Quelle est la faiblesse de Dark Side Of The Moon ?

Démarré par Walmour, 23 Août 2007 à 14:56

|

lunatic91

Citation de: RickFloydun oxymore.
J'ai vu ton nouveau topic:que dirais tu d'y ajouter ce très joli mot qu'est oxymore?
There's someone in my head,but it's not me.

Neorossi

Oh non, s'il vous plaît, j'suis en vacances vous allez pas me remettre en plein dans mon français! XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

lunatic91

Oh s'il vous plait,je ne vais plus à l'école,moi!Bye bye les cours de français...
There's someone in my head,but it's not me.

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

C'est clair qu'ils sont déjà moins chiants sur le forum de Metallica :humour:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mickael

Moi ce que regrète sur cet album  je trouves ' any colour you like ' beaucoup trop court, il passe vraimment trop vite !!! ce titre est magic !!! ce n'est pas ' shine on crazy diamond' mais il a un truc !!!

Narrow Way

petit bilan personnel: je suis enfin parvenu à apprécier pleinement "Us and Them" :fier:

Je remercie pour cela la prestation qu'en fait mon petit frère Samuèle (sam2) au piano ainsi que les réécoutes que "the Violent Sequence "
"I like to think oysters transcend national bareers."

Tommy The cat

Je donne un exemple pour oxymore parceque je sais pas comment l'expliquer  :sueur: :

"Une superbe mocheté" ou "une horrible beauté"

Je dirais pas une connerie moi ? Il y a
quelqu'un qui avait demandé le sens du mot ? Je me suis paumé...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Narrow Way

Citation de: Tommy The cat le 08 Février 2009 à 23:39
Je donne un exemple pour oxymore parceque je sais pas comment l'expliquer  :sueur: :

"Une superbe mocheté" ou "une horrible beauté"

Je dirais pas une connerie moi ? Il y a
quelqu'un qui avait demandé le sens du mot ? Je me suis paumé...

C'est ce que tu penses du Dark Side?

Tommy The cat

Non pas du tout, j'ai rien a reprocher a dark side je l'aimeeeuhhh !
Surtout Any Colour You like  :amour:
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Strangers

Et bien moi, je l'aime cet album ! Pour moi le 2ème meilleur du Floyd ! (après Wish You Were Here, sans compter les Bootlegs bien sur :))

C'est vrai que je n'irais pas écouter les 3 outs de la fin toutes seules, mais si j'écoute l'album en entier, je ne peux pas les omettre !

Je trouve cet album parfait sur le plan de l'enregistrement (& je ne voie pas d'inconvénient à cela !), avec Great Gig In The Sky qui est la meilleure, Time magique, Les 2 ou 3 premières (j'ai jamais pigé si on comptait la reprise the Breathe, si On The Run fait partie d'une chanson...) Money est malheureusement trop médiatisée (que je n'écouterais pas si elle n'étais pas en 7/4 :D)

Mais le pied du pied, c'est quand même Dark Side Of The Moon en live (personne ne me contredira je pense ^^), & je trouve que même Any Colour You Like est parfaite en live :), Great Gig encore meilleure... Je n'ai pas beaucoup de Boots, mais je m'éclate sur Echoes In Canadian Wood, avec Money même ! Qu'est c'que c'est bon le solo Guitare avec juste une Basse (notez les majuscules aux instruments :D)

Pour moi, Dark Side Of The Moon est l'un des meilleurs albums de notre grand groupe vénéré qu'est le Floyd  :amour:

Mnzaou

Strangers,
l'intro de Money est "à se pisser dessus" sur le boot "A passage of time".
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

franckPF

Citation de: Alistair le 28 Décembre 2007 à 21:58
Citation de: H2OAlbum à la réputation surfaite peut-être oui mais pas pour son son lisse. Pourquoi? Pas de personnalités? Personnellement, ce que vous appelez un son lisse, je n'en ai aucun exemple avant cet album (ou alors faites moi voir des exemples, je suis prèt à reconnaitre une erreur). Le son lisse, c'est Pink Floyd qui l'a inventé, pour le meilleur (WYWH, Marroned, Sorrow, High Hopes) et pour le pire (la vague "synthé à mort" des année 80 et ce son horriblement aseptisé est quand même au moins en partie due à Pink Floyd, sans compter qu'ils ont "comis" A Momentary Lapse Of Reason).
En conclusion pour moi ce son lisse est une originalité mais bien entendu cet originalité est imperceptible puisque nous sommes entourés par ce genre de sonnorité aujourd'hui (ce qui répond aussi à "ce disque n'a pas fait d'émules", pas mal hein ;)).
Ce disque marque l'avènement d'une musique plus produite que composée. Il met à contribution des moyens techniques monumentaux au service de compositions souvent inconsistantes. Il ne suffit pas à la musique de flatter pour être pertinente. Cette pauvreté du contenu est due aux limites du groupe dans un domaine précis, en l'occurrence la composition. Coté riffs, mélodies, grooves et accroches, Pink Floyd ne casse pas trois pattes à un canard, et quand une musique qui vient de se débarrasser de tout ce qui faisait son génie (rugosité du son, improvisation, occupation de l'espace, psychédélisme, empirisme de la méthode) ne repose plus que sur des fondamentaux manquants, ça donne de la soupe, bien emballée certes (son, textes, concept, artwork), mais de la soupe quand même.

Coté son, les groupes allemands ont joué un rôle plus important dans la propagation de l'électronique des années 80. Le son lisse de Pink Floyd a surtout influencé les formations pop mainstream. Le son sale de Can ou du Velvet a tout de même une descendance plus flatteuse (post-punk, cold wave, noise, post rock).

Et que tu mettes 30 lignes d'explications scientifiques ne cachera jamais ce qui s'y cache dessous, du vide.
Faut te faire changer les oreilles ou arreter d'écouter la musique avec ton ordinateur, tu verras la soupe se transformera en or, on appelle ça l'alchimie de 4 des plus grands talents de la musique rock.

:cool:
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

manu

Du calme franckPF, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui que tu peux te permettre de l'agresser comme ça ! Moi non plus je ne partage pas son point de vue, j'vais pas pour autant aller le défoncer :fou: Et puis, bon, ça n'engage que moi, mais il exagère volontairement pour faire réagir, c'est tout ;) Et toi, tu viens de te faire avoir ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

fouge

La seule faiblesse que je trouve à Dark side c'est Money . Ce n'est pas un mauvais titre pour autant mais je trouve qu'elle dénote par rapport aux autres titres de l'album notamment au niveau du son et de la rythmique .

roger keith

J'ai beau cherché, à chaque fois que je l'écoute (depuis un certains temps en vinyl  ^^), je ne lui ai trouvé aucun défaut. A part peut-être de m'avoir foutu ma première claque Floydienne  :p.
Sérieusement, quand je suis un peu assoupi (l'été quand il fait bien chaud), passer sur Us And Them peut être délicat et non sans risque de m'endormir. Bien que j'adore ce morceau.

Nephtys

une amie à une très belle propriété avec un immense jardin magnifique ...
On y passe beaucoup de temps en été...
Y'a 3 ou 4 ans voir plus en fait, j'ai le souvenir marquant qu'un soir, il était super tard, on avait sorti des chaises longues, on s'était mises au milieu du jardin non loin de la maison avec la fenêtre ouverte sur la chaine hi-fi.
on avait mis une compile du Floyd je crois que c'était Echoes the best machin parce que il y avait Echoes et Shine On dessus...
Et on avait passé l'album allongées à regarder les étoiles... C'était super chouette.
Heuh pourquoi je dis ça  ? Aucun rapport.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

je en cours pas après le défaut quand il s'agit de se détendre... Il est par conséquent parfait :)

MP

Citation de: franckPF le 09 Février 2009 à 18:40
on appelle ça l'alchimie de 4 des plus grands talents de la musique rock.

:cool:

Frank Zappa? Robert Fripp? Peter Hammill?
Ils étaient dans Pink Floyd eux  :sifflote: ???
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Hey, l'intégriste, il a dit "4 DES plus grand talents", pas "les 4 plus grands..."

Laissez les passions s'exprimer. Bientôt, après avoir exprimé son admiration pour "Echoes", il faudra ajouter : "Mais j'aime aussi Bel Air, Lizard, A Plague Of Lighthouse Keepers, Tarkus, Remember The Future et Close To The Edge...

Et nous serons entrés dans l'ère Carla Bruni :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|