13th Floor Elevators

Démarré par mihalis, 25 Avril 2008 à 16:56

mihalis

Bonjour tout le monde , jai créé un petit topic sur The 13th Floor Elevators car c'est un groupe que j'adore et qui a marqué selon moi beaucoup  le son des années 60. Je possède tout les albums de ce merveilleux groupe et je doit dire qu'ils sont tous vraiment bon !! :super: :super:

The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators (1966) : Vraiment excellent et contient de nombreuse bonne chanson telle que le fameux  You're Gonna Miss Me ,  Splash 1 ,  Fire Engine , Kingdom of Heaven et Roller Coaster.


Easter Everywhere (1968) : A mon avis meilleur que le premier mais avec l'ajout de chanson un peu plus folk que le premier telle que I Had To Tell You ( ma préféré de tous ) , Slip Inside This House , Slide Machine , Levitation , Dust ,  et la MAGNIFIQUE REPRSIE DE IT'S ALL OVER NOW BABY BLUE a écouter absolument !!!!!!


Voila je n'ai critiqué que les deux premier album car pour moi les autres albums apres ces deux la ne sont pas entierement des album du 13th floor elevators vu l'arrestation  de Roky erickson
et son internement en psychiatrie.


Pour moi la perte de Roky Erickson et toute son histoire son une des plus grosse perte dans l'histoire de la musique. ET pour ceux qui aime Roky je vous conseille d'écouter le troublant documentaire YOU'RE GONNA MISS ME . Tres troublant.

Keith Peppers

Ah Ah!! Enfin quelqu'un qui connaît : )
Ca c'est du bon psyché ;D
Je te conseille dans le même lot, Quicksilver Messenger Service
(la chanson "Who do you Love" est remarquable)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Sydalie

C'est un groupe que je découvre, je ne connais que leur premier album The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators qui contient de très bon titres. :)

mihalis

Je suis content de voir que d'autre personnes aiment ce groupe !! :) :) :)

manu

Merci beaucoup Mihalis ! Ce groupe était sur ma liste des "à écouter" et ta p'tite chronique m'a décidé :) Je me suis donc procuré Psychedelic Sounds of The 13th Floor Elevators et Easter Everywhere.

Et bien je ne regrette absolument pas ! C'est du très très bon rock psyché de la fin des sixties, excellent ! Par moments ça me rappelle un peu Jefferson Airplane (RickFloyd tu devrais aimer) mais sans Grace Slick (ah bah non finalement :fier:).
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

mihalis

Je suis content de t'avoir aidé a découvrir un groupe que j'adore !! :):):)

Jaimerais savoir lequelle de deux album préfère tu ?

Et si tu aime bien ce groupe je te conseille la merveilleuse compilation qui ma permis de découvrir la carriere solo de Roky Erickson : Roky Erickson: I Have Always Been Here qui contient des tres bonne chanson autant rock que des belles ballades.

Et comment trouve tu les chanson I Hade To Tell You et Baby Blue ?? (mes préférés :super: )

Alix

Bonjour, je suis interpelé par cet un homme étrange: Roky Erickson. Que pensez-vous de sa carrière solo à partir de 1980? Quels sont les albums les meilleurs? Faut-il rester sur le premier? Roky Erickson and the Aliens?

Hammer666

Pour mémoire, aux States, la numérotation des étages saute de 12 à 14, question
de superstition....
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Space_punkadelic

"Aaaah you're gonna miss me babe"  :note:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!