Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Saunton Sands

La plage de Saunton Sands en 2001, prise sous un angle proche de celui d'A Momentary Lapse of Reason

La plage de Saunton Sands est située dans le Devon, au sud-ouest de l’Angleterre. Saunton est un petit village à proximité de Braunton. La plage ainsi que ses environ est une réserve naturlle classée par l’UNESCO. Cette magnifique plage de sable est très prisée des touristes mais aussi par les surfeurs.

C’est elle qui fût photographiée en 1987 pour la pochette d’A Momentary Lapse of Reason. La mise en scène a nécessité plus de 700 lits d’hôpital qui ont dû être déplacés puis remis en place à cause du mauvais temps !

La photographie qui figure sur la pochette d'A Momentary Lapse Of Reason, 1987.

Coordonnées

Emplacement de la plage de Saunton Sands.

  • Adresse : Saunton, Braunton, Devon, EX33 1LQ.
  • Téléphone : 01271 890 212 (l’hôtel juste en face de la plage)

Citations

« Il n’y avait pas de scène mais un vieux wagon utilisé comme plateforme. La totalité de nos instruments, amplis et light show était alimentés par une seule prise de 13 ampères, qui auraient à peine supporté l’électroménager d’une cuisine. C’étaient des torches et des bougies qui fournissaient l’essentiel de l’éclairage. »

Nick Mason, Roundhouse recollections.
« Lorsque nous avons déménagé de l’UFO Club, une petite salle dans le West End, à la Roundhouse, nous ne nous étions pas préoccupés des problèmes de sécurité. Les Skinheads n’étaient pas vraiment en contact avec les hippies jusque là mais ils semblaient un ennemi naturel. Dès que le public approchait la Roundhouse, il se faisait attaquer. Colliers arrachés, sacs à main volés, oeils au beurrre noir. Un groupe de skins a pénétré par la sortie de secours et a tabassé tous les gens qu’ils voyaient, moi y compris. La police est venue, quelques fois, mais ils s’emblaient s’amuser de voir les hippies se prendre une raclée. »

Joe Boyd, Roundhouse recollections.

Voir aussi

Liens externes :



Auteur de la page : manu.

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki