Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Guide du routard floydien

Biggin Hill Airport

L'Aérodrome de Biggin Hill a été construit en 1917 et servait au départ de base pour l'armée britannique, notamment la RAF pendant la seconde guerre mondiale. En 1959, l'aéroport devient civil, suite à la fermeture de celui de Croydon non loin de là. C'est aujourd'hui un aéroport international, comme celui d'Heathrow.

Vue aérienne de l'aérodrome de Biggin Hill

C'est une piste de l'aéroport de Biggin Hill qui figure sur un visuel de l'album Ummagumma de Pink Floyd, sorti en 1969. C'est Nick Mason qui a eu l'idée de la mise en scène, d'après un article de magazine avec une photo qui détaillait tout l'armement d'un bombardier Phantom.

Visuel d'Ummagumma

Les deux personnes que l'on voit sur la photo sont Alan Stiles, un roadie et road manager de Pink Floyd, et Peter Watts, road manager, décédé d'une overdose en 1976.

Coordonnées

  • Adresse : Biggin Hill Airport, Biggin Hill, Westerham, Greater London, UK.
  • Téléphone : +44 (0) 1959 578 525

Voir aussi

Navigation


chronique des lecteurs

L'incident de Montréal

Les grands stades, le cracha de Roger Waters au visage d'un fan en délire et construction d'un mur entre lui et son public... hey Rog, WTF ?!


conseils musicaux

Robyn Hitchcock : I Often Dream of Trains

L'album que tout fan de Syd Barrett et de Psych rock se doit de connaître.


bibliographie

The Wind in the Willows

Le livre de Kenneth Grahame qui inspira Syd Barrett pour l'écriture du premier album de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn.


téléchargements

Cruel But Fair

Le meilleur show de 1975 ? C'est peut-être bien celui-là ! Enorme de bout en bout, avec une qualité sonore irréprochable en prime.

Propulsé par DokuWiki