Beatlephobia?

Démarré par RickFloyd, 22 Novembre 2007 à 21:17

|

Shakey

Citation de: CrazyDiamondNeil Young reprendra sérieusement le principe pour son premier album sorti deux ans plus tard.
Mais alors juste sur le premier :) !!

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamond"Within In Within Out"
C'est pas plutôt Within You, Without You? Quel dommage, tu viens de niquer le seul véritable titre bien écrit, tant le jeu de mots est drôle! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Wulfnoth

C'est moi où Rick se limite volontairement aux Beatles pré-Rubber Soul juste pour troller un bon coup ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

CrazyDiamond

j'espère que non, mais bon... à part ça j'apprécierai des réponses un peu plus complètes.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Citation de: RickFloyd
"On veut plus des Beatles et de leur musique de merde bonne à faire danser les minettes
C'est de la lessive pour supermarché!
On continue à nous faire croire qu'ils sont les meilleurs,
Mais leurs sales gueules de babas ne m'ont jamais excité
Get baque to where you once belonged!" - Starshooter (groupe de punk français)
Il faudrait replacer le contexte. Les gars de Starshooter (lequel au fait ?) déclaraient ça à la même époque où Johnny Rotten arborait un T-Shirt avec marqué dessus :"I hate Pink Floyd".
Or on sait ce qu'il en était des sentiments réels de Rotten à l'égard du Floyd. C'était, comment dire... nettement plus nuancé.

Et ça m'étonnerait qu'aujourd'hui Kent fasse le même genre de déclaration. Ce serait d'ailleurs très antagoniste avec la musique qu'il pratique dans laquelle il y a une filiation assez évidente avec celle des Fab Four.

Mais fin 70-début 80, pour son image de "rebelle", il était de bon ton de cracher sur tout ce qui avait précédé. Même si on pensait l'inverse au fond de soi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: MeneldurC'est moi où Rick se limite volontairement aux Beatles pré-Rubber Soul juste pour troller un bon coup ?
Moi j'aime bien le beatles prè Rubber Soul. J'suis très emballé par A Hard day's life.
Revolver à la premiere écoute m'a semblé très prometteur, j'sens que je vais le quipher cet album.
Pour le moment, déçu par Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
Toujours à la premiere écoute, assez satisfait d'Abbey Road, Come Together est un titre d'anthologie.
Ce que je remarque pour le moment, c'est qu'il y'a plusieurs Beatles, celui à l'instrumentalisation intelligente et osé et celui aux chansons stériles.

(Et oui, je me suis décidé à decouvrir THE BEATLES. Voilà, je donnerais un avis beaucoup plus détaillé dans quelque temps.)

CrazyDiamond

Whaaa... décidément tout arrive lol. Cool, Walm. "Revolver", tu peux foncer. Si tu aimes Pink Floyd ça devrait passer comme une lettre à la poste. Pour moi cet album est absolument génial !... issime !!!
Cette découverte te fera sûrement réaliser que l'album que tu cites plus haut s'appelle "A hard day's night" ;) . Personnellement je trouve que c'est un super album.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Les Beatles, ça commence à « Love me do », pas à « Drive my car ». Si ça peut inciter les gens à se pencher sur les années 50 (les reprises des Beatles sont d'excellentes introductions à cette décennie), c'est tant mieux. Ne pas oublier que beaucoup de leurs meilleurs titres 63 / 65 sont sortis en simple (et donc introuvables sur album), dont « I feel fine », « We can't work it out » et « Day tripper ».

Narrow Way

Il est vrai que "I feel fine" est super (je ne me base que sur le -trop- peu de connaissances que j'ai en Beatleseries).
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Citation de: Alistairles reprises des Beatles sont d'excellentes introductions à cette décennie, c'est tant mieux.
Tu veux parler de Ain't She Sweet?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

A mon avis plutôt de l'excellent double "Live At The BBC", qui comprend un paquet de reprises d'excellente qualité, que ce soit sur le plan de l'interprétation ou de la prise de son.
Il y a pas mal de reprises de Ray Charles ("I Got a Woman"), Chuck Berry ("Carol", "Memphis Tenessee", "Johnny B. Good"...), Carl Perkins ("Everybody's Trying To Be My Baby", "Matchbox"), et puis plein d'autres, notamment des petites perles telles que "The Honeymoon Song" du duo Theodorakis/Samson, "A Taste Of Honey" de Bobby Scott, ou encore le SUBLIME "I Just Don't Understand" de... je sais plus qui XD

Sans compter toute une série de chansons made in Beatles du meilleur cru, pas toujours les plus connues d'ailleurs ("Thank You Girl", "Baby It's You", "I'm A Looser", "Things We Said Today"...)
Cet album est à posséder, vraiment. C'est du tout bon du début à la fin, et c'est souvent du pur rock'n'roll à l'ancienne, excellent.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: WalmourMoi j'aime bien le beatles prè Rubber Soul. J'suis très emballé par A Hard day's life.
Revolver à la premiere écoute m'a semblé très prometteur, j'sens que je vais le quipher cet album.
Pour le moment, déçu par Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
Toujours à la premiere écoute, assez satisfait d'Abbey Road, Come Together est un titre d'anthologie.
Ce que je remarque pour le moment, c'est qu'il y'a plusieurs Beatles, celui à l'instrumentalisation intelligente et osé et celui aux chansons stériles.

(Et oui, je me suis décidé à decouvrir THE BEATLES. Voilà, je donnerais un avis beaucoup plus détaillé dans quelque temps.)
Ah, enfin :) Walmour se met aux Beatles ;)
Mais il n'y a pas quelques titres que tu aimes sur "Sgt Peppers Lonely Hearts Club  Band"? Même pas le magnifique final "A Day In The Life"?
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Walmour

Euh, j'ai dis déçu , j'ai pas dis que c'était une daube impure. Y'a plusieurs morceaux qui me plaisent bien, surtout le mignon  Being For The Benefit Of Mr. Kite!.
Mais pour le moment, je lui préfère Revolver et Magical Mystery Tour, qui sont de sacrés album.

RickFloyd

J'ai deux version de "Something" (In the way she moves) des Beatles. Une avec grosse batterie et guitare lead d'accompagnement style Hackett ou Fripp, et une autre version beaucoup plus soft, plus lente, avec une instrumentalisation beaucoup plus sobre. J'aimerais savoir laquelle est sur Abbey Road, et à quoi correspond l'autre? Merci. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: RickFloydJ'ai deux version de "Something" (In the way she moves) des Beatles. Une avec grosse batterie et guitare lead d'accompagnement style Hackett ou Fripp, et une autre version beaucoup plus soft, plus lente, avec une instrumentalisation beaucoup plus sobre. J'aimerais savoir laquelle est sur Abbey Road, et à quoi correspond l'autre? Merci. ;)
C'est style Fripp ou Hackett, parce que ils ont pas du tout le même style. D'ailleurs personne n'a le même style que Steve. Pis bon le son de Fripp c'est du barbelé, alors qu'Hackett c'est ethéré.

Ma foi, c'est certainement la version que tu trouves plus soft.

RickFloyd

Ok, c'est le contraire! :D


Bon, à la demande générale de moi tout seul, j'annonce officiellement l'enterrement de ma hâche de guerre contre les Beatles... believe it or not. Et encore mieux : j'adore Mc Cartney! :)
Lennon a été trop salaud avec lui (comment ça il chante mal sur Oh, Darling!!! C'est sa meilleure prestation vocale...).
Sexy Sadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :note:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Pauvre Rick Floyd, il perd la raison :( !

Walmour

Come together, Shakey ! Yeah !

Shakey

Citation de: WalmourCome together, Shakey !
:euh:

|