Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

Tsointsoin

c'est quoi la différence entre Amon Duul 1 et le 2 ? (je n'ai écouté que la deuxième formation)

Bon, il est 9h35 au taf et les Black Crowes passe un putain de rock ! Les guitares crachent sur "No speak, No slave" !

Gotta Be Crazy

aaaah je me remet dans mon bain: Hymn du concert de Berlin ...
YYYYYYYYYYEAAAAAAAAHHH!!! disait John :)
Tapette !

RickFloyd

J'écoute Get Your Filthy Hands Off My Desert. Bizarrement j'aime plus le titre que le contenu. A croire que le jeu de mots est là pour combler un manque d'inspiration musical chez Waters...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

Citation de: NineteenSixty-OneJ'écoute Get Your Filthy Hands Off My Desert. Bizarrement j'aime plus le titre que le contenu. A croire que le jeu de mots est là pour combler un manque d'inspiration musical chez Waters...
meuuuuuh non, penses-tu :D
Tapette !

CrazyDiamond

J'écoute "Lights", d'Archive, sur l'album du même nom. Pas très évolutif pour un morceau de 18 minutes, mais c'est planant et noir, plutôt prenant. Un bon groupe...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

"Apostrophe" de Frank Zappa, totalement délirant cet album :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

I Am The Walrus des Beatles. C'est du délire psychédélique total. Ca me rappelle ma prof d'Anglais. Hein, Walm? :D

Puisque je ne peux pas m'empêcher : GOO GOO G'GJOOB!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Thelonius

Rien mais je vous donne en cadeau ce que j'ai sur mon lecteur mp3 (la sélection fut dure, je n'ai que ça pour les deux prochaines semaines)

Ayers, Cale, Eno & Nico - June 1, 1974
Un live énorme. Parceque The end chanté par Nico c'est surépique et Driving Me Backwards ça me donne envie d'être autiste.
Amon Düül II - Yeti
Je coeur les impros du second disque.
Ash Ra Tempel - Ash Ra Tempel
 :coeur:
Brendan Benson - One Mississippi
De la pop génialement géniale. Pour info, c'est le second guitariste des Raconteurs monsieur Benson.
Can - Tago Mago
Pour Hallelujah et Peking O... Et tout le reste aussi !
Guru Guru - UFO
Kraut luv 4 evah
Hawkwind - Space Ritual
Pour partir en transe
Il Balletto di Bronzo - Ys
Du prog rock... italien ! Décapant, beaucoup de punch "du 21century schizoid man sur tout un album" disent les progueux.
King Crimson - Discipline
Parceque Belew joue un peu trop bien de la guitare
King Crimson - Lizard
Parceque y'a pas qu'In the court dans la vie
Magma - M.D.K.
DA ZEUHL WORST MEKANIK !
Magma - Köhntarkösz
Parceque Vander c't'un ouf malade.
Miles Davis - Bitches Brew
Parceque j'ai pas accroché la première fois donc je persévère.
Pink Floyd - The piper...
Parcequ'interstellar overdrive !
Pink Floyd - Smoking Blues
Un bootleg qu'il est bien avec AHM sans orchestre :)
Popol Vuh - Letzte Tage Letzte Nachte
 :coeur:
Robert Wyatt - Rock Bottom
Je pourrais écouter ce type chanter l'annuaire téléphonique sans me lasser.
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
Parceque Serge, pourquoi t'es parti :pleure:  
The Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame
Parceque McLaughlin me donne envie de me couper les doigts
The Mystic Knights of the Oingo Boingo - Boingo
(C'est le groupe de Danny Elfman  :love: ) Parceque leur seul album qui n'a pas mal vieilli...
The Snobs - Beatniks in the USSR
Parceque.
The Snobs - Brûle en Bikini
Parceque.
The Soft Machine - The Soft Machine
HOPE FOR HAPPINESS ! (C'est plus fort que moi)
The Soft Machine - Volume Two
A B C D E F J H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ! (Idem)
Van der Graaf Generator - Godbluff
Mazette, quelle voix ! Quel orgue ! Quelle batterie ! Quel sax !
Yes - Yessongs
Parceque not right awaaaay !
Turn on, Tune in, Drop out.

Emilyplay

BECK dernier album The information ! trop terrible !!! :D
one of these days i'm going to cut you into little piece

Gotta Be Crazy

Tapette !

Fan_Floyd

#30
John Coltrane : Olé


MP

Citation de: Fan_FloydJohn Coltrane : Olé
Une petite merveille cet album, un de mes préférés de John Coltrane avec "A Love Supreme" :)

Quant à moi j'écoute "Three Friends" de Gentle Giant :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Gotta Be Crazy

und wie fahrt fahrt fahrt auf der Autobahn, und wie fahrt fahrt fahrt auf der Autobahn... Kraftwerk ja woll!
Tapette !

Thelonius

Citation de: Tsointsoinc'est quoi la différence entre Amon Duul 1 et le 2 ? (je n'ai écouté que la deuxième formation)
Amon Düül (le I, donc) était au départ une communauté hippie qui faisaient des sessions d'impro planantes et délirantes "en groupe" c'est à dire avec minimum une dizaine de musiciens. Tous les albums sont je crois issus d'une même session de 3 jours (de la ressource ces hippies !)
Et parmi la communauté y'en avaient qui voulaient faire un truc un peu moins bordélique, réduire le nombre de membre, faire des trucs un peu plus carrés, tout en étant planant et en improvisant comme des porcs.
On a donc différencié les deux !
Turn on, Tune in, Drop out.

Fan_Floyd

#34
Pharoah Sanders : Black Unity


Tsointsoin

Merci Thelonius !

en ce moment Immigrant song passe dans mon bureau, quel claque ! (Morceau de Led Zep bien entendu ^^') Après je crois que je vais mettre un ptit CD des Libertines (le deuxième album) !

Gotta Be Crazy

Amused To Death (la chanson) de tonton Wawa :)
Tapette !

Tsointsoin

Toujours Immigrant Song après le taf ! Sinon après je crois qu'un petit Dandy Warhols s'impose ou un Elliott Smith

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Là tout de suite dans l'immédiat en ce moment de maintenant, rien, sinon le ronron agréable et apaisant de Manivelle. Mais aujourd'hui, en faisant du classement dans ma bécane, j'ai écouté du Clannad. C'est du "celtic-prog" si on peut dire, très sympa, plein de guitares aériennes et de gentils synthés pour accompagner la voix de Marie Brennan... Ce genre de truc a des chances de plaire aux floydiens qui aiment les ambiances aériennes.
Et hier (ou avant-hier ? je ne saia plus), j'ai écouté enfin "Ca ira" que j'avais donne l'odé ça fait un bout de temps. J'ai été surpris : je ne me suis pas ennuyé, et en plus, fait rare dans l'opéra, on comprend toutes les paroles ! L'orchestration est plutôt sobre, et les vocaux agréables. Bref, j'ai bien aimé.
On n'attend plus qu'une version rock de l'opus. Elle pourrait être faite par un groupe de papys qu'ont encore la pêche, un groupe qui s'appelait "Pinode" ou qqchose comme ça... ou "Pinkode" je sais plus...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|