Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Mono Lake

Le lac Mono sur Wish You Were Here

Le lac Mono est situé en Californie, dans le désert de la Sierra Nevada. C’est un lac salé d’une superficie de 1100 m², perché à 1945 mètres d’altitude. Le lac, ainsi que la quantité d’espèces animales et végétales qui y vivent, a bien failli disparaître à cause du gouvernement américain qui pompait toute son eau pour alimenter la ville de Los Angeles.

Les espèces de stalagmites (appelées « tufa ») que l’ont voit sur un des visuel de Wish You Were Here ne sont visibles qu’à cause de l’assèchement du lac. Ces concrétions de tufa ne peuvent en effet se former que sous l’eau. Trois ans après la sortie de l’album, des associations se sont formées pour sauvegarder le précieux écosystème qui est aujourd’hui relativement stable. La photo ci-dessus du « plongeur immobile » est visible sur la pochette intérieure du 33 tours de Wish You Were Here. Une carte postale était parfois fournie (l’édition française en avait une).

Galerie

Coordonnées

Emplacement du lac Mono.

  • Adresse : Mono Lake, Californie, États-Unis, à une dizaine de kilomètres du Parc National de Yosemite.

Voir aussi

Navigation


chronique des lecteurs

L'incident de Montréal

Les grands stades, le cracha de Roger Waters au visage d'un fan en délire et construction d'un mur entre lui et son public... hey Rog, WTF ?!


conseils musicaux

Robyn Hitchcock : I Often Dream of Trains

L'album que tout fan de Syd Barrett et de Psych rock se doit de connaître.


bibliographie

The Wind in the Willows

Le livre de Kenneth Grahame qui inspira Syd Barrett pour l'écriture du premier album de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn.


téléchargements

Cruel But Fair

Le meilleur show de 1975 ? C'est peut-être bien celui-là ! Enorme de bout en bout, avec une qualité sonore irréprochable en prime.

Propulsé par DokuWiki