Etes-vous amoureux ?

Démarré par Walmour, 05 Août 2007 à 23:22

|

ZeZapatiste

Surtout un sentiment inventé de toute pièce pour pouvoir maintenir en place un système de société à grande échelle.
Let the sun shine in

Narrow Way

Esther j'adore ton sens critique :prosterne:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Esther

Citation de: ZeZapatisteSurtout un sentiment inventé de toute pièce pour pouvoir maintenir en place un système de société à grande échelle.
C'est une théorie qui se défend. Quel en serait l'intérêt?

Esther

Citation de: Narrow WayEsther j'adore ton sens critique :prosterne:
Merci. Pourquoi donc?

Narrow Way

Je me suis souvent laissé penser la même chose à ce sujet.

Gotta Be Crazy

ah mince ouais la mort
j'ai pas de rendez-vous dans mon agenda...
j'en prends un ? XD

perso j'ai pas trop le temps de penser à la mort...
Tapette !

Nephtys

j'pense qu'on se pose trop de questions avec l'amour, faut dédramatiser un coup là.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Oui Nephtys, puis déjà 24 pages pour ce topic de loser, bravo ! XD

Nephtys

clair... Pourquoi c'est toujours les topics les plus nuls qui font le plus de pages ?
Pff mon supertopic sur la nature n'avait pas fait long feu^^

Faudrait faire un concours des topics les plus nuls genre celui ci ou celui des musiques que vous ecoutez en ce moment, ou meme le jeu de RickFloyd avec les mots ^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Gotta Be Crazy

oui Rick est très fort pour faire des topics naze
les mots, Radiohead,... :lol:
Tapette !

H2O

Quand je lis Esther et ZeZap, je me pose des questions. Est-ce que vous parlez du sentiment amoureux, ou de l'amour (genre conte de fée)? Le sentiment amoureux est une réalité, ce n'est pas seulement une utopie. Tout les auteurs de toutes les civilisations en ont parlés.
L'amour tel qu'on l'entend aujourd'hui et dans la conception qu'on en a, on peut le faire remonter au Moyen-Âge, la quête du chevalier servant et tout ça. Avant l'amour ne signifiait pas abandons de soi à l'autre. Ce qui fait dire qu'effectivement ce n'est une construction.
Pour en revenir au sentiment amoureux, il s'agit ni plus ni moins que d'un caractère évolutif. Rappelez-vous que le petit de l'homme est incroyablement dépendant de ces parents dans les dix premières années de sa vie, il est donc logique que le sentiment d'être amoureux dure plusieurs années dans un couple, le temps de s'occuper de l'enfant.
Le mariage est lui une pure construction économique est sociale. Le fait qu'aujourd'hui le mariage est généralement un mariage de consentement nous fait oublier qu'il s'agit avant tout d'un contrat. Il lie deux familles (dans le but d'accroitre son domaine, d'avoir de nouveau marché, de conclure une alliance, etc...) de façon très serrée puisqu'il y a généralement progéniture. Rappelez-vous par exemple Jules César qui donne sa fille, Julia, en mariage à Pompée pour consolider le premier triumvirat.

RickFloyd

Citation de: Nova Lepidopteraoui Rick est très fort pour faire des topics naze
les mots, Radiohead,... :lol:
Tu m'expliqueras où j'ai fait un topic Radiohead sur le forum... :applaudit:

P'is bon, les deux Alsaciens là, c'est pas de notre faute si vous avez aucun goût.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

H2O, ouais, le sentiment amoureux n'existe pas, c'est juste un confort, tu te convainc toi-même de son existence. L'évolution de la société le montre bien.
Ou alors ça dépend comment on définit l'amour... On a tous différentes façons de vivre le fait d'être attiré spécialement par une personne en particulier. Et comme c'est différent pour chacun, on ne peut pas définir un terme global. Ou alors on met une définition hyper vague. Ca marche pour presque tous les sentiments humains.
Mais je crois que la société a beaucoup pesé dans l'acquisition de ces sentiments, je reste persuadé qu'ils ne sont pas naturels.

(Ou alors faut que je considère que je n'ai jamais été amoureux)
Let the sun shine in

RickFloyd

En effet, je pense qu'il n'y a rien de scientifiquement évident dans les sentiments amoureux. On se sent tout simplement plus ou moins proche d'une personne. Je ne dis pas que l'amour tel qu'on l'a inventé n'existe pas. C'est une illusion qui est bien réelle, mais relative. C'est une illusion, mais elle est là, cette illusion. On pense l'amour à partir de rien.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Beaucoup de blabla par ici :euh: (je reconnais toutefois y avoir contribué :rougit:)

Narrow Way

Citation de: Nephtysclair... Pourquoi c'est toujours les topics les plus nuls qui font le plus de pages ?
Pff mon supertopic sur la nature n'avait pas fait long feu^^
Au moins ça prouve que ton topic sur la nature était génial :super:

RickFloyd

Pourquoi c'est toujours après mon meilleur post que Narrow Way ou Blue Berry changent de sujet? :fou:

MP

Citation de: RickFloydP'is bon, les deux Alsaciens là, c'est pas de notre faute si vous avez aucun goût.
Je n'accepte pas ce genre de remarque de la part d'un fan de Emerson, Lake And Palmer et de Camel :lol:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Narrow Way

Peut être parce qu'on s'en fout...
Ou peut être parce que c'est tellement beau qu'il n'y a rien à redire dessus et que pour nous tous la vie continue...

A toi de choisir.

Nephtys

C'est inutile de dramatiser sur la question de l'AMOUR.
Ca changera jamais rien au problème... Pourquoi chercher une explication rationnelle à tout ?...

Bon je vais ouvrir un topic sur les quenelles je propose une discution active à ce sujet.

|