Acdc

Démarré par H2O, 21 Février 2008 à 18:21

|

jomann

excellent :lol:
Malheuresement pour moi le groupe veut faire un reprise d'AD/DC, ( je leur doit bien ça, je leur fait chier avec mes Beatles :D )

RickFloyd

Citation de: Alistair
Citation de: "Ont souhaité garder l'anonymat"(...) une phrase musicale qui ne dépasse pas les trois coups de grattes et les trois accords différents, n'a jamais rien d'intéressant.

Compositions incroyablement fades et répétitives. 3 accords de guitare (souvent les mêmes) (...)

Jamais, au grand jamais, la moindre petite volonté d'innovation. J'attends toujours le jour où ils auront l'idée d'utiliser un piano (...) .
Cette année encore, le progressif a fait de nombreuses victimes chez les 15 – 25 ans.

Aidez-nous à combattre la proguitude aigue. Envoyez vos dons à :

« Je peux m'en sortir »
7 Avenue du Général Binaire
68754 Troasacor sur Roque, Cedex.
Faux-cul! Je ne vois pas en quoi les deux premières phrases peuvent faire allusion au rock progressif. Et même la troisième, Crazy Diamond (lol) a dit "piano", pas "orgue". :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Et qui plus est, j'avais dit "un piano ou n'importe quoi d'autre", faut quand même pas être progueux jusque dans le caleçon pour demander de la variante ! Dans le cas d'AC/DC, même un cor des Alpes me satisferait.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

H2O

Citation de: RickFloydje te conseille des artistes qui laissent exprimer leur guitares tels que des certains Robert Fripp, Steve Hackett, Pete Townshend ou encore Andrew Latimer
J'écoute tout ces gens de grand talent. J'aime aussi Angus Young. J'adore Stanley Kubrick. J'ai aussi vus tout les "Die Hard". Pourquoi est-ce que aimer ce qui est recherché, profond, ambitieux nous empêcherais d'aimer des choses plus terre-à-terre, des choses qui ne soient finalement que primaire?  

Acdc n'est pas ambitieux, n'a jamais eus l'intention de révolutionner quoi que ce soit et certainement pas sa musique. La batterie est pitoyable? Le son est dégueulasse? La voie insupportable? Si vous voulez, c'est possible. Mais lorsque j'écoute Acdc, je m'en fou de tout ça, je ne cherche pas à savoir si c'est intelligent ou pas, si c'est du plagia ou pas, si ça a évolué ou pas. Acdc est un groupe que j'écoute avec mes tripes et pas avec ma tête. Ma tête, elle sourit juste bêtement en remuant sur les solos. C'est déjà pas mal d'arriver à cet effet là, non?

manu

J'suis d'accord avec Alis' quand il dit (enfin sous-entend) que ce n'est pas parce qu'un groupe fait des morceaux très-beaucoup-ultra-simples qu'il est nécessairement mauvais. Idem pour la musique dite "commerciale" (Alistair, interdiction d'embrayer sur Pink Floyd et Dark Side :D).

Pour moi, ce ne sont pas des critères éliminatoires. Le seul qui compte, comme dirait :coeur: Christian Vander :coeur:, c'est le "cri", la foi, la passion. Il n'y a pas de techniques particulières ou de mode d'emploi pour le transmettre.

Citation de: H2O(...) lorsque j'écoute Acdc, (...) je ne cherche pas à savoir si c'est intelligent ou pas, (...) j'écoute avec mes tripes et pas avec ma tête. Ma tête, elle sourit juste bêtement en remuant sur les solos. C'est déjà pas mal d'arriver à cet effet là, non?
Tiens, j'ai le cerveau plein de flotte ;) :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

H2O

Citation de: manuTiens, j'ai le cerveau plein de flotte ;) :)
En parlant d'Acdc c'est plutôt plein de scotch ;).

CrazyDiamond

Vos arguments sont recevables...

Maudits soyez-vous !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|