Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Biggin Hill Airport

L’Aérodrome de Biggin Hill a été construit en 1917 et servait au départ de base pour l’armée britannique, notamment la RAF pendant la seconde guerre mondiale. En 1959, l’aéroport devient civil, suite à la fermeture de celui de Croydon non loin de là. C’est aujourd’hui un aéroport international, comme celui d’Heathrow.

Vue aérienne de l'aérodrome de Biggin Hill

C’est une piste de l’aéroport de Biggin Hill qui figure sur un visuel de l’album Ummagumma de Pink Floyd, sorti en 1969. C’est Nick Mason qui a eu l’idée de la mise en scène, d’après un article de magazine avec une photo qui détaillait tout l’armement d’un bombardier Phantom.

Visuel d'Ummagumma

Les deux personnes que l’on voit sur la photo sont Alan Stiles, un roadie et road manager de Pink Floyd, et Peter Watts, road manager, décédé d’une overdose en 1976.

Coordonnées

  • Adresse : Biggin Hill Airport, Biggin Hill, Westerham, Greater London, UK.
  • Téléphone : +44 (0) 1959 578 525

Voir aussi

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki