Outils pour utilisateurs

Outils du site


conseils-musicaux:la-j-music:asian-kung-fu-generation

Asian Kung-Fu Generation

ASIAN KUNG-FU GENERATION est un groupe de rock japonais qui a contribué à la bande son de plusieurs séries d’anime importantes. Leur chanson Haruka Kanata fut utilisé comme deuxième ouverture de la série Naruto. La chanson d’AKG Rewrite est la quatrième chanson d’ouverture de Fullmetal alchemist. Plus récemment, After Dark de l’AKG est utilisé pour la septième ouverture de l’anime Bleach.

Composition du groupe

  • Masafumi Gotoh :Chant et Guitare
  • Kensuke Kita :Guitare et Chant
  • Takahiro Yamada :Basse et Chant
  • Kiyoshi Ijichi :Batterie

Biographie

Le groupe a été créé en 1996 par Masafumi Gotoh (fac d’éco), Kensuke Kita (fac d’éco) et Takahiro Yamada (Fac littéraire) à l’université0

La premiere rencontre s’est faite entre Kensuke et Gotoh qui se sont trouvé à une des traditionelles réunions de début d’année sur les campus alors que Gotoh s’était trompé de réunion. Le batteur Kiyoshi Ijichi les rejoindra peu après. En 2000, ils sortent leur premier travail, un mini album appelé “The time past and I couldn’t see you again”.

En 2002 Masafumi a écrit “Konayuki”, leur première chanson en japonais, ils l’ont envoyée au producteur des canal FM et il s’est avéré justement être leur premier succès. Ils ont alors annoncé leurs second CD “I’m standing here”.

En 2002 ils sortent leur second mini-album “Houkai Amplifier”.

En 2003, leur premier album sort “Kimi Tsunagi Five M”.

En 2004, sortie évènement de l’album “Sol-Fa” dont le 4ème opening de Full Metal Alchemist “Rewrite”.

De plus, tous les ans, ils organisent un festival l’été : “Nano mugen festival”. Ils y invitent plusieurs groupes (nippons et américains). Certaines de leurs chansons ne sont disponibles que sur les CDs de ce festival telle que Jyuni Shinhou no Yukei.

Les covers de leur album, dans un style particulier et magnifique sont réalisées par Yusuke Nakamura.

Dernièrement le groupe a réalisé la bande-son finale du film d’animation “AMER BETON” dans lequel la chanson “Aru machi no Gunjo” (A Town in Blue) accompagne le générique de fin.

Discograhie

Aperçu



Auteur de la page : Roger Keith.

conseils-musicaux/la-j-music/asian-kung-fu-generation.txt · Dernière modification : 27/06/2011 à 13:38 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki