Gilmour repart en tournée ?

Démarré par Tsointsoin, 14 Août 2007 à 10:19

|

Tsointsoin

http://petecornish.co.uk/dg6way.html

Voilà, Peter Cornish fournisseur officiel de Mr gilmour vient de lui finir un boîtier de split / mute 6 canaux ! Et c'est pas le genre de matos de studio...

Plusieurs possibilitées s'offrent :

1/ gilmour aime dépenser de l'argent
2/ Papy va accompagner Wright (qui sort un album solo si je me souviens bien) durant ses concerts (si il en fait)
2/ Papy repart en tournée solo
3/ Papy Gilmour repart avec les Floyd (sans ou avec Papy Waters)
4/ Papy nous refait un concert à l'hommage de Syd....

Atom Heart

Bah, comme il a gagné un peu de sous, il a décidé de s'acheter un nouveau jouet, c'est tout. A la retraite, il faut bien s'occuper! XD
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Tsointsoin

A ce prix là, c'est cher le joujou (j'aimerai être riche parfois) ^^

En tout cas c'est du bon matos, il choisit pas n'importe qui ce David !

RickFloyd

T'es trop fort! Merci Tsointsoin :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Merci, j'ai pas beaucoup fait de faute d'orthographe ^^ (bon faut que j'aprenne à compter)

Blue-Berry

Citation de: TsointsoinMerci, j'ai pas beaucoup fait de faute d'orthographe ^^ (bon faut que j'aprenne à compter)
T'as parlé un tout petit peu trop vite ! :lol: Ce p se sent un peu seul !
On passe sur le s qui pourrait manquer à "faute", mais comme justement y'en avait pas (de faute), y'a pas de raison d'en mettre un (de s) !

Et on dira qu'il y a un 2 et un 2 bis...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pink Moon

Quelquechose me dit qu'il ne serait pas impossible que les floyds refassent une tournée sans forcément refaire un nouvel album.Reste à savoir si ce sera avec ou sans Roger.
Au fond c'est la tendance actuellement des grands groupes:
Police, les whos, Genesis.
D'ailleurs j'ai vu ces derniers au stade des princes le 30 juin dernier.Le son était excellent.le light show superbe
Grandiose et émouvant.ça m'a entre autre  fait quelquechose de voir le gros bonhomme de la couverture de Duke marcher benoitement en suivant la lune.Quand l'album est sorti, j'avais 13 ans...
J'essaie de vous communiquer une photo que j'ai prise lors du concert.

Neorossi

J'ai vu des photos de Genesis au Parc et... Putain la scène :fou: Hallucinante :fou:

Mais sinon Van Halen, AC/DC et Gilmour la même année... Naaaaan ils peuvent pas me faire ça, j'pourrai jamais tout voir... :(

Citation de: Pink MoonQuelquechose me dit qu'il ne serait pas impossible que les floyds refassent une tournée sans forcément refaire un nouvel album.Reste à savoir si ce sera avec ou sans Roger.
Bah sans Roger, ça a eu lieu récemment pour quelques chansons lors de l'hommage à Syd non?
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Tsointsoin

Je connais beaucoup de monde qui s'on contre ses reformations de vieux groupe... Mais peut on vraiment leur en vouloir ?

C'est de la bonne musique et faut en profiter, avec toutes les merdes qu'on a aujourd'hui à la radio (excusez mon langage fort grossier !) !

roger keith

Ton langage est très correcte Tsointsoin mais pas à la hauteur de ces merdes XD

Tsointsoin

HS :

D'ailleurs je crois que les radios n'ont pas compris leur role avec la musique ! Pour moi, la radio sert a partager et a faire découvrir de la bonne musique ! Ors tous les jours on nous passe les même 12 artistes ! Et franchement quand je vois que peu de personnes de mon âge ne connaissent pas Jefferson Airplane, Amon Dul, Tom McRae, sigur Ros, Black Keys, Black crowes ect.... Je me dit qu'il y a un problème ! La musique rock est très dense et y a de quoi passer énormément de chansons d'artistes divers ! Et pourtant vous pouvez être sur que dans la journée on nous passera au moins 4 fois Naast, Green Day, Coldplay et compagnie ! Et au final les jeunes ne connaissent plus trop les bon vieux groupes ! Ok on va me dire, y en a marre des vieux place aux jeunes ! Mais pour ma part, le passé est très important pour comprendre le présent !

Sinon je vais tacher de voir qui fournit Roger pour son matos afin de voir si lui aussi prépare un truc !

Thelonius

Est-ce que les jeunes des années 60 connaissaient Stravinsky, Beethoven, Tchaïkovski ?
Non, et on s'en fout.
Passéiste va.
Turn on, Tune in, Drop out.

Blue-Berry

Et pourtant, à leur façon, eux aussi avaient la "rock-attitude" ! Révoltés, rebelles, idéalistes... Artistes, quoi. Souvenons-nous que "le Sacre du Printemps" a déclenché un scandale, et les foudres de la critique ! Encore auparavant, Victor Hugo et son Hernani, ça cognait dur dans le parterre ! Ou Liszt qui déclenchait l'hystérie chez les filles... Ca vous rappelle personne ?
Si on sort ces artistes de la cloche de verre naphtalinée sous laquelle une certaine classe, après les avoir copieusement vilipendés, se les est vite récupérés et annexés, on découvre des types à peu près aussi barges que Barrett ou Iggy Pop... Pour tenir le coup, ils se shootaient eux aussi avec des substances plus ou moins licites, et toujours destructrices (opium, absinthe...). C'est pas parce qu'ils sont joués aujourd'hui par des concertistes en cravate et costard qu'il faut les figer dans une attitude d'icônes inaccessibles et emmerdantes... Ils ont connus des difficultés pour croûter, pour payer leur loyer, etc...
Ils faisaient leur rock avec les instruments de l'époque, c'est tout.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Thelonius

Ben oui, je suis d'accord.
On se fout complètement que Brigitte Duschmol 13 ans écoute les White Stripes plutôt qu'Amon Düül.
Turn on, Tune in, Drop out.

Neorossi

Citation de: TsointsoinHS :
Et pourtant vous pouvez être sur que dans la journée on nous passera au moins 4 fois Naast, Green Day, Coldplay et compagnie ! [...] Sinon je vais tacher de voir qui fournit Roger pour son matos afin de voir si lui aussi prépare un truc !
C'est bien Coldplay. :( Sinon je crois que c'est Pete Cornish qui équipe également Roger Waters.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gotta Be Crazy

Citation de: TsointsoinEt franchement quand je vois que peu de personnes de mon âge ne connaissent pas Jefferson Airplane, Amon Dul, Tom McRae, sigur Ros, Black Keys, Black crowes ect.... Je me dit qu'il y a un problème ! La musique rock est très dense et y a de quoi passer énormément de chansons d'artistes divers ! Et pourtant vous pouvez être sur que dans la journée on nous passera au moins 4 fois Naast, Green Day, Coldplay et compagnie ! Et au final les jeunes ne connaissent plus trop les bon vieux groupes !
hum excuse-moi, moi non plus je ne connaît pas ces groupes-là, d'ailleurs Pink Floyd je l'ai découvert par hasard sur une compil' d'un ami. et pis c'est bien Green Day et Coldplay, après Naast je ne connais pas non plus :/ :sueur:
Moi j'en connais plein de mon âge qui connaissent des bon vieux groupes, surtout Led Zep, PF, Aerosmith, etc, mais il y en a qui écoutent aussi du Kraftwerk Tangerine Dream et même Magma c'est dire!
Tapette !

Tsointsoin

Ce que je veux sortout dire, c'est qu'on nous fait écoutez tout le temps la même chose sans jamais se diversifier ! Les radios devrait faire un effort et essayez de passer plusd de trucs !

Gotta Be Crazy

pourquoi elles le feraient? elles pensent d'abord à leur porte-monnaie qu'à l'éducation musicale des jeunes! Money, get away...
Tapette !

Tsointsoin

Pete Cornish pour Wawa ? Ok, bon je vais suivre de plus près alors si du coté de wawa ça bouge coté matos, je vous tiens au courant !

Edit : Putain de radio, avec le fric qu'elle se ramassent elles pourraient faire un effort ! Heureusement le soir sur RTL 2 il vous reste Zegut (qui passe souvent Shine you....) Vla un gars bien !

Neorossi

Enfin je suis pas sûr, mais il apparaît dans la liste de ses clients sur son site :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|