La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

ZeZapatiste

Let the sun shine in

DJ Eric

Citation de: Kermit le 25 Octobre 2012 à 15:52
Citation de: Narrow Way le 25 Octobre 2012 à 13:29
Et sinon? Pink Floyd dans tout ça? :euh:

Quelqu'un osera-t-il ici même traiter Claude De Bortoli de "Pink Floyd" ("C'est quoi ce Pink Floyd ?") ? :sueur:
vu que claude de bortoli c'est une insulte, que métamatière c'est une insulte, et que Pink Floyd c'est un compliment, je me garderai bien d'oser une telle chose, qui serait totalement déplacée, par respect pour les Pink Floyd, pour l'immense, l'original, groupe Pink Floyd, qui se situe à des années lumières, de ce microbe qui ne mérite même pas qu'on écrive son nom
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

GilFrippMour

Tu t'excites peut être un poil, là.
Si un troll un peu persistant te met à ce point dans tous tes états, tu n'es vraiment pas au bout de tes soucis.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ummaGumma

moi j'aime quand on parle de Pink Floyd, de Boot's, de Lives, d'anecdotes,,,, mais là, je ne fais que passer et,,,,,,, trop prise de tête
bizarre ce Bortoli..
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

ummaGumma

Citation de: Narrow Way le 26 Octobre 2012 à 00:42
Citation de: ummaGumma le 25 Octobre 2012 à 22:59
bizarre ce Bortoli...

"Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre" :)
ah,,j'adore , , j'aime bien ton humour Narrow Way,et c'est cool aussi avec  ZeZapatiste , DJ Eric , Blue B et aussi Roger Keith,,,, et si on parler cinoche ????
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Je propose qu'on laisse tomber ce topic et ses délires...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Claude De Bortoli

La Terre n'est qu'une goute d'eau dans l'océan universel. Faut-il être bien prétentieux (ou bien innocent !) pour se croire le centre de la vie universelle !!

La preuve, c'est nous ! les terriens !!

La nature de matière ne crée pas seule une espèce aussi nuisible pour son environnement. seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

le Terrien est pour l'heure hautement nuisible pour la nature terrestre. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon hasardeuse. Elle ne s'est pas faite de façon hasardeuse, elle a donc été soigneusement préparée par de l'intelligence seule capable d'agir sciemment dans la nature de matière.

En découvrant la métamaière j'ai aussi découvert que, dans tout l'univers de matière, seule l'espèce humaine possède l'intelligence. La naissance du terrien a été préparée par une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées.

Le Terrien en a d'ailleurs les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature de matière et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

les animaux et les végétaux sont seulement issus de la nature matérielle. Ils n'ont pas été fécondés par l'intelligence. Comme marques d'affinité, ils ont seulement l'instinct de la matrice qui les a fait naître.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

roger keith

Dis, tu nous refais un petit remake mélangeant Stargate et Prometheus s'il te plait? Le titre sera métamatière.

Et Skynet dans tout ça?

DJ Eric

Citation de: ummaGumma le 26 Octobre 2012 à 01:24
et si on parlait cinoche ????
suffit de demander :
http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2384.msg55584;topicseen#msg55584




Citation de: Blue-Berry le 26 Octobre 2012 à 15:22
Je propose qu'on laisse tomber ce topic et ses délires...
je suis d'accord

inutile de poser des questions à cdb, car il ne vous répondra pas

inutile de chercher à dialoguer avec cdb, car il refuse tout dialogue

si vous avez envie d'insulter cdb, vous pouvez, mais ce ne sera sans doute pas très utile non plus

si vous avez des choses intelligentes ou drôles à dire sur le sujet, allez y, videz votre sac, on est preneurs

et après

on laisse cdb parler tout seul dans son coin, et on n'intervient plus ici, parce que ça ne sert à rien

bonne journée à tous
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Narrow Way

STOP!

You have to go home
Take off this uniform
And leave the show.
But you're ranting in this page
Because you have to annoy.
Haven't you been irrelevant all this time?
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 27 Octobre 2012 à 09:45
Dis, tu nous refais un petit remake mélangeant Stargate et Prometheus s'il te plait? Le titre sera métamatière.
Métamatière dans ton cul !  :fier: :cigarette:
Let the sun shine in

Parsons Project

Il aurait du jouer dans "Scanner" de Cronenberg..rien que pour voir sa tête exploser !  :biere:

Sinon,ça va vous ?  :) Pas trop dur la rentrée ?
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Quelle rentrée? Et depuis quand est-ce fin octobre :euh: XD

Claude De Bortoli

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyance est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

GilFrippMour

Citation de: Claude De Bortoli le 28 Octobre 2012 à 08:29

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine  dans une impasse fatale.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées  sont agressives parce qu'elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière.


Ça rend pas trop mal.
Et puis quelqu'un oublie des "s".

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Claude De Bortoli

Actuellement, l'évolution humaine est dominée par la Science et sa déontologie : la matérialité. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, au temps de l'Inquisition, elle était dominée par la Croyance. Les croyants de l'époque ont marginalisé les génies en Science (Gallilé... )

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail crédibles l'un par rapport à l'autre.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle marginalise le guide Croyance et sa hiérarchie. Elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science et sa hiérarchie ; Galilée en a fait les frais. L'évolution humaine n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!

La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder sans problème le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi sortir de notre univers de matière et c'est de cette position quelle a visionner l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.


Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Kermit

CitationIl accusait ses ennemis de l'avoir banni par vengeance, mais il souffrait, en fait, d'une maladie incurable qui, semblait-il, n'attaquait que l'homo sapiens parmi toutes les races intelligentes de l'Univers. Cette maladie était la folie mystique.

Au cours de la première partie de son histoire, la race humaine avait connu une interminable séquelle de prophètes, de voyants, de messies et d'évangélistes qui se convainquaient et qui convainquaient leurs disciples qu'à eux seuls étaient révélés les secrets de l'Univers. Certains d'entre eux réussirent à fonder des religions qui survécurent pendant de nombreuses générations, et qui influencèrent des milliards d'hommes ; d'autres tombèrent dans l'oubli de leur vivant même.

Les progrès de la science, qui avec une constante régularité réfutaient les cosmologies des prophètes, et accomplissaient des miracles qu'ils ne pouvaient jamais égaler, finirent par anéantir toutes ces croyances. Ils ne détruisirent pas le respect mêlé de crainte, la vénération et l'humilité qu'éprouvaient tous les êtres intelligents en songeant au prodigieux Univers dans lequel ils vivaient. Ce que la science affaiblit, et qu'elle élimina en fin de compte, ce furent les religions sans nombre dont chacune prétendait, avec une incroyable arrogance, qu'elle seule était dépositaire de la vérité, et que ses millions de rivales ou de devancières s'étaient toutes trompées.

Toutefois, sans posséder aucun pouvoir véritable, dès que l'humanité avait eu atteint un très élémentaire niveau de civilisation, des cultes isolés avaient continué à naître tout au long des âges, et quelque fantastique que fussent leurs croyances, ils réussirent toujours à attirer des disciples. Ils prospéraient avec une vigueur particulière durant les périodes de troubles et de désordre, et il n'était pas surprenant que les siècles de la Transition eussent connu un déchaînement d'irrationalité. Lorsque la réalité était déprimante, les hommes essayaient de se consoler par des mythes.

Arthur C. Clarke, La Cité et les astres (1956)

ummaGumma

claude, regarde la premiere saison de la serie Kich Cosmos 1999 et relax toi, te prend pas trop la tête avec de long discours,,

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

|