Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Alexandra Palace

Vue aérienne de l'Alexandra Palace

L’Alexandra Palace est un superbe bâtiment de style victorien construit en 1873 au nord de Londres. Il est principalement utilisé comme salle de spectacle, de conférences, galerie d’art etc. Au cours de son existence, il fut anéanti deux fois par les flammes mais a toujours été reconstruit.

Le 29 avril 1967 se tient le fameux 14 Hour Technicolor Dream dont on peut revoir quelques scènes dans le documentaire Tonite Let’s All Make Love in London de Peter Whiehead. Pink Floyd était en vedette, avec entre autre Soft Machine, The Move, les Pretty Things ou encore Arthur Brown. John Lennon et Yoko Hono étaient également de la partie et ce serait, selon la légende, ce soir là qu’ils se seraient rencontrés.

Trois mois plus tard, le 29 juillet 1967, Pink Floyd remet ça pour le Love In Festival.

Coordonnées

  • Adresse : Alexandra Palace Way, Wood Green, London N22 7AY.
  • Téléphone : 020 8365 2121
  • Fax : 020 8883 3999

Voir aussi

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki