Pink Floyd's Tournament - Série 3 Premier Tour

Démarré par ZeZapatiste, 13 Juin 2008 à 15:26

|

ZeZapatiste

On the Turning Away VS Absolutely Certains
The Great Gig in the Sky VS Mother
Careful with that Axe, Eugene VS Shine On You Crazy Diamond
Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict VS Fat Old Sun
Comfortably Numb VS The Happiest Days of Our Lives
Southampton Dock VS Nobody Home






On the Turning Away
http://www.deezer.com/track/36146

Absolutely Certains
http://www.deezer.com/track/50222

The Great Gig in the Sky
http://www.deezer.com/track/50222

Mother
http://www.deezer.com/track/18327

Careful with that Axe, Eugene
http://www.deezer.com/track/18327

Shine On You Crazy Diamond
http://www.deezer.com/track/18327

Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict
http://www.deezer.com/track/50248

Fat Old Sun
http://www.deezer.com/track/50248

Comfortably Numb
http://www.deezer.com/track/1503

The Happiest Days of Our Lives
http://www.deezer.com/track/23813

Southampton Dock
http://www.deezer.com/track/60002

Nobody Home
http://www.deezer.com/track/24874
Let the sun shine in

CrazyDiamond

Voici mes réponses :

1. Absolutely Curtain
2. The Great Gig In The Sky
3. Shine On You Crazy Diamond
4. Comfortably Numb
5. Nobody Home
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Wulfnoth

On the Turning Away / Absolutely Curtains : Deux titres que je ne connaissais absolument pas. Après écoute, je dois dire que je ne regrette pas tellement mon ignorance... Je vote quand même contre Absolutely Curtains, un instrumental qui réussit l'exploit d'être délayé en moins de 3 minutes. A contrario, On the Turning Away n'est pas très inspirée, mais pas non plus horrible.

The Great Gig in the Sky / Mother : Sans réfléchir, et pourtant, j'aime beaucoup Mother. Mais avec The Great Gig in the Sky, Wright et Clare Torry ont produit une véritable petite perle.

Careful with that Axe, Eugene / Shine On You Crazy Diamond : Sans réfléchir encore, vu que Careful sur Ummagumma est absolument dantesque, l'une des meilleures choses qu'ait pu enregistrer le groupe. Dommage que Deezer ne propose que la version studio de la chanson, qui n'est pas très folichonne... Pour un bon live qui déchire sa mémé, voir ici par exemple.

Several Species... / Fat Old Sun : Je n'aime pas beaucoup Fat Old Sun, un peu trop délayée à mon goût (même si j'adore le moment où, sur la reprise du refrain, la voix de Gilmour s'efface lentement au profit de sa guitare). Several Species... est très marrante, par contre.

Comfortably Numb / The Happiest Days of Our Lives : Une chanson que je n'aime pas contre une chanson dont je me fiche...

Southampton Dock / Nobody Home : Deux belles chansons, mais Nobody Home est plus ambitieuse et intéressante. Ces paroles... argh !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Seed's Lodger

On the Turning Away / Absolutely Curtains

L'introduction du synthé chez Pink Floyd :)

The Great Gig in the Sky / Mother

Quel chant ! :super:

Careful with that Axe, Eugene / Shine On You Crazy Diamond

Difficile mais Careful m'a toujours ennuyé... =|

Several Species / Fat Old Sun

Parce que c'est original :)

Comfortably Numb / The Happiest Days of Our Lives

Alors là tu peux pas test :lol:

Southampton Dock / Nobody Home

Parce que la première ne fait pas vraiment fort... ^^
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Danmoon

Mon choix série 3:

On the Turning Away
The Great Gig in the Sky
Shine On You Crazy Diamond
Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict
Comfortably Numb
Nobody Home
LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

fouge

1. On the turning away........ en désespoir de cause
2. The great gig , magnifique....mais j'aime bien Mother
3. Shine on you crazy diamond.......grandiose
4. Fat old sun.....en concert elle peut être sublime
5. Comfortably numb........même raison qu'au dessus
6. Nobody home....belle chanson

roger keith

1) On the Turning Away, je l'adore. Croyez moi ou non mais je n'ai écouter Obscured By Clouds que 2 fois maxi, donc absolutely Curtains je m'en souviens plus.

2) The Great Gig in the Sky: Un des meilleurs instrumentaux qu'ils aient fait avec Marooned et AHM et CWTAE. Rien a dire, parfait.

3) Careful with that Axe, Eugene VS Shine On You Crazy Diamond : Dur de choisir là par contre mais vu que Shine On a deux parties maginfiquement, je choisis celui là.

4) Fat Old Sun sans hésiter surtout la version de Smoking Blues que je trouve excellente.

5) Comfortably Numb, rien a dire à ce sujet.

6) Nobody Home, une des meilleures de The Wall. J'adore la suite que fait ITAOT, Nobody Home et Vera.

Blue-Berry

On the Turning Away VS Absolutely Certains : Absolutely Curtains. Une des plus belles plages de Obscured By Clouds.

The Great Gig in the Sky VS Mother : The Great Gig évidemment. Mais j'aime bien aussi Mother

Careful with that Axe, Eugene VS Shine On You Crazy Diamond  : Aïe, dur dur. Careful quand même, notamment dans les versions les plus furieuses. Ce morceau est emblématique de toute une période du Floyd (68-73) et sera de tous les concerts de cette époque. C'est vrai que Shine sera emblématique aussi de toute la période post Wall-Final Cut, que ce soit chez Pink Floyd ou chez Wawa seul. Mais quand même, Careful, c'est kekchose !

Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict VS Fat Old Sun : Fat Old Sun sans hésiter. Les bestioles de Wawa sont marrantes, mais je n'ai pas de plaisir à le jouer à la 6 cordes (d'ailleurs je n'essaie même pas !). Fat Old Sun, si.

Comfortably Numb VS The Happiest Days of Our Lives : Comfortably Numb. Beaucoup de plaisir à la jouer aussi, celle-là (la seule de Zewol que je joue)

Southampton Dock VS Nobody Home : Je ne connais pas assez les docks de Southhampton... donc forfait pour moi sur ce dernier.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

On the Turning Away: Choix difficile, mais On The Turning Away pour son solo, même si les malédictions d'AMLOR règnent. Ceci dit, j'aime beucoup Absolutely Curtain, même OBC hein mais là  voilà la guitare passe devant la ligne de synthé.

The Great Gig in the Sky: plus bandante qu'une complainte.
Careful with that Axe, Eugene: parce que plus trippante, il y a une plus grande atmosphère, un plus grand univers. Certes plus courte en studio, mais en live, l'univers se dévoile. Choix extrèmement difficile, Shine On est excellente aussi, mais mon choix est fait.
Fat Old Sun: petite douceur de Gilmour face à un collage somme toute intéressant mais moins harmonieux que Fat Old Sun.
Comfortably Numb: pour son solo. Face à une transition, simple comme choix.
Nobody Home: PArce que plus d'émotion, Waters y met vraiment toute s voix et son coeur dans cette chanson, tandis que Southampton traîne un peu.
Tapette !

Neorossi

Absolutely Certains: je la connaissais pas... Et je l'adore. J'adore son atmosphère, vraiment. :)

The Great Gig in the Sky: sûrement un des plus grands morceaux du Floyd... Qui donne tellement de frissons... En live c'est carrément majestueux. -_-

Shine On You Crazy Diamond: choix difficile, mais ma préférence va à Shine On pour diverses raisons. Déjà, ce n'est pas nouveau que Wish You Were Here est mon album préféré, Shine On est également sans doute l'un de mes morceaux favoris du Floyd. Je crois que je pourrais l'écouter autant de fois que je le voudrais, ce morceau me procurera toujours autant d'émotions... Et puis à Bercy en 2007, c'était... Intense.

Fat Old Sun: pareil, une de mes chansons favorites de Pink Floyd, surtout pour le solo endiablé (encore plus en live) de Gilmour. :)

Comfortably Numb: bon ben là... C'est carrément ma préférée, donc même pas besoin de justifier ^^

Nobody Home: Southampton Dock est sympa, mais je suis vraiment allergique au "chant", à la voix  de Waters sur cet album. Ma préférence va donc à Nobody Home.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

manu

Résultat des votes :

  • On the Turning Away - histoire de sauver un peu AMLOR du naufrage :sueur:
  • Mother - trop dur de choisir... mais va pour Mother
  • Careful with that Axe, Eugene - là aussi... mais quel son, et quelle ambiance dans Careful ! En fait c'était assez facile de choisir :)
  • Fat Old Sun - pour bien des raisons ; mais rien que la voix de Gigi... :coeur:
  • Comfortably Numb - pas vraiment d'hésitation possible pour moi^^
  • Nobody Home - par KO également
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

On the turning away
(Absolutely est sympa mais elle a  un côté "pas finie")

The Great Gigi in the sky
(Mother est sympa dans l'absolu mais j'accroche pas)

Careful...
(choix difficile mais ça fait partie de mes premiers amours)

Fat Old Sun
(c'est bien parce que les lives valent le coup)

Confortably Numb
(bien plus belle que l'autre)

Nobody Home
(pareil)
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

On the Turning Away :
Si je veux écouter Shine, j'écoute la vraie, pas la copie... néanmoins elle est classe aussi.J'aime beaucoup la partie "ethnique". OtTA, je l'adore, malgré le son de batterie sur la version studio.

The Great Gig in the Sky :
J'arrête pas de la jouer en ce moment, cette chanson est le summum du mortuairo-érotique... géniale de bout en bout.

Shine On You Crazy Diamond :
J'étais persuadé de voter pour Careful (notamment la version de Boblingen :)), mais j'ai réécouté Shine hier (ce que j'avais pas fait depuis longtemps). Et je ne peux pas zapper les soli de Gilmour aussi facilement, les 8 premières minutes sont inégalables.

Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict :
J'aime beaucoup Fat Old Sun, mais Several Species est tellement à part, je l'adore :cool:

Comfortably Numb :
Pas besoin de justification.

Southampton Dock :
Ouais, Southampton Dock. Je la connaissais pas avant, mais je l'aime beaucoup, très reposante, avec une touche philarmonique. Même si cette chanson fait très "clin d'oeil à Ze Wol"
Let the sun shine in

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatisteOn the Turning Away :
Si je veux écouter Shine, j'écoute la vraie, pas la copie... (...)
Euh... la copie de 1972 d'un morceau composé en 1974... C'est "Retour vers le futur", là !

Je dirais plutôt que "Absolutely", comme "Obscured", est une esquisse préparatoire de "Shine". La copie, voire la resucée, c'est "Signs of Life".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Ouais, enfin je me comprends, par "copie" j'entends une idée qui a été reprise plus tard avec beaucoup plus de brio... C'était pas très clair, en effet.
Let the sun shine in

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Blue-Berry, il y a un topic pour les commentaires du tournoi... :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Meddler

On the Turning Away
The Great Gig in the Sky
Shine On You Crazy Diamond
Fat Old Sun
Comfortably Numb
Nobody Home (mais sans grande conviction).

Blue-Berry

Citation de: Narrow WayBlue-Berry, il y a un topic pour les commentaires du tournoi... :)
Tiens, tu as trouvé un poste dans la B.R.H.S. ? :lol: :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

charlie le nain

Citation de: ZeZapatisteOn the Turning Away VS Absolutely Certains
The Great Gig in the Sky VS Mother
Careful with that Axe, Eugene VS Shine On You Crazy Diamond
Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict VS Fat Old Sun
Comfortably Numb VS The Happiest Days of Our Lives
Southampton Dock VS Nobody Home
Alors...

je dirais

1. On the turning away (une des rares de l'époque sans Waters que j'aime bien)

2. The great gig in the sky (p...ain de morceau!!!! :D )

3. très dur de choisir, mais Shine on you crazy diamond est trop énorme pour le laisser passer ^^

4. Comfortably numb sans hesiter

5. Une que je ne connais pas contre une que je n'aime pas donc ben... rien ^^

|