Quand Nick Mason se met à la guitare... pour la bonne cause.

Démarré par RickFloyd, 14 Mai 2008 à 12:05

RickFloyd

Ça date un peu, mais comme, je crois, personne n'en a jamais parlé :

"Legendary Pink Floyd drummer Nick Mason is pictured with a specially designed Gibson SG guitar which is part of the Gibson Guitartown London charity campaign. The guitar, designed by visual artist Justine Smith and titled "Shine On," was signed by Mason before being displayed publicly at The O2 (formally the Millennium Dome in Greenwich, London). The display begins June 25 and will last for 10 weeks. "

Je traduis, sinon Manu va dire que je ne fous rien :

Le légendaire (si si, c'est écrit comme ça!*) batteur de Pink Floyd, Nick Mason est ici pris en photo avec une Gibson SG, tout spécialement conçue pour l'occasion, dans le cadre de la campagne carritative "Guitartown London". La guitare, dessinée par l'artiste (peintre et sculpteur) Justine Smith, et baptisée «Shine On», a été signée par Mason avant d'être exposée publiquement à l'O2 (dont le véritable nom est le Dome du Millenium, à Greenwich, ville de Londres). L'exposition débutera le 25 Juin (2007*) et durera 10 semaines.

*n.d.t.


source et photo : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gibson.com/Files/AllAccess/2007/Feature_Images/NickMason2.jpg&imgrefurl=http://www.gibson.com/allaccessNewsItems.aspx%3Faliaspath%3D/AllAccess/Pink%2520Floyd%2520Drummer%2520Nick%2520Mason&h=679&w=550&sz=142&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=A8fSKIRQamk-1M:&tbnh=139&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dnick%2Bmason%26um%3D1%26hl%3Dfr
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Waow ! Il a encore sa batterie décorée par "la vague" de Hokusaï (ou Hiroshighé, je ne sais jamais, flûte ! Alexis, au secours !) !

Bon, il n'est écrit nulle part qu'il en joue, de la Gibson...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour


RickFloyd

En effet... Mais bon le wiki, c'est le wiki quoi...

Et pis, ta touche d'humour là, comme quoi tu vas tout te mettre dans les poches, j'apprécie pas trop! :lol:
Ben oui, je cite :
"les fonds récoltés seront versée aux associations suivantes :

    Publié par Walmour le 23/06/2007.

Sources : article original, informations tirées de cet article du site ModernGuitars."
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour


Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

Il accuse son âge, le Nick... mais il aurait pu se raser, quand même.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Nephtys

ils auraient pu mettre des cordes à la guitare aussi.

Bon reflexion qui tue OK je sors :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Je remonte ce topic qui vient de loin mais bon, cette guitare n'a pas non plus de chevalet  :o (A l'heure qu'il est, elle doit en avoir un; et des cordes aussi).

Hammer666

Pour les dinosaures chanceux comme moi qui ont assisté à "The wall" sur scène en 1980-1981, Nick apparaît sur scène lors du dernier morceau "Outside the wall" jouant qq accords de guitare acoustique avec tous les autres musiciens...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

On peut le voir sur les quelques photos et vidéos qui circulent.
Chanceux va! è_é