Arcade Fire

Démarré par roger keith, 26 Juillet 2007 à 15:15

roger keith

Voilà,je ne vais pas vous présenter ce groupe(un petit peux quand même)qui est assez incroyable,cette bande de 10(oui 10) joyeux lurons canadiens,ne s'embête pas pour faire de la musique qui sort de l'odinaire,en mélangeant guitares,accordéon,violons,orgue d'église et j'en passe.Cela dit,leurs deux albums sont très réussis,funeral et neon bible,qu'ils sont venus défendre en live en cette année 2007;on peut dire qu'ils sont fait pour ça le live,avec des lumières(plus que d'habitude),des néons,des projections en fond de scène,...magnifique,s'en parler de l'interprétation qui surpasse 100 fois les albums.Il y a aussi tout le délire scénique ou pendant un morceau,deux font semblant de se frapper,et(je pense par hasard,un tombe de scène),les deux qui aussi frappent sur tout ce qu'ils trouvent pour s'en servir de percussion,même leurs têtes(bien protégés par un casque)enfin,un concert magique comme ça,on en trouve pas tout les jours,où le public est plus énérvé que pour les Actic Monkeys qui les ont précédés.Ils ont déjà leurs incontournable qu'ils jouent en fin de concert et en rappel pour satisfaire tout le monde.
Pour finir,je les ai vus ce 22 juillet à Nîmes,dans les arènes(à 3mn à pied de chez mois lol)et ça me fesait le même effet qu'à Magny-cours,c'est pour dire,ils ont encore beaucoup de choses à faire et ne sont pas prêt de s'arrêter.

(PS:si quelqu'un à réussi à en faire un bootleg,je suis preneur)

floyd33

A premiere écoute, rien de bien génial... :D

roger keith

C'est ton avis,chacun dit ce qu'il veut,l'intérêt d'un forum.
Mais je sais ce que tu cherche à faire,c'est m'énerver lol;en dehors du forum,tu me fais comprendre que ce que j'écoute,à part Pink Floyd,c'est de la merde(faut bien comprendre le contexte),sache que si tout le monde était de ton avis,il n'y aurait eu personne au concert LOL.

Tsointsoin

Ils ne sont pas 10 mais seulement 7 (le reste ne sont que des musiciens supplémentaires)!

Arcade Fire est un futur grand groupe ! entre folk chaotique et rock nerveux, le groupe à sut en 1 album : Funeral imposé sa vision de la musique : Un bordel monstre mais sous controle ! Une musique intense, à l'écoute on en ressort pas indemne ! De plus, la créativité de se groupe fait plaisir à voir ! (ce n'est pas un énième groupe pop-rock ) !

On en attendait beaucoup du second album ! celui-ci est légèrement moins déjantés ! Les morceaux ne partent pas dans tous les sens ! On pourrait penser qu'il est un peu dessous du premier album ! Mais les deux dernières chansons, balaye cette idée ! (No cars go.... que dire sinon QUE C'EST BONNNNNN !)

Petite surprise, parfois le violoniste Owen Pallett, fondateur du groupe Final fantasy, joue parfois avec Arcade Fire

Blue-Berry

Floyd33, un minimum d'ouverture d'esprit serait le bienvenu !

Toi tu n'aimes pas telle ou telle musique, ce n'est pas pour autant que cette musique est "mauvaise". Tu ne l'aimes pas, point. Elle ne correspond pas à ta sensibilité. Re-point.

Perso, je déteste les rognons et les abats en général (pourtant un plat de tripes bien présentées, ça me fait presque envie !), mais c'est pas pour autant que c'est mauvais (à moins d'être préparés n'importe comment), c'est simplement que MOI je n'aime pas. Nuance. Mais je comprends que d'autres se régalent avec ça.

Pour la zik, c'est pareil. Tu pouvais dire à Roger Keith "MOI, JE ne trouve pas ça génial." ce qui introduit la subjectivité dans ton propos, et elle y a tout à fait sa place. Et ça respecte les goûts de Roger Keith qui a bien le droit d'en avoir des différents des tiens (et heureusement ! Le monde serait d'un ennui sinon...!)

Au fait, bienvenue Tsointsoin.
Tagada te suit ? :-)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Oui j'aime les fraises ! :D

Sinon à écoutez d'urgences la reprise d'Arcade Fire de "poupée de cire, poupée de son" (bon en fait, ils ont juste repris la version de Belle and Sebastian), qui est vraiment bien !

Sinon (j'aime bien utilisez le sinon) j'adore comment danser la chanteuse/batteuse/ect... Regine, c'est trop marrant ^^

Oui j'oubliais, pour beaucoup de membres du groupe, ils sont multi instrumentistes ^^

Alistair

On ne peut rien reprocher à Arcade Fire, au pire on ne l'aime pas. Par contre, on peut pester contre l'emballement médiatique ridicule qu'il a suscité. Arcade Fire fait du (bon) rock indé, et plaît donc à la (partiale) presse du même nom, qui s'est chargé de nous le présenter comme le messie des années 2000. Le public qui n'ausculte pas l'actualité musicale au microscope ou croît sur parole les inrocks et télérama n'y verra rien à redire. Seule une infime proportion de bons groupes passent le filtre de la notoriété, le plus souvent en raison de leur compatibilité avec une certaine presse. Tant mieux pour eux si c'est mérité, mais je pense qu'une surexposition est nuisible à terme. Arcade Fire fait désormais l'objet d'un certain snobisme, alors qu'ils n'y sont pour rien.

J'aime bien « Funeral », moins « Neon Bible », pas du tout les rognons.

Thelonius

Comme beaucoup de groupes.
C'est dommage, c'est l'appanage des groupes "bons et peut devenir excellent" de tomber entre les mains de ces médias et pour finalement finir par se répéter et ne jamais se renouveler.
Dommage, vraiment.
Turn on, Tune in, Drop out.

roger keith

Je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce groupe; j'ai dis qu'ils était 10 mais c'était le nombre que j'avais vu.Je sais que certains sont là pour accompagner(deux sont d'un autres groupe), ils en font partie pour la tournée c'est tout. Comme Carin,Pratt et les autres pour Pink Floyd.
N'embêter pas trop Floyd 30; il a fait ça pour, comme on peut dire, me taquiner. C'est tout ne lui en voulez pas trop.

(PS: désolé de répondre si tard; j'était partie une semaine)

manu

#9
J'veux bien croire qu'Arcade Fire soit populaire :



En même pas 2 minutes, l'album avait un nombre incroyable de sources et était téléchargé :hein:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Walmour


roger keith

Manu, tu nous diras ce que tu en penses. Télécharge (ou viens chercher dans mes partages) aussi Neon Bible, le deuxième album, qui est tout aussi génial.
J'ai hâte qu'ils ressorent quelque chose (si ce n'est déjà le cas?) et qu'ils repassent par Nîmes, en concert c'est carrément incroyable (comme pour le Floyd jusqu'à The Wall exceptée les annés 1973-1975).

manu

Oui oui, j'suis en train d'écouter Funeral là  ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Laika, Power Out, Rebellion (Lies) et In The Backseat  :amour:.