CD promo

Démarré par gargotte, 06 Juillet 2008 à 20:30

|

gargotte

bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vous posez une question à propos d'un cd promo que j'ai trouvé récemment. il est composé de 4 titres parmi les plus connus du groupe : money, another brick in the wall, wish ... il date de 2000 et a été distribué à un CE d'une entreprise. il n'a pas de boitié slim juste une enveloppe ...

quelqu'un pourrait il me donner des info ? à quelle occasion a été édité etc car je ne le trouve pas sur ebay ou ailleurs !!! a -til une cotation ?

merci d'avance de vos réponse

Gargotte

roger keith

Alors là, je ne vois pas du tout ce que ça peut être. J'avais dans l'idee que ce soit un cd promo pour la sortie de "Echoes: The Best Of Pink Floyd" mais celui-ci n'est paru qu'en 2001. Peut-être est-ce la personne qui les a distribué qui a fait une sorte une mini-compile des titres les plus célèbres (mais pas forcément les meilleurs :/). A part ça je ne peux pas t'aider.

Blue-Berry

Hello Gargotte et bienvenue parmi nous !

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce CD de promo, mais ce genre de choses se pratiquant, on peut tomber dessus par hasard (j'ai bien un cd de promo de "Saucerful of Secrets" en mono avec 5 des premiers titres parus en 45t en bonus).
Bon, si tu pouvais nous en dire et montrer plus sur l'objet : peux-tu scanner la jaquette et la présenter ici ? Et nous donner la liste complète des 4 morceaux (du moins, quel est le 4éme ? Je me demande...) ?
Enfin es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un cd de reprises par un groupe inconnu ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

gargotte

voici un scan

les 4 titres :
another brick in the wall
money
shine on your crazy diamond (part 1)
whis you were here

et je precise c'est bien pink floyd ! pas un cd de reprise !!

existe t il un site qui répertorie toutes la discographie du groupe avec précision ?

Wulfnoth

En cherchant sur Google le numéro du disque (« 7243 888430 2 7 »), j'ai trouvé ça... mais ça ne va pas chercher loin. :/
C'est facile quand tu es gros au Japon.

gargotte

c'est pas mal ! cela l'authentifie pour commencer ! je remarque par contre il est sensé avoir une pochette cartonnée mais mon exemplaire n'a qu'une enveloppe !

manu

Bien joué Menel' :) Je n'avais jamais entendu parler de ce CD non plus. Maintenant on sait qu'il s'agit d'un CD promo français officiel sorti en 2000, c'est déjà pas mal :)

Il est listé là également : http://www.weihenstephan.org/~lubitzlo/syngate/018%20more/020_Basic_Discography.pdf (en page 5)

Et là tu trouveras d'autres infos et les scans de la pochette en haute résolution : http://syldalan.free.fr/Promo/promo2000.html

Pochette et CD comportent une belle erreur : "Shine on Your Crazy Diamond" :D
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

gargotte

merci à tous les deux pour ces sites ! j'espère trouver d'autres info sur ce cd (à quel occasion il a été divulgué etc ..)

roger keith

Peut-être à l'occasion de la sortie de Is There Anybody Out There? qui est sortie lui aussi en 2000.