Un parterre de dinosaures...

Démarré par AnimalsFan, 24 Janvier 2008 à 00:47

AnimalsFan

Tout d'abord, bonne année 2008 a tous !
Vous n'êtes pas sans savoir que Led zeppelin a fait son come back sur la scène de l'Arena O2 à Londres, devant 20.000 personnes le 10 décembre 2007 ?
Parmi ces bonnes gens se trouvaient : Mick Jagger, Paul McCartney, Roger Taylor (Queen), Marilyn Manson, U2, les frères Gallagher, Steve Winwood, and many more.
Mais, enfin et surtout David Gilmour.
Ce dernier a-t-il reçu un message de la part de Robert Plant juste avant d'entamer vers la fin du concert un « Whole Lotta Love » de folie ?
En effet, après écoute de ce fabuleux bootleg, (*Schoeps version) le 7eme et dernier en date a l'excellente prise de son.
Le chanteur du dirigeable demande : « What do you think Dave ? »
Cette question, est elle une réponse aux interrogations de Gilmour a propos de la voix vieillissante de Plant, proche de ses 60 ans, lors d'une interview peu avant l'événement ?
http://www.youtube.com/watch?v=_vB7WuEkbPg




*Source: Schoeps MK41s > NBOX > Edirol R-9 (24/48)
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

Walmour


Blue-Berry

Quand j'ai vu le titre de ce topic, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti concerné... :lol:

A part ça, t'as pas le même, mais audible et en version sous-titrée en français ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Citation de: WalmourPolly ! :amour:
She's much too good for him... :ange:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Ils forment un très joli couple, j'crois qu'ils se sont mariés en 94 lors de la tournée Pulse. :coeur:

max2max

Parle tu du recent remastering, ou de la 1ere version (qui a du sortir en 3eme il me semble) ? Je partage ton avis, cette source est AMHA la meilleure, beaucoup de basse (un peu trop des fois), pas de bruit du public a longueur de temps, je vous la conseille fortement  :)  

Je crois que cette "reunion" va remporter la palme du concert avec le plus de sources (on doit en avoir 10  pour le moment !).

En ce qui concerne cette phrase de Plant, je n'en sais strictement rien, j'aimerais vraiment savoir à qui il s'adresse.

Cela me rappelle qui il existe un boot de LZ qui s'intitule "Listen to this eddie" du 21/06/77 qui était une réponse indirecte à Eddie Van Halen critiquant le jeu de Page qu'il trouvait parfois erratique en concert. XD
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime.

Narrow Way

Citation de: WalmourIls forment un très joli couple, j'crois qu'ils se sont mariés en 94 lors de la tournée Pulse. :coeur:
Tout à fait.
"I like to think oysters transcend national bareers."

AnimalsFan

Citation de: Blue-BerryQuand j'ai vu le titre de ce topic, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti concerné... :lol:

A part ça, t'as pas le même, mais audible et en version sous-titrée en français ?
Ben alors Blue-Papy ? Faut pousser un peu le volume du sonotone ! :super:

Certes,  les sous titres ne sont pas en Français et le son est faiblard, mais j'ai pas trouvé mieux.
Si tu trouves... ^^


Oui c'était en France,  le 29 Juillet 1994 précisément, la veille de leurs deux concerts à Chantilly.

Plus « haute en couleurs »  et pour le contraste, voici la première... Ginger.

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

AnimalsFan

Citation de: max2maxParle tu du recent remastering, ou de la 1ere version (qui a du sortir en 3eme il me semble) ? Je partage ton avis, cette source est AMHA la meilleure, beaucoup de basse (un peu trop des fois), pas de bruit du public a longueur de temps, je vous la conseille fortement  :)  

Je crois que cette "reunion" va remporter la palme du concert avec le plus de sources (on doit en avoir 10  pour le moment !).

. XD
Les références du Boot de Led Zep à L'Arena O2 sont les suivantes :

Led Zeppelin   
December 10th, 2007
O2 Arena - London, England
**Ahmet Ertegun Tribute**
Taper: Per
Source: Schoeps MK41s > NBOX > Edirol R-9 (24/48)
Position: FOB (approx. 15 meters ahead of sbd). Dead center.

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

PinkFloydReims

Ou est-ce qu'on peut trouver ce boot ?

Blue-Berry

Animalsfan, tu pourrais nous offrir la page "Ginger Gilmour" entière ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

max2max

Citation de: PinkFloydReimsOu est-ce qu'on peut trouver ce boot ?
Sur dimeadozen (après inscription of course), une nouvelle version remasterisé avec l'accord du taper est sorti, elle est AMHA supérieur à l'original :

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=179460
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime.

AnimalsFan

Citation de: max2maxParle tu du recent remastering, ou de la 1ere version (qui a du sortir en 3eme il me semble) ? Je partage ton avis, cette source est AMHA la meilleure, beaucoup de basse (un peu trop des fois), pas de bruit du public a longueur de temps, je vous la conseille fortement  :)
Et bien, je ne sais pas si nous avons la même source, mais il me semble que se sont les mediums qui pêchaient un peu. Du coup, je me suis fait un petit « remastering » maison, et ceux sans l'autorisation du Taper. Roulez jeunesse...  :super:


Citation de: Blue-BerryAnimalsfan, tu pourrais nous offrir la page "Ginger Gilmour" entière ?
J'en serai le premier ravi ! :applaudit:
Avis a ceux qui pourraient avoir la totalité de l'article...
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

Blue-Berry

L'abréviation AMHA, c'est quel album ?

À mon humble avis, c'est pas dans la discographie officielle de PF...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

max2max

a être trop faineant on écope de quelques remarques. :sueur:
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime.