More & La Vallée enfin a DVD !!

Démarré par Lbs44, 07 Mars 2008 à 13:28

Lbs44

M6 Vidéo éditera en DVD le 5 mai prochain More et La Vallée, deux films du cinéaste Barbet Schroeder réalisés respectivement en 1969 et 1972 avec l'aide de Pink Floyd à la musique.

More sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1.66 respecté et sera accompagné de pistes DD 5.1 et Mono 2.0 anglaises et de sous-titres français. Côtés bonus, nous retrouverons :
- Maquillage : court métrage de Barbet Schroeder
- Interview de Barbet Schroeder (30')
- Galerie photos
- Bandes-annonces

La Vallée sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1.85 respecté et sera accompagné de pistes DD 5.1 et Mono 2.0 anglaises et de sous-titres français. Côtés bonus, nous retrouverons :
- Le cochon aux patates douces : court métrage de Barbet Schroeder
- Interview de Barbet Schroeder (25')
- Galerie photos
- Bandes-annonces


Sortie DVD : 7 Mai 2008
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

RickFloyd

Une chance pour les jeunes comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces films!

Merci de l'info, mon p'tit Lbs44. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Lbs44

Citation de: RickFloydUne chance pour les jeunes comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces films!

Merci de l'info, mon p'tit Lbs44. ;)
De mémoire more est en partage sur tribal..:ange:

et La Vallée.. comment dire... euh... en fait... si ils vendent en coffret on le regardera sinon....
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

Citation de: RickFloydUne chance pour les jeunes comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces films!

Merci de l'info, mon p'tit Lbs44. ;)
Euh, en fait, ta chance, c'est peut-être de ne pas les avoir vus !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: Blue-BerryEuh, en fait, ta chance, c'est peut-être de ne pas les avoir vus !
Objection, votre Honneur :

J'ai eu l'occasion de voir "La vallée" : Même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre du septième art, il vaut le coup d'être vu par tout Floydophile qui se respecte pour la musique, tout d'abord, mais aussi pour l'ambiance sixties / hippie.

La cerise sur le gâteau est certainement la scène du cochon aux patates douces. J'avoue avoir encore quelques petites fuites urinaires rien que d'y penser ...

Par contre, si la sortie du coffret peut être considéré comme un événement, le DVD existe déjà (épuisé ?) pour "La vallée" et "More" probablement.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Sydalie

Même si la bande originale n'est pas entièrement composée par Pink Floyd, c'est dommage que Zabriskie Point d'Antonioni ne soit pas édité en DVD. =(

Citation de: Mnzaoumais aussi pour l'ambiance sixties / hippie.
Pour des films avec une ambiance sixties/hippie, il y a aussi Blow-Up d'Antonioni mais surtout Easy Rider de Dennis Hopper.

Blue-Berry

Oui, Mznaou, je te l'accorde : il faut les avoir vus une fois, pour pouvoir dire qu'on les a vus, et qu'on sait de quoi on parle. Mais comme tu dis, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre.

Dommage d'ailleurs que PF n'ait travaillé sur aucun grand film...
Ah, s'ils avaient pu se mettre d'accord avec Kubrick, quel monument ça aurait donné !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sydalie

Citation de: Blue-BerryAh, s'ils avaient pu se mettre d'accord avec Kubrick, quel monument ça aurait donné !
Surtout pour Orange Mécanique, 2001 et Shining, d'ailleurs il parait que des chansons de Pink Floyd comme Echoes se synchronisent avec des certains passages, je n'ai jamais vérifié...

Mnzaou

Citation de: Blue-BerryAh, s'ils avaient pu se mettre d'accord avec Kubrick, quel monument ça aurait donné !
Les chefs d'oeuvres ont souvent besoin d'une part d'opportunité : D'une rencontre, d'un battement d'ailes ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Oui tu as raison, il y a souvent une part de hasard dans un chef d'oeuvre. Et puis là, la rencontre ne s'est pas faite. Du moins, elle n'a pas eu lieu dans de bonnes conditions (Kubrick voulait AHM, mais ne voulait pas dire ce qu'il en ferait (le savait-il seulement). Les autres ont dit non, ce qui est assez logique quand on est père d'une oeuvre. Il y a eu des égos un peu négligés là-dedans, et quand on connait celui de Wawa...
Bref, dommage...

Oui Alexis, on a fait correspondre Echoes avec des passages de 2001. C'est vrai que ça rend bien. Tu peux les trouver sur le net (Youtube).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sydalie

Citation de: Blue-BerryOui Alexis, on a fait correspondre Echoes avec des passages de 2001. C'est vrai que ça rend bien. Tu peux les trouver sur le net (Youtube).
Merci, Blue-Berry, je viens de voir ça sur Youtube.=) Effectivement, ça rend plutôt bien mais j'aurais préféré Atom Heart Mother en particulier pour la séquence du voyage spatio-temporel.

Nephtys

moi j'ai déja vu More... !

Meme si je me suis endormie devant.

Et La Vallée, ben faudrait que je le telecharge...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Attention Neph ! Il y a une scène chaude entre Bulle Ogier et JP Kalfon...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

AtomHeartMother66

J'ai réussi à me procurer les DVD MORE et LA VALLÉE plutôt difficile à trouver. More est vraiment un superbe film psychédélique par contre la vallée est plus hippies !

Je me disais, pourquoi ils ne rééditent pas l'intégrale des 15 albums en 33T ? Le Floyd ne s'apprécie vraiment qu'en vinyle... Je me disais ça. Faudrait y penser !

Un beau coffret regroupant les 15 albums en 33T, tout fan en rêve ! Même si j'ai déjà tous les albums en 33T
- Madame deray, il est interdit de manger de la choucroutte...
- et qu'est-ce que vous allez faire, m'arrêter pour mangage de choucroutte ???