Alain Caron

Démarré par Gotta Be Crazy, 19 Août 2007 à 22:09

Gotta Be Crazy

Vous aimez le jazz? Vous aimez la basse, le slap, un jeu souple et vif? alors vous allez aimer Alain Caron, bassiste canadien, ancien du groupe UZEP, reconnu avant sa dissolution comme étant l'un des plus grands groupe de jazz, en tou cas au Canada. Caron à commencé sa carrière musicale dès l'âge de 11 ans, sur des basses simples, puis a continué, s'acquièrant au passage un style bien à lui en utilisant le slap dans un cadre musical et non rythmique; sur les basses fretless, contrebasse, basses éléctrique 6 cordes. c'est d'ailleurs sur cette dernière qu'il signe ses plus grandes oeuvres; et d'ailleurs sa basse qui est signé de son nom est du luthier Georges Furlanetto.
Depuis 1993, il a sorti 5 albums, et un live.

Le Band - 1993
Rhythm 'n Jazz - 1995
Play - 1997  
Call Me Al - 2000
5 - 2003  
Live au cabaret de Montréal - 2006

J'ai une grosse préférence pour son premier album, néanmoins ses opus plus récents sont tout aussi bien. :) son jeu est impressionnant, c'est loin du style de Wawa XD

Tapette !

Blue-Berry

Attention ! Big Brother Wawa is watching you !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

Big Wawa devrait en prendre de la graine :D son jeu est ... incroyable!
pour un qui se lance dans la guitarer basse (comme moi y a un an) et que tu écoutes un de ces morceau, tu es dégouté XD
mais moi j'ai continué, et en plus j'adore ce mec :) vivement que je trouve en vrai son premier album (vive le téléchargement illégal! chuuuut faut pas l'dire !)
Tapette !

RickFloyd

Tu m'as passé une chanson, l'autre soir, et j'ai bien aimé, c'est pour le moins original. Merci :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

Voilà trois chansons à télécharger, Donna lee est de l'album Rythm'n'jazz (1995), Trouble et D Code de Play (1997).

D Code
Trouble
Donna Lee

bon écoute :D
Tapette !