Acdc

Démarré par H2O, 21 Février 2008 à 18:21

|

H2O

Aller j'ose. J'ai beau adorer le prog, les australiens en culottes courtes m'ont toujours donnés des frissons de plaisir. Alors oui, c'est de mauvais goût (ça c'est sûr) ; oui, ça n'a rien d'original (moins originaux qu'eux je ne vois pas) ; oui ils ont joués la même musique depuis 30 ans (certains diront la même m****).

Mais rahhhhhhhh!! Le son de cette gibson, les horreurs que balancent Bon, la rythmique implacable, les solos old school. J'avoue j'aime ACDC, j'aime Let There Be Rock, j'aime Highway To Hell, If You Want Blood, j'aime ce rock qui sent la sueur et les amplis défoncés, j'aime ce mauvais gout assumé, j'aime ces riffs binaires. ACDC n'a aucune qualité. Ils n'ont pas été beaucoup à l'école, ils insultent leurs publics, boivent et se défonce tout le temps, ils s'habillent n'importe comment, bref n'ont rien pour eux.

Et pourtant......

.....I'm on a highway to hell!!
highway to hell!!!

Walmour

Tu l'as présenté avec justesse, après on peut pas t'interdire d'aimer.

H2O

Je me doutais bien que ça allait te plaire Walmour.

ZeZapatiste

J'aime bien le gars qui croit en ce qu'il avance...
Il sait qu'il va se faire lyncher, alors il se pend d'abord.

En tout cas, AC/DC... bon, c'est sympa d'aller à un concert avec un Highway to Hell, mais c'est pas d'un super niveau, quoi. Une chanson de temps en temps, ça me suffit.
Let the sun shine in

Walmour

Citation de: H2OJe me doutais bien que ça allait te plaire Walmour.
C'est bien trop libertin pour moi, tu vois bien...
Mais bon ça m'indiffere qu'on puisse aimer, j'suis pas du genre intolérant.

Pis j'aime pas les groupes qui sont dans une certaine caricature, question de gout.

H2O

Caricature après Back In Black oui (période que je n'aime pas beaucoup), mais on vas dire que jusqu'a Back In Black, ils avaient l'immense qualité de ne pas se prendre au sérieux. Moi j'ai vraiment l'impression qu'ils s'amusent comme des gamins qui ont enfin trouvés le bouton on de l'ampli.

manu

Je me range aux côté d'H2O, j'assume mes gouts musicaux parfois douteux... et donc... j'adore AC-DC :sueur:

D'accord, leur musique est simpliste, (très) souvent répétitive (une médaille pour le batteur mono-riff) MAIS ça fonctionne tellement bien ! Franchement, c'est très difficile de faire sonner une musique aussi dénudée. Une vieille cassette d'AC-DC dans la bagnole et hop ! putain ça déménage ! Reprenez des morceaux d'AC-DC avec votre groupe et ça sonnera carrément pas pareil... Ils ont un truc c'est tout :amour:

Pour la route, le clip d'une de leurs chansons, pas très connue, mais que j'adore (histoire de m'enfoncer un peu plus :P)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

H2O

Merci pour ta vidéo manu.
Seems like a touch!
A touch too much!
J'adore cette chanson, Highway to Hell est vraiment un bon album, que des hymnes!

Shakey

Citation de: manuPour la route, le clip d'une de leurs chansons, pas très connue, mais que j'adore (histoire de m'enfoncer un peu plus :P)
Je t'aime Manu :coeur: .

Personnellement, AC/DC reste un de mes groupes culte !
Un jour, j'ai trouvé LET THERE BE ROCK dans la dizaine de 33 tours de mon papa, j'ai passé le disque sur la platine chez mémé et j'ai totalement halluciné, le coup de foudre.
Par la suite j'ai eu quelques cd's.
Angus reste le gars qui m'a donné cette envie de joué de la guitare électrique (j'ai une copie de SG en hommage à Gugus :fier:).
J'aime se groupe et voila, j'ai pas honte, bien au contraire ^^.

Narrow Way

ACDC n'est pas en soi ma tasse de thé, mais je ne les ai jamais dénigré pour autant, écouter u e de leurs chansons de temps en temps m'a toujours fait grand plaisir. :)

Bon allez, assez d'essais pour aujourd'hui ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Y'a trop de louanges là, j'attends avec impatience que Crazy Diamond ou RickFloyd viennent bourriner ce groupe, comme il se doit. XD

Vik

C'est un groupe que j'apprécie, bien que je connaisse très mal.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

H2O

Je conseil essentiellement trois albums : If You Want Blood (un live de la période Bon Scott), Highway To Hell et surtout Let There Be Rock, particulièrement jouissif. Back In Black est clairement un cran en dessous à cause de quelques déchets, il reste quand même très sympathique. Les autres sont plus inégaux. Il reste quand même Live avec Brian Johnson au micro qui envoie du bois comme on dit : deux heures, que des hymnes.:biere:

roger keith

AC/DC, bien que ce ne soit pas un de mes groupes préféré, en est un que j'apprécie beaucoup surtout pour l'aspect amusement et déconne. Une des choses importantes chez eux est le live (comme beaucoup de groupes lol); de tout ce que j'en ai vu, j'ai bien aimé.
Comme pas mal ici, je trouve qu'ils se répètent un peu (même un peu beaucoup); mais bon...
Mes albums préférés sont Back In Black (j'adore) et For Those About To Rock (qui en jète pas mal en 33 tour je trouve).

jomann

Citation de: WalmourY'a trop de louanges là, j'attends avec impatience que Crazy Diamond ou RickFloyd viennent bourriner ce groupe, comme il se doit. XD
Moi aussi :lol:
sinon, j'aime pas du tout

RickFloyd

Citation de: H2OAller j'ose. J'ai beau adorer le prog, les australiens en culottes courtes m'ont toujours donnés des frissons de plaisir.
Ah. C'est con qu'ils soient en réalité Ecossais.
Citation de: H2OMais rahhhhhhhh!! Le son de cette gibson,
Si tu aimes le son Gibson, je te conseille des artistes qui laissent exprimer leur guitares tels que des certains Robert Fripp, Steve Hackett, Pete Townshend ou encore Andrew Latimer, pour rester dans les connus... ^^
Citation de: H2Oles horreurs que balancent Bon, la rythmique implacable,
"horreurs", le mot n'est pas trop mal choisi, par contre "rythmique implacable", je ne vois pas... En effet, une phrase musicale qui ne dépasse pas les trois coups de grattes et les trois accords différents, n'a jamais rien d'intéressant. Je trouve, personnellement, Au clair de la Lune beaucoup plus recherchée.
Citation de: H2OEt pourtant......

.....I'm on a highway to hell!!
highway to hell!!!
Tiens, tu cites la plus engagée, la plus dérangeante, la plus complexe, la plus underground, la moins aseptisée, celle qui demande le plus d'entraînement musical. Bravo pour tes chouettes goûts...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Rick Floyd crève XD !

Hommedisque

moi je prefere la periode Bon scott et je deteste l'apres Bon scott!

j'aime bien se groupe, avec un album d'acdc de temps en temps on s'endore pas contrairement a un album de king crimson ou autre :humour:

CrazyDiamond

Rickfloyd ayant entamé les hostilités, je me dois de le suivre. Et même plus que ça. Je ne peux pas saquer cette sinistre bande de guignols. C'est en partie grâce à AC/DC que j'en suis arrivé à me passionner pour le prog.
Je les ai découvert avec "Ballbreaker". Au début j'aimais bien : je me passais les nerfs sur "The Furor" quand j'avais 16 ans. Aujourd'hui j'en ai vingt et je me shoote au Roi Cramoisi. Il n'empêche... je n'ai jamais pu comprendre l'engouement quasi-sectaire de certains de mes camarades pour ce lamentable quatuor aussi bruyant que figé.

Mes griefs sont les suivants :

1. Voix insupportable sans la moindre capacité de nuance (et qu'on ne vienne pas me parler d' "identité du groupe"...)
2. Batterie littéralement lamentable et sans aucune inventivité.
3. Son dégueulasse (rien à voir avec le son à la fois mauvais et parfait que l'on peut rencontrer chez Can), agressif, lobotomisant.
4. Incapacité totale à évoluer ne serait-ce que d'un demi-poil en 35 ans de carrière. Du jamais vu. A côté d'eux, Canned Heat, c'est Zappa.
5. Attitude limite repoussante. Agaçants, gueulards, de vieux punks (du moins dans l'attitude) au sens le plus caricatural du terme.
6. Non contents de posséder une discographie remarquablement homogène, c'est jusqu'à l'intérieur des disques que l'homogénéité se ressent. Un album comme "Blow Up Your Video", par exemple, peut s'écouter d'une traite sans qu'on ait remarqué les changements de pistes.
7. Compositions incroyablement fades et répétitives. 3 accords de guitare (souvent les mêmes) en entrée, puis arrive la batterie, lourde et pompeuse, puis l'ensemble se stabilise et la voix arrive. L'un des rares groupes dont le son se reconnaît en deux secondes. Périssant d'ennui (contrairement à mon prédécesseur sur ce topic, c'est sur AC/DC que je m'endors, moi...)
8. Jamais, au grand jamais, la moindre petite volonté d'innovation. J'attends toujours le jour où ils auront l'idée d'utiliser un piano (ou autre, je m'en fous, mais quoiqu'il en soit un truc qui "sorte" de leur carcan).
9. Les pochettes de "High Voltage", "Ballbreaker", "Jailbreak" et "Powerage" sont très très moches (je sais ça fait assez Mr Prog comme critique mais je commence à être à court...)

Etc...

Bon, à leur décharge, ils ont quand même fait une dizaine de chansons sympa en 35 ans. "Touch Too Much", "Hell's Bells" et "Hard As A Rock" sont de celles-là. Mais en mon âme et conscience, les moments les plus pénibles dans les soirées, c'est toujours quand une jolie fille, quand je lui dis "J'écoute du rock", me répond "Ah oui ! J'adore AC/DC !".

Franchement, je n'aurais pas de mots assez durs pour condamner ce groupe, que je ne supporte qu'en musique de fond dans les soirées bien arrosées. Puissent-ils emporter dans leurs tombes le secret de leur infâme soupe.
A bon entendeur, les fans ;)

T'es content, Walm ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: "Ont souhaité garder l'anonymat"(...) une phrase musicale qui ne dépasse pas les trois coups de grattes et les trois accords différents, n'a jamais rien d'intéressant.

Compositions incroyablement fades et répétitives. 3 accords de guitare (souvent les mêmes) (...)

Jamais, au grand jamais, la moindre petite volonté d'innovation. J'attends toujours le jour où ils auront l'idée d'utiliser un piano (...) .
Cette année encore, le progressif a fait de nombreuses victimes chez les 15 – 25 ans.

Aidez-nous à combattre la proguitude aigue. Envoyez vos dons à :

« Je peux m'en sortir »
7 Avenue du Général Binaire
68754 Troasacor sur Roque, Cedex.

|