Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Seedfloyd

Blue Berry

Hi kids ! Just call me Blue Berry ! Blood’n guts !

Floydophile depuis 1971 (Septembre pour être précis. Ca fait un bail, hein ?)

Mais ouvert à pas mal d’autres ziks (trop long pour détailler)…

Guitareux moi-même, mais (un peu) moins bon que Gilmour. (David, c’est quand tu veux pour taper le boeuf !)

Bon, si vous n’avez rien de plus intelligent à faire, et bien que ça ne concerne que très peu, mais alors là vraiment peu (mais un tout petit peu quand même, faut bien chercher, hé hé…:-P), Pink Floyd, je vous invite à me rendre visite sur mon site Histoire et patrimoine des rivières et canaux. Vous verrez, c’est super sympa (même si ça ne concerne que très peu etc. etc.)

Initials PF

(Ca c’est un p’tit dessin que j’ai fait en 92 ou 93, je venais d’acquérir mes premiers CDs bootlegs de PF. Ce qui explique qu’il n’y ait pas d’allusion à “Division Bell” (eh oui, chuis pas devin !). Y’en a pas non plus à “Momentary Lapse of Reason” parce que bof… ni à “Final Cut parce que re-bof… Pour le reste, vous pouvez vous amuser à analyser les p’tits détails, et à comprendre leur signification, ce qui devrait être un jeu d’enfant aux incollables que vous êtes toutes z-et tous !)

Pink Floyd vers 1980

Ca, c’est à la fois moins et plus récent. C’est, à la base, des caricatures (au pastel) de nos quatre artistes réalisées en 1981, et mises en page par infographie en août 2007. Bon, côté symboles et tout ça, c’est nettement moins prise de tête que le précédent !

Là ci-dessus, c’est la demoiselle qui partage ma vie, Manivelle, née en mai 1997 dans une écluse, d’où son nom. Une amie libre et fidèle. la beauté incarnée. Manivelle est bien plus qu’une simple chatte. C’est un personnage avec toute sa richesse et son individualité. C’est mon amie à quatre pattes. Autres noms : “Bout d’Chatte”, “Panthère de poche”. Mais j’aime beaucoup les filles avec deux pattes seulement aussi !

(Au passage, remarquez le clocher à tuiles vernissées (on est presque en Bourgogne) à l’arrière-plan. C’est celui de l’église de Briennon, qui marque toutes les heures et les demi-heures (j’aime bien). C’est une ancienne abbatiale et il parait qu’il n’y en a que cinq comme ça en France : le clocher est sur le transept. Inutile de vous dire que c’est classé Monument Historique.)

Quand je vous disais que j’aimais bien aussi les filles à deux pattes ! Celles-ci, ça fait plus de trente ans que je les dessine. Elles en ont vu des vertes et des pas mures avec moi ! Mais elles sont bonnes filles, et continuent de m’accompagner. Pour les présentations, la blonde, c’est Miranda (oui, ça vient des paroles d’Astronomy Dominé), et la brune, c’est Animène et ça vient juste de mon imagination. Là, elles s’amusent à rejouer un tableau de Renoir. Et ça s’intitule “Little Night Ragtime”. Ca date de 1991 ou 1992, je ne sais plus…

Et ça, c’est mon home. Je suis SDF, c’est à dire “Sur Domicile Flottant”. Ce que vous voyez là est un bateau d’intérêt patrimonial (j’ai pas encore le label, mais j’y songe sérieusement) : il n’en reste que 6 de ce type, le “berrichon”, qui fut construit à des milliers d’exemplaires en bois (et quelques uns en acier) de 1830 à 1950. Lui, il est né en 1927 en région parisienne. Sa devise : MS Blue Berry. Derrière, vous reconnaissez le clocher de Briennon, avec ses tuiles vernissées.

Je termine par les plus beaux : mes enfants.

En haut, c’est Leslie, née en 1992. Leslie est autiste assez sévère, elle ne parle pas, est victime de crises de temps à autres, et je l’aime comme ça, elle est ma meufette d’amour. Nous sommes très proches l’un de l’autre et j’apprends beaucoup d’elle. En dessous, c’est son grand frangin Gwenael, né en 1985. Un mec sympa et pas con, plutôt beau gosse comme on peut voir. Littéraire et scientifique à la fois, mais pas très violent en sport. Bref, mon fils.



Auteur de la page : Blue Berry.

Navigation


dossiers

From Dawn to the Moon

Étude inédite de l'œuvre de Pink Floyd dans son « âge d'or » à travers son répertoire scénique de l'époque.


téléchargements

Electric Factory

Concert de Pink Floyd en 1970 avec des interprétations hallucinantes d'Interstellar Overdrive et d'A Saucerful of Secrets !


téléchargements

The Band Who Ate Asteroids For Breakfast

Un Fat Old Sun de 16 minutes, un A Saucerful of Secrets de 25 minutes et un final somptueux avec un Atom Heart Mother de 32 minutes... putain la claque !


conseils musicaux

Playlist Meilleures reprises

D'Hendrix qui tua Dylan à coups d'All Along the Watchtower aux reprises inavouées de Led Zeppelin, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi !

Propulsé par DokuWiki