Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Britannia Row Studios

Britannia Row Studios est un studio d’enregistrement privé, créé par Pink Floyd au milieu des années 70. La construction démarre en 1975, après la sortie de l’album Wish You Were Here. Les studios seront utilisés à partir de 1976 pour enregistrer la totalité de l’album Animals, d’avril à novembre. Certaines parties de The Wall, d’A Momentary Lapse of Reason (entre juin 1986 et août 1987) et de The Division Bell (entre février à décembre 1993) y seront également enregistrées.

Vers 1995, Nick Mason, à qui appartenait « officiellement » les studios, les a revendu à Kate Koumi qui les a déplacés à Wandsworth Bridge Road, dans le quartier de Fulham. Depuis ce temps, beaucoup d’artistes célèbres y ont enregistré, comme Kate Bush, Björk ou Joy Division 1.

Coordonnées

Le pointeur indique l’emplacement exact de l’ancien batiment des Britannia Row Studios. Pour voir l’emplacement actuel, zoomez en arrière une dizaine de fois pour voir apparaître un deuxième pointeur.

Photos

1976

L’entrée de Britannia Row Studios en 1976. Charmant n’est-ce pas ?

Aujourd'hui

L’accueil des studios actuels et l’emplacement de l’ancient bâtiment au 35 Britannia Row.

Voir aussi



Auteur de la page : manu.

1 Nous n’évoqueront bien sûr pas le nom d’Enrique Iglesias pour ne pas entacher cette liste :sueur:

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki