Yeah!

Démarré par Nephtys, 01 Avril 2008 à 18:51

Nephtys

Super idée manu. Je crois qu'il y avait une section comme ca sur l'ancien... non? C'était tout en bas. Peut-importe.

J'inaugure... avec le matos. Ma basse a passé, avec sa housse, plus de 12 heures sous la pluie. ( et 2 jours dehors.... Ma soeur, enervée contre moi, l'avait planqué dans le jardin pour pas que je la trouve, puis elle a zappé ) par conséquent... tout a pris : la basse, le jack... Au debut ca faisait un peu un bruit de friture mais tout refonctionne bien après séchage integral. Vous pensez que c'est vraiment mauvais pour les mécaniques, qu'il faut changer les cordes, le jack.....? Non parce que bon, j'ai fait les tests sur mon vieux ampli 20W, qui a un son déja bien défoncé... mais je vais peut etre jouer à la fête du printemps le week end prochain, sur du veritable matos, j'ai peur d'une revelation horrible d'ici là... qu'en pensez vous ?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

jomann

Bah le gros problème c'est le manche, avec l'humidité il risque de bouger, puis vu les circonstances il a du bouger. Si elle est complètement sec, il faudrait la laissé 24heures à plat dans sa housse (le mieux aurait été un case). Puis après passé ce stade il faut la régler le manche.
Puis pour les mécaniques ça peut rouiller c'est tout, si c'est des mécaniques a bain d'huile tu peux rajoutez un peu d'huile dedans.
Par contre pour les cordes, faudrait déjà les enlever. (puis après tu la pose 24h. dans sa housse).

Bon je suis pas luthier (je suis ébéniste :fier: ) donc le mieux serait de voir un luthier. Mais faut en avoir un sous la main et ça peut coûter.

Sinon c'est quoi comme basse? (CS fender jaco pastorius :lol:)

Par contre j'ai pas compris le but du topique ?
Edit : En fait j'avais pas vu la nouvelle section :P Toutes mes excuses

Nephtys

ben c'est pas dla super basse hein, c'est juste une squier bronco...
que veut tu dire par le manche qui bouge ?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

jomann

Que le manche peut devenir concave ou convexe ( il faut que je retrouve le site ou ils expliquent comment régler sa guitare).
Il peut se vriller, et par ex. si tu tape l'octave à la douzième case elle sera pas a la même tonalité que si tu la joues à vide.

Nephtys

ah ouais, je l'ai remarqué en plus ca en faisant l'armonique ! je sais pas si ca y'était d'avant.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

jomann

Le mieux serait de faire un photo du manche en profil (qu'on le voie en entier).

Walmour

Si le manche est quelque peu convexe ou concave, il n'est pas forcement vrillé.

Je me trompe ?

jomann

non non, il peut être concave et convexe et pas vrillé. Mais de tout façon le manche doit être légèrement concave.

Shakey

Le manche, ou l'une des choses les plus fragile d'une guitare :/.

Walmour

Ptite question : y'a moyen (une ptite astuce) pour gommer une ptite rayure faite sur le bois ?

jomann

Oui si il est pas verni tu ponces, sinon tu enlève le verni, tu ponces et tu remets du vernie, ca fait juste mal au cul de faire tout ça pour une petite rayure :P

Shakey

Du polish (je propose) ?

Walmour

Bah c'est sur la face cachée, donc c'est pas trop gênant.

Nephtys

the dark side of your guitar...

Non ca va a l'oeil ca se vera pas en photo, le manche est normal.
Et je joue dessus depuis une petite heure et jvois pas trop de différence par rapport à d'habitude ! :)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

jomann

A ben super, sont résistante ces squier finalement :lol:

Shakey

Citation de: jomannA ben super, sont résistante ces squier finalement :lol:
Tu vas pouvoir t'en offrir une alors XD!

jomann

Alors la seul squier qui pourrait m'intéressé c'est la squier '51, sinon le reste...
Je reste un fidèle utilisateur des fenders japons :D

Shakey

Ta raison, la Squier '51 est chouette, avec de bon micros je pense que sa doit le faire.

Une Strat Japon ? Cool, en plus les Japonais font de bonne gratte, tu n'as pas du la payé chère (je suppose) et la qualité doit être bonne (je re-suppose).

jomann

Les strat japon c'est les meilleurs strat que j'ai jamais essayé :lol:
une manche bien verni et lisse, une lutherie excellente, par contre l'electro laisse a désirer mais si tu sais souder tu rachète des pot et tu ressoude tout ça et ça sonne.