Cette page est une liste complémentaire à la liste principale, ouverte aux suggestions des visiteurs. N’oubliez pas que pour figurer en ces pages, un album doit avoir quelque chose qui le différencie des autres : univers propre, sonorités particulières, niveau technique, intérêt historique etc.
Le formulaire d’envoi est en bas de page, merci de nous faire découvrir plein de belles choses !
Kraan - Kraan (1972)
Laurent Thibault - Mais on ne peut pas rêver tout le temps (1979)
Queen - A Night At The Opera, 1975
David Bowie Scary Monsters 1980
Pelican, What We All Come To Need (2009)
Etant grand fan de pink floyd, Pelican est un groupe que j’apprecie particulierement, je pense que peut etre d’autres fans de pink floyd orienté un peu metal aimeront aussi.
(le j’ai donné un album, parcequ’il fallait en donner un ! mais toute leur disco est bien :p )
The Rolling Stones-Exile On Main Street, 1972
Simon & Garfunkel - Sounds Of Silence, 1966
TOOL 10 000 Days 2006
A PERFECT CIRCLE : Mer de noms . 2000
A PERFECT CIRCLE : Mer de noms . 2000
Noir Désir-Tostaky (1992)
Noir Désir-Tostaky (1992)
Radiohead-In Rainbows (2006)
Radiohead-The Bends (1995)
KateBush - Never For Ever, 1980
Wolfmother - Wolfmother - 2006
Mike Oclay out of rain
je crois qu’il est en discussion en ce moment avec un producteur, à suivre!
Airbag - Identity (2009)
Le guitariste du groupe à d’ailleurs créé le site gilmourish.com, un site très connu qui rescence tout les matériaux utilisés par David Gilmour et donne aussi des conseils pour les choix d’équipement.
La chanson du lien est Sounds That I hear, dernière chanson de l’album Identity. Vous pouvez avancer à 4:00 pour entendre le solo
Airbag - All Rights Removed
La chanson cité dans le lien, Homesick I-III est la dernière chanson de l’album All Rights Removed et je vous conseille de l’écouter au complet car elle pourrait vous surprendre
Airbag - The Greatest Show On Earth (2013)
Le lien contient la chanson-titre de l’album, l’avant-dernière.
Cream - Disraeli Gears et Wheels of Fire (1967 et 1968)
Je ne crois pas que j’ai besoin d’introduire ce groupe mythique ni ces deux albums, mais si vous ne les avez jamais écoutés, allez le faire maintenant. Et c’est un ordre!
Derek & the Dominos - Layla and Other Assorted Love Songs (1970)
Un. Seul. Album. Vous. Écoutez. Maintenant.
La chanson du lien est une reprise du classique du Blues Nobody Knows You When You’re Down and Out, ma chanson préférée de l’album.
Harmonium - Harmonium (1974)
D’ailleurs, je crois qu’il n’est pas faux d’affirmer qu’il est l’un des groupes progressif non-anglais les plus connus pour les anglais. Mais j’en parlerais plus sur les autres albums.
Ce premier album n’est pas encore progressif, pouvant probablement mieux être classé dans le folk, mais il est celui qui fût le populaire au Québec. Même si le meilleur est encore à venir, cet album est excellent et vaut la peine d’être écouté. Plusieurs fois.
La chanson dans le lien est Pour un instant, la 7ème chanson de l’album.
Harmonium - Si on avait besoin d’une cinquième saison (1975)
Prog Archives est un des sites dédié au rock progressif les plus connus. Où veux-je en venir, me direz vous; et bien, dans leur top des meilleurs albums, ce deuxième album de Harmonium est classé 22ème, ce qui est, je crois, un bon témoignage sur le fait qu’Harmonium est notre Pink Floyd. (Vous pouvez allez voir les commentaires des gens si vous comprenez l’anglais, mais en résumé cet album est considéré comme un chef-d’oeuvre par beaucoup (dont moi) Dans cet album, Harmonium est définitivement devenu un groupe de rock progressif. Même si les quatre premières chansons — Vert, Dixie, Depuis l’automne et En pleine face (quelque fois non-officiellement appelées Printemps, Été, Automne et Hiver) — sont excellentes, je crois que cet album a atteint cette notoriété grâce à sa dernière chanson, Histoire sans paroles (parfois appelée Cinquième saison).
Histoire sans paroles, c’est la meilleure chanson d’Harmonium.
Histoire sans paroles, c’est la meilleure chanson québécoise.
Histoire sans paroles, c’est la meilleure chanson qui n’a pas été fait par quelqu’un qui vient d’un pays qui parle anglais.
(Bon, bon, bon, pour être politiquement correct je vais dire que c’est mon opinion (mais je ne suis pas d’accord si vous n’êtes pas d’accord avec moi ))
J’ai mis la chanson dans le lien, et vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Harmonium - L’Heptade (1976)
Malheureusement, sur le bord d’une reconnaissance internationale, Serge Fiori (en quelque sorte le leader du groupe, le Roger Waters si vous voulez (sans avoir son comportement rogerwaterien )) ne peut supporter le poids du succès et décide de mettre fin au groupe (classique…)
La chanson du lien est Comme un fou, deuxième chanson de l’album et première “vraie” chanson, la première étant un arrangement orchestral par Neil Chotem et jouée par l’Orchestre symphonique de Montréal (comme deux autres chansons et certaines parties des “vraies” chansons).
P.S.: rogerwaterien c’est un mot si je le dis.
Jean-Pierre Ferland - Jaune (1971)
Fait amusant : Je crois qu’il est le premier album du Québec à avoir les chansons qui s’enchainent entre elles.
Fait amusant numéro 2 : Un Tony Levin dans ses débuts joue la basse dans cet album. Pour ceux qui ne le savent pas, Tony Levin est un bassiste connu pour avoir joué, entres autres, avec Peter Gabriel, Alice Cooper, John Lennon, Pink Floyd (malheureusement, AMLOR), Dire Straits, Lou Reed, Anderson Bruford Wakeman Howe et Paul Simon. Il est présentement le bassiste de King Crimson P.S.: C’est un bon bassiste, au cas ou vous vous le demandiez.
La chanson du lien est Le petit roi, deuxième chanson de l’album
Jethro Tull - Aqualung
Il y a Thick As A Brick dans la liste, donc, clairement, quelqu’un a pensé à Aqualung et a délibérément choisi de ne pas l’inclure.
Et bien je choisis délibérément de mettre cet album où il devrait être.
Aqualung. Cross Eyed Mary. Locomotive Breath. Je le met. Dans la liste. Fin.
La chanson inclue dans le lien est Locomotive Breath, 10ème chanson de l’album
Rush - 2112, A Farewell To Kings, Hemispheres, Permanent Waves, Moving Pictures (1976, 1977, 1978, 1980, 1981)
Après être sortis de leur époque “Hard Rock”, Rush pond cinq albums excellent pour ensuite repartir tomber dans l’époque “électronique” et échanger la ponte par la défécation (désolé ) Mais ces cinq albums sont vraiment géniaux.
Rush c’est quoi? -Un des meilleurs guitaristes : Alex Lifeson -Un des meilleurs bassistes : Geddy Lee -Un des meilleurs batteurs : Neil Peart
Et en plus c’est Canadien! Que demander de plus! (ne jamais avoir basculé dans l’époque électronique) — chut toi!
Les deux premiers albums de Rush sont des albums de Hard Rock Le troisième aussi, mais le groupe commence à produire de longues chansons de plus en plus expérimentales; résultat : L’album, et le tour qui s’en suivit, sont un flop total. La maison d’édition leur dit de recommencer à faire des chansons courtes.
Résultat : Ils n’écoutent pas et produisent 2112, avec une chanson-titre épique de 20 minutes qui est très bien accueilli par le public. Et s’en suivit quatre autre excellents albums, mais contenant progressivement des chansons de moins en moins longues.
La chanson que j’ai inclus est 2112.
Yes - Fragile (1972)
Premièrement, merci d’avoir mis The Yes Album et Close to The Edge dans la liste.
Ce sont des chef-d’oeuvres.
Incontestablement.
Surtout la chanson-titre de Close to the Edge
Mais maintenant,
Je vais essayer de garder mon calme…
Mais je ne garantis rien…
Allons-y.
OÙ. EST. FRAGILE!?!?!?!
Ouais ouais… il y a un autre album entre les deux… et il est excellent…
ALORS IL EST OÙ?!?!?!?
Roundabout : Wow wow wow
Cans and Brahms : Wow
We Have Heaven : Désolé
South Side of The Sky : Wow wow wow
Five Per Cent for Nothing : Wow wow wow (et venez pas me dire le contraire)
Long Distance Runaround : Wow wow wow
Fish (Schindleria Praematurus) : Désolé
Mood for a day : Wow wow wow
Heart of the Sunrise : Wow wow wow wow wow wow wow wawawi
VOUS AVEZ VUS TOUS CES WOW???? ALORS POURQUOI IL EST PAS DANS LA LISTE!!!!
Pfiou…
Il fallait que je libère ça
Mais sérieusement là… Arrêtons les blagues…
Il est où?
C’est un bug?
Non?
Non?
Non??????
NON!?!?!?!
La chanson que j’ai mise est Heart of the Sunrise, dernière chanson de l’album et une de mes chansons préférées
.
.
.
.
.
.
(salauds)
Touch - Touch (1968)
Le lien contient trois chansons :
La première de l’album : We Feel Fine
La cinquième : Down At Circe’s Place
La septième : Seventy Five
Puisque l’album est plutôt rare, je vais peut-être mettre l’album sur le Pudding (le serveur de Seedfloyd) d’ici deux semaines (si vous êtes présentement dans l’année, disons, 2176, et que vous êtes venus admirés tous les messages de SoyCD pour leur profondeur insoupsonnées, regarder la date en dessous du titre pour voir ce que deux semaines voulait vraiment dire à mon époque (bon maintenant la vraie question c’est de savoir si vous allez avoir accès au Pudding en 2176, mais si tout ce passe comme je pense Seedfloyd va avoir surpassé Google dans le nombre de vues par jours et donc il n’y aura pas de problème normalement)
Auteur de la page : manu.