus de 250 Go d'audio et de vidéos sont déjas présents ! Et il y a aussi d'autres artistes que Pink Floyd !

Ce système est composé de deux éléments : Un SERVEUR (le miens), et un cloud.
Le serveur sert aux nouveautées. Vous pouvez donc uploader sur le serveur (dans un dossier UPLOAD).
Une fois l'upload terminé, signalez-le sur cette présente discussion. Ainsi, je transfèrerai votre bootleg du dossier UPLOADS au dossier DOWNLOADS.
Vous avez accès au dossier DOWNLOADS, vous pouvez donc télécharger son contenu, mais vous ne pouvez rien supprimer ! ;)

Le contenu do dossier DOWNLOADS est temporaire, car je transfère personnellement les bootlegs qui y sont placés sur le cloud. (mon serveur n'a pas un stockage infini, tandis que le cloud si).

Le cloud, c'est l'archive en quelque sorte. Il y a tout ! Et vous pouvez télécharger tout son contenu bien entendu !

Maintenant, la partie technique :

LE SERVEUR :

Pour vous conecter :

  • Téléchargez le fichier Amazing Pudding.zip et décompressez-le n'importe où, il n'y a rien à installer.
  • Double cliquez sur "Amazing Pudding.exe" puis cliquez sur "Connexion". A gauche, le contenu de votre ordinateur s'affiche, à droite celui du serveur. En bas, ce sont les transferts en cours.

Pour télécharger (le contenu du dossier DOWNLOADS) :


  • Glissez/déposez l'album qui vous intéresse sur un dossier de votre ordinateur.
  • Remerciez Dieu et Roger Waters (ou l'inverse).  <~~ [non mais manu!] Je (Pudding) rajoute le remerciement a David Gilmour non mais ! ^^

Pour partager (dans le dossier UPLOADS) :


  • Glissez/déposez l'album que vous voulez envoyer sur le dossier ''uploads'' du serveur.
  • Quand l'envoi est terminé, venez l'annoncer en postant un message dans cette discussion, merci !
  • Ne téléchargez pas ce qui est dans le dossier UPLOADS, car vous ne savez pas si la personne qui a uploadé le bootleg a terminé le transfert ou non.

Remarque :


  • Ceux qui sont sous Mac, Linux ou qui ont déjà un client FTP, téléchargez ce fichier texte qui contient toutes les informations nécessaires pour vous connecter.
  • Si vous avez des questions, posez-les directement dans cette discussion.

LE CLOUD 3.0 :

Le Cloud 3.0 est (enfin) disponible ! Déjà 800 Go de bootlegs de Pink Floyd et d'une centaine d'autres artistes, ainsi que des vidéos, des images, sont dispos sur ce superbe et magnifique cloud.

Il est hébergé chez hubiC, un hébergeur français (et non plus en chine comme avant ^^) avec de très bon débits. La navigation sur ce cloud est directe et très simple.


Il n'a a PAS de mot de passe.
Il n'y a PAS d'archives .rar comme auparavant.
Il n'a a PAS besoin d'une application pour y accéder. Tout ce fait à travers votre navigateur internet.
Vous POUVEZ télécharger d'un coup plusieurs fichiers, ou plusieurs dossiers facilement.

Vous pouvez donc naviguer et explorer tous les dossiers, voir les fichiers directement, etc, et faire votre marché en choisissant ce que vous voulez télécharger.

Voici le lien pour y accéder :  http://ovh.to/SUuEs7z


[Il y a actuellement -dimanche 25 vers minuit et demi- des problèmes/maintenances sur les serveurs d'hubiC. La fonction de partage ne fonctionne présentement pas mais sera très bientôt de nouveau fonctionnelle (du moins je l'espère ! ^^)
Essayez voir si ça marche, moi là ça marchait pas///  :marteau: ]


Il y a UN SEUL bémol : Le lien ne dure que 30 jours. C'est pourquoi au moins tous les 30 jours, le lien sera remplacé.
Si vous copiez partagez ce lien à un ami par exemple, cet ami n'aura au bout de quelques jours (30 maximum donc) plus accès au cloud.

De plus, lorsque je rajoute des bootlegs au Cloud, je suis obligé de recréer un nouveau lien qui inclue les ajouts. La création de ce nouveau lien induit l'annulation du précédent.

C'est pourquoi je vous conseille de toujours vous référez à cette présente page pour avoir le lien valide.
Je garderai une liste des anciens liens ci-dessous.

Bon téléchargement et bonne écoute !  :biere:  :note:

Et pour ajouter des éléments à ce cloud participatif, c'est via le serveur FTP que ça se fait bien sûr ! ;)

Pudding

#1
LISTE DES BOOTLEGS

Vous trouverez ici une liste des bootlegs actuellement présents sur le serveur, et le tout bien rangé ! :D

Liste Amazing Pudding

Et le formulaire : Formulaire Amazing Pudding

Les liens sont également présents dans ma signature, qui, vous l'aurez remarqué, n'apparaît que dans le premier de nos messages d'une page (certainement pour ne pas manger trop d'espace).

Quand il y a plusieurs versions pour une même date, le fond des cases est légèrement grisé pour mettre cela en valeur.
Vous pouvez grossir / dégrossir la page en faisant ctrl + la touche "+" ou "-".

N'oubliez pas de checker la colonne à droite "Lien Discussions" ~> Ce sont les liens vers les pages de seedfloyd qui concernent le bootleg en question, ça permet d'avoir plus d'infos.

Quand vous uploadez un bootleg, si possible passez par le formulaire et remplissez les champs comme demandés. Une fois terminé, lorsque vous appuierez sur "envoyer", une ligne va automatiquement être crée dans la liste, avec tout dans les bonnes cases.
Bon, seul bémol, la ligne est rajoutée à un peu n'importe où, mais je replace à chaque fois au bon endroit.  ;)

Merci beaucoup à SoyCD pour l'aide apportée pour le formulaire ainsi qu'à Another_Manu pour la liste des bootlegs qu'il avait tenu jusqu'à mi-avril.

IMPORTANT Si vous êtes connectés à gmail, youtube, au autre service de Google dans votre navigateur, lorsque vous aurez la liste ouverte dans votre navigateur, votre nom de compte google et avatar apparaîtra en haut à droite.
Si vous ne voulez pas qu'une autre personne qui regarde la liste en même temps que vous puisse voir votre nom de compte, déconnectez-vous de google avant d'ouvrir celle liste.
OU ouvrez là dans un second navigateur [utilisateurs de chrome, essayez google chrome canary, c'est justement dédié à ça].
Ou encore, ouvrez cette liste dans une fenêtre de navigation privée.

Raccourci fenêtre de navigation privée pour Google Chrome : Ctrl+Shift+N
Raccourci fenêtre de navigation privée pour Firefox : Ctrl+Shift+P

Qu'on se le dise bien, si vous vous connectez à cette liste et que vous êtes connectés à un service google en même temps, votre nom Google sera visible tant que vous aurez la liste d'ouverte. Donc il sera éventuellement possible de savoir que vous vous nommez Arthur Dupont.

Ceux qui consultent la page sans être connectés à un service google voient exactement la même chose, et apparaissent auprès des autres consulteurs de la liste sous le nom "Grizzli Anonyme" ou "Blaireau Anonyme", etc... [quels plaisantins chez google...]  ;)

SoyCD

J'ai mis les extraction de Animals et Wish You Were Here, la dernière scène de 2001 : Odyssée de l'espace avec echoes et un spectacle de Roger Waters avec Eric Clapton
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Duncan

Bravo pour le travail.

Je l'ai testé juste après que tu es posté ton message, nickel!
J'enverrai des fichiers dès que j'aurai un peu de temps...
:super: :applaudit:

Duncan

Ok

Je laisse mon pc tourner...

Architectural Abdabs - 1966 - (Acetate Source) - FLAC

Je te laisse écrire un commentaire... Désolé pour le doublon (message)

Pudding

Ouah génial, un boot de 1966 ! EN FLAC en plus ! Merci Duncan !  :D

Oui ça marche plutôt bien en effet, je suis en train de trier un peu mes trucs pour rajouter sur le serveur. Va falloir centraliser tout ça, ça commence bien. :)
Et manu vient de trouver une technique pour n'avoir rien a configurer, cf plus haut, le premier message a été modifié. Suffit de télécharger le truc, double cliquer et c'est tout ! ;) Donc c'est tout simple ! :D

Duncan

Là j'envoie (c'est pas très rapide l'upload):

Pink Floyd - 1967 - Dolls House Darkness - FLAC

Et si j'ai le temps avant demain matin (déplacement...)

Pink Floyd - 1967 - Vegetable Man  Scream Thy Last Scream (Peter Jenner's 1974 Stereo Remix) - FLAC

Je ferai les uploads dans l'ordre des années! (ça va pas être facile, rien que pour 1970 j'ai 160 boots en flac ou shn...Avec le débit c'est pas gagné...).



Pudding

Ouarglh !

160 boots en flac pour 1970, c'est beaucoup ! Mon serveur va pas suivre pour toutes les années à ce rythme-là ! :D
Mais c'est des belles choses que tu nous amène là ! J'ai un vinyle qui s'appelle Rarities Through The Years avec Scream This Last Screan en ouverture, faudrait que je regarde les autres titres je ne me rappelle plus trop, mais le son est très bon dessus, il est neuf de surcroit, et surtout, il est bleu ! :D
Faudrait que je le numérise un de ces 4, quand j'aurai de nouveau accès à mes vinyles... :(
Pour les uploads dans les années 70, check avant qu'il n'y ai pas des choses qui soit déjà présents dans la collection Harvested, histoire de ne pas faire doublon. Sauf si c'est des versions de meilleure qualité bien entendu ! A ce propos je propose que l'on ne garde que les meilleures versions de chaque date sur le serveur si vous êtes d'accord bien sûr, on se concertera afin de définir la « meilleure » version.  ;) [ ça va relancer des débats ^^].
Apres si on prend plus de place on pourra stocker encore plus. J'ai un ami qui va lancer son propre système d'hébergement et qui casse les prix, et comme c'est un ami, j'aurai droit d'avoir un truc dès le début. Donc plus de stockage dans quelques mois, mais vous pouvez y aller encore là pas de souci ! ^^ Y a de la marge ! :D

Et oui l'upload est lent, mais ça ne vient pas du serveur mais de notre connexion à tous, environ entre 5 et 10 fois inferieure qu'en download. Perso dans ma campagne française j'étais a 80 ko/s, et avant a 60 et encore avant a 30... ^^'

On peut aussi établir une liste des choses à mettre en priorité dessus, et moi je vais les chercher... On va dire qu'avec le serveur c'est pratique, je peux piocher directement par-ci par-là... Si on peut utiliser la base de connaissance floydienne pour établir quelle est la meilleur version de chaque boot [chaque date], ça serait parfait !

Duncan

Tu vas être surpris de la qualité des deux boots de 67...

Pour la collection Harvested, j'ai les versions shn (non converties en flac et donc avec moins de pertes... Format d'origine de la numérisation, mais bon c'est pas vraiment gênant, vu la qualité des enregistrements).

(Rien que pour l'audio j'ai 1to de musique pour Floyd que je veux bien partager...Beaucoup de doublons, mais avec des différences d'enregistrement (plusieurs enregistreurs pour un même concert, mais bon tu as raison je ne vais pas m'emballer, ça fait beaucoup!)).
Du coup je vais plutôt poster les concerts remastérisés par PRRP qui sont vraiment très bon.

Pink Floyd - 1973-03-14 - PRRP - Boston MA - FLAC
Pink Floyd - 1974-11-15 - PRRP - How Time Flies - FLAC

Les autres PRRP une autre fois...

manu

Merci Duncan c'est super !

Il y en a qui ont une connection rapide ici ? Histoire de tester à combien ont peut télécharger / uploader.

Moi j'ai une connexion pourrie en ce moment... je dois avoir 30 Ko/s en up et 150 Ko/s en download :euh: Alors c'est sûr que je DL et j'up au max de ma connexion mais c'est pas bien difficile ! Avant j'avais 1.3 Mo/s en DL... mais bon, c'était avant :pleure:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Pudding

@manu : Alors perso, je te confirme que le serveur tiens la route sur du 1,2 Mo/s en FTP (ma connexion pour le moment, mais partagée entre 5 personnes ^^).

En p2p pour partager mes films de vacance :D :sifflote:, j'ai déjà down à 12Mo/s et up à plusieurs Mo/s, je suppose que le FTP tiens la route de la même manière...

Édit : @Duncan, n'hésite pas à modifier tes messages pour prévenir que l'up est terminé comme ça je peux les déplacer dans le dossier "downloads".  ;)
Merci ça a l'air super tout ce que tu as mis ! Je ne connais pas le label PRRP, m'en vais jeter une oreille !

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Pudding

Sur la Seedbox je montais à 50Mo/s....  :p  En up c'était dément aussi...

"Mes copains étaient super contents de pouvoir aussi rapidement me voir en train de manger du saucisson à la campagne cet été...   :lol:"

Duncan

12Mo/s c'est impressionnant!

J'upload entre 60 et 70Ko/s en ce moment (j'ai giga qui tourne avec 5 contacts qui téléchargent du bootleg chez moi...)

Je download entre 2Mo/s et 2,5Mo/s...

Pudding

#14
@Duncan : Ah oui en effet pas mal la connexion en down ! C'est pas pourri en up non plus, c'est cool ! Si tu veux on est sur le chat avec manu, j'y passe pas mal de temps en ce moment (sur le chat), n'hésitez pas !  ;)

Duncan

Oui j'ai vu, mais je me connais, si je vais sur le chat j'y serai encore dans deux heures... Demain je me lève à 5h pour partir dans le Cantal sur une centrale Hydro-électrique... (barrage de Sarrans) (bon je pourri le topic, désolé!...)

Pour me faire pardonner les prochains bootlegs PRRP:

Pink Floyd - 1975-06-18 - Boston (PRRP Remaster) - FLAC
Pink Floyd - 1975-06-18 - PRRP 066 - A Saucerful Of Treasures - Boston, MA - FLAC
Pink Floyd - 1977-01-23 - PRRP011 - If Pigs Could Fly - Westfalenhalle - Dortmond, Germany - FLAC
Pink Floyd - 1977-02-01 - Vienna (PRRP Remaster) - FLAC
Pink Floyd - 1977-06-27 - PRRP - 2 Source Remaster - Boston Garden, Boston, MA - FLAC
Pink Floyd - 1981-02-18 - Between a Wall and a Hard Place (PRRP) - SHN
Pink Floyd - 1981-02-19 - Another Wall In Dortmund (PRRP Remaster) - FLAC
Pink Floyd - 1987-11-30 - Los Angeles (PRRP Aud Remaster) - FLAC

Pudding

Ouah dis donc Duncan tu nous gâte !

Haha, je vois pour le chat, bon courage pour la rote et le boulot demain !
Et pour le pourritage de topic, je crois qu'il est destiné comme tout les autres à partir un peu dans tout les sens...  XD

D'ailleurs, à ce propos, tu disais que SHN > Flac en gros. Je ne veux pas mettre les deux pieds dans le plat mais ça ne serait pas du pareil au même (lossless tout les deux), sachant que le flac a prit la succession du SHN par la suite ? :)

Blue-Berry

Bon, j'y vais de mon petit coup de hoplode :

1967-11-13 - Hippy Happy Fair (Rotterdam)

1967-1993 - Total Eclipse 5cd

C'est vrai que ça a l'air super simple de fonctionnement...

Mais comment que les boots passent de uploads à downloads pour être mis à disposition de tous ?

Et quand on ferme le FZ-Amazing Pudding, comment est-ce qu'on le rouvre ? En retournant dan le fichier téléchargé ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Oueey, salut Blue_Berry ! Content de te voir !  :biere:

Alors pour le déplacement du dossier uploads à downloads, c'est de la pure magie que j'invoque en ligne de commande via un terminal ! :D

Quand on ferme FileZilla, et que tu navet pas terminé un upload, tu peux rouvrir directement via le .exe en effet ; et pour reprendre l'upload sans tout recommencer depuis le début, tu remet le dossier que tu étais en train d'uploader, et FZ va te dire
- "Y a déjà des fichiers comme ça sur le serveur, je fais quoi?".
Ce à quoi tu lui réponds :
- "Fais reprendre gadjot, ainsi que appliquer uniquement à la file d'attente actuelle" comme ça il ne te redemandera pas pour chaque fichier de ce dossier.  ;)

Si le fichier sur le serveur est complet, il va juste le passer, si il n'est pas complet, il va le reprendre là où il en était, et si il n'y est pas encore il va le mettre.
A noter que c'est un très bon moyen de s'assurer que tout a été correctement envoyé. Suffit de recommencer l'opération et si tout est bon, tout passe dans réussi.  ;)

Duncan

(merde j'arrive pas à dormir...ZZZZzzzz)
@Blue_berry
Charles, va falloir que tu revienne à la maison et nous allons bosser L'oplodeeuuuuuux!
Une fois que tu as créé ton identifiant, il suffit de développer le curseur à gauche quand tu ouvre FileZilla pour retrouver toute la config (enfin à part si Manu l'a mis en automatique dans la nouvelle version?).
@Pudding
Tu as raison les deux sont du lossless avec très peu de compression.

Là où il y a des pertes c'est quand tu convertis du shn en flac, ce qui se fait de plus en plus et non pas en retravaillant à la source. Fait le test et tu vas te rendre compte que la conversion ne ce fait pas sans mal (il y a vraiment une différence) (ou pire encore du lossy en flac enfin là c'est de la fumisterie!!!).

|