Bon, bin puisqu'il faut..

Démarré par Matouk, 04 Mai 2008 à 13:31

Matouk

Alors, par où commencer...
Fan des Floyd depuis... oulà, j'ai pas trop envie de compter en fait ! disons quelques années, ils ont littéralement fait partie de ma vie pendant la rédaction de mon mémoire de musico sur eux. Dans mes recherches, je suis tombée sur thinkfloyd, où j'ai pu avoir plein de conseil et de réactions diverses bienvenues. Après la soutenance, réaction logique, saturation totale. Trop de Floyd tue le Floyd (sauf Atom, indétronable..). Et puis un jour, on ne sait pas pourquoi, on se reconnecte, on se réinscrit, et c'est reparti !
Musicalement, j'écoute de tout, ou presque Je suis récemment tombée dans les musiques improvisées (dites "non-idiomatiques"). Gros, gros choc musical et sensitif, un décrassage des oreilles comme jamais je n'avais vécu, une autre façon d'appréhender la musique, la musicalité et le sens du temps présent. Une prise de risque constante, un discours lourd de sens, un quête constante - utopique mais motrice - de la quintessence de l'instant musical, bref, je suis conquise (sans pour autant renier mes origines !!).

En tout cas, ravie d'être de retour sur ce forum, qui n'a pas l'air d'avoir perdue son âme, et bravo à Manu et à tous ceux qui font vivre ce site, qui à sacrément pris corps ! Ca donne rudement envie de contribuer au Wiki, mais ça se sera pour plus tard, manque de temps oblige...
Elwood : "Alors, tu l'adoptes ?"
Jack : "Faudra penser à changer l'allume-cigare..."

Narrow Way

Bienvenue (enfin re-bienvenue) à toi Matouk, il me semblait bien que ton pseudo me disait quelque chose, mais ça remonte à loin... (Thinkfloyd) Enfin, maintenant, tu nous es reviendue :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Bienvenue re-parmi nous, Matouk !
Ben oui, à moi aussi ton pseudo n'était pas inconnu !
Nous autres floydiens, on est des vraies mémoires d'éléphant (effervescent ou non).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Je n'étais pas du temps de ThinkFloyd, mais bienvenue quand même !

Sinon, t'as fait des études de musicologie ? J'aimerais bien avoir quelques informations, parce que c'est un domaine qui m'attirerait potentiellement ;)
:super:
Let the sun shine in

Matouk

Oui j'ai été jusqu'en maîtrise, donc pas de soucis si tu veux des renseignements. La fac de musico, c'est quand même très particulier :sifflote: (en plus ça change pas mal selon la ville  :fou:), je pense que c'est très important de savoir où on met les pieds avant de signer ! ;) ! Faudra tomber en même tps sur le chat pour en discuter !
Elwood : "Alors, tu l'adoptes ?"
Jack : "Faudra penser à changer l'allume-cigare..."

Nephtys

moi aussi il me dit quelque chose ton pseudo!
rebienvenue
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD