Mangas

Démarré par stratocastor, 28 Avril 2008 à 14:45

|

stratocastor

je me dis allez hop c'est  un genre litteraire aussi

que je sois pas tout seul a me dire pourquoi....
je dois pas etre le seul a en lire
alors quels sont ceux que vous aimez et que vous detestez ou que sais je encore .....

:coeur: paix sur la terre a tous
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Narrow Way

Littéraire et pictural, je rectifierais plutôt.

mais bon il y a en effet de quoi dire là dessus, bon perso je n'ai pas été bercé là dedans mais il faut reconnaitre que nous sommes tous plus ou moins cotoyés à ce genre...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Graphico-littéraire, je dirais plutôt.
Bien que très amateur de BD, c'est un genre qui m'est inconnu et ne m'attire pas. Je ne porterai donc pas de jugement dessus.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

stratocastor

ah monde cruel pourquoi tant de mechanceté envers moi :pleure:
je suis un incompris

Sydalie

Je connais très mal les mangas. :/
Comme Blue-Berry, c'est genre qui ne m'attire pas.
Cependant, j'aimerai bien lire un jour Nausicaä de la vallée du vent de Miyazaki. (J'ai adoré Le Château ambulant). Est-ce que certains connaissent ici ?

manu

Ouiii :) J'adore Nausicaa :amour: Enfin le film d'animation car je ne connais pas la BD. C'est un des plus beaux dessin animé que j'ai vu, un hymne à la nature et à la paix - simple et touchant au possible :)

En ce moment on peut le regarder en intégralité sur Dailymotion, donc ceux qui ne connaissent pas... profitez-en ! En plus il s'agit de la meilleure version, à savoir la version originale japonaise sous-titrée en français :)

Regarder Nausicaa de la vallée du vent (1h 55 min, VOSTFR)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

arf, tu ne lésines pas sur tes liens manu :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

stratocastor

pfiou c l'oncle walt qui va fair la gueule, mais c vrai que tu lesines pas sur le lien,

je viens de decouvrir maintenant que j'ai enfin reussi a le lire u manga qui s'appele BECK sur le millieu de la musque au japon
une tuerie

Sydalie

Citation de: manuOuiii :) J'adore Nausicaa :amour: Enfin le film d'animation car je ne connais pas la BD. C'est un des plus beaux dessin animé que j'ai vu, un hymne à la nature et à la paix - simple et touchant au possible :)

En ce moment on peut le regarder en intégralité sur Dailymotion, donc ceux qui ne connaissent pas... profitez-en ! En plus il s'agit de la meilleure version, à savoir la version originale japonaise sous-titrée en français :)

[url]http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/3_dvd_nausicaa_de_la_vallee_du_vent_miniature.jpg[/url]

Regarder Nausicaa de la vallée du vent (1h 55 min, VOSTFR)
Je ne pensais pas qu'il se trouvait sur Dailymotion ! Ahhhh merci Manu ! :amour:

FlamingUFO

Les mangas , c'est pas vraiment mon truc , j'ai seulement lu l'integralité des "Death note" (un truc un peu debile ou un gamin tue tout le monde grace a un bouquin ...)
Sur le coup j'étais vraiment a fond dedans ... mais mon épisode manga s'est arrêté aussi vite qu'il a commencé ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

Moi j'ai adoré Full Metal Alchemist. Je suis de très pas mal d'autres productions. Death note, je n'ai pas accroché à l'histoire mais sinon c'est pas mal.
Je regarde pas mal d'anime (Nausicca en est un film, je l'ai pas encore vu encore) dont le plus récent est Elfen Lied, qui m'a bien plu. J'aime tout les films de Miyazaki sans exceptions.
Cet un univers tellement vaste qu'on a vite fait de s'y perdre.

HGBDC

J'ai eu ma période Mangas pendant ma 3ème, certes je ne l'ai pas totalement lâchée mais j'en regarde moins! Pour les Animés je retiendrais surtout School Rumble (Comédie vraiment tordante), Death Note (pour le suspens) et Fullmetal Alchemist (pour la construction de l'animé, les thèmes évoqués...).
En Mangas Papier Claymore ou Berserk sont très bon aussi. Sans oublier les cultes (DBZ, Olive et Tom ou CDZ).

manu

Un autre petit lien sympathique : l'intégrale de Nicky Larson en VF et en VOSTF non-censurée :cool:

Quelques extraits pour ceux qui ne connaissent pas la série (honte à vous !) :

Les moments drôles de Nicky Larson

EDIT : les scans de la bande dessinée et la bande son :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Pour ceux qui cherchent une série en particulier, il y en a pas mal sur ce site.

Etrange que pour la série Nicky Larson, ils n'aient pas gardé le même titre que pour le manga, City Hunter.