Commentaire sur le Tournoi

Démarré par ZeZapatiste, 02 Juin 2008 à 12:26

|

fouge

Ce qui serait sympa , c'est qu'il y ait un peu plus de votants........de plus les votes seraient peut-être plus significatifs

Xavier

allez je me lance pour voter à mon tour !

ZeZapatiste

Citation de: "fouge"4.When you're in : voilà une chanson qui vieillit bien , parfois elle me fait penser à Led Zep
Je dirais plutôt que ça ressemble à du Rainbow (par anachronisme)
genre ça : http://www.deezer.com/track/73550
Let the sun shine in

Wulfnoth

Citation de: Blue-BerryPigs on the Wing (les deux parties) VS Paranoïd Eyes : Pigs on the wing, c'est encore Pink Floyd, tandis que Paranoid Eyes, c'est déjà du Waters solo. "Final Cut" n'a de Pink Floyd que l'estampille.
Euh, là, désolé, mais MDR ! Pigs on the Wing, c'est Waters tout seul avec sa gratte acoustique. Je ne vois pas en quoi c'est plus Pink Floyd qu'un (très beau) titre de The Final Cut auxquels contribuent encore Gilmour et Mason.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Meneldur, à mon avis, Blue-Berry parlait surtout du contexte de production...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

... et ça change quoi pour les chansons ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

ça ne change rien pour les chansons elles mêmes car elles sont de Waters, je répète que la nuance se situe juste dans le contexte de production: en 1983 l'hégémonie de Waters était bien plus présente qu'en 1977...
"I like to think oysters transcend national bareers."

mihalis

pour moi Pigs on the Wing est vraiment meilleur que paranoid eyes. Surtout la version avec le solo de Snowy White qui fait se rejoindre les deux partie ensemble elle est tout simplement sublime et je laime bien plus que la version dison original

Blue-Berry

Bonne remarque, Meneldur.
Et bonne réponse, Narrow.
Et bon complément, Mihalis.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Ou comment éviter tout débat... j'adore ce forum.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour


roger keith

Citation de: MeneldurOu comment éviter tout débat... j'adore ce forum.
Citation de: WalmourLe débat c'est le mal ?
Un forum c'est pas fait pour débattre justement?



Citation de:  Meneldur
Citation de: Blue-BerryPigs on the Wing (les deux parties) VS Paranoïd Eyes : Pigs on the wing, c'est encore Pink Floyd, tandis que Paranoid Eyes, c'est déjà du Waters solo. "Final Cut" n'a de Pink Floyd que l'estampille.
Euh, là, désolé, mais MDR ! Pigs on the Wing, c'est Waters tout seul avec sa gratte acoustique. Je ne vois pas en quoi c'est plus Pink Floyd qu'un (très beau) titre de The Final Cut auxquels contribuent encore Gilmour et Mason.
Mon avis est de voir seulement la beauté du morceau. Par exemple, je peux autant apprécier Meddle que The Final Cut (mais différemment bien sur). Tout dépend des morceaux et non des personnes qui les ont composé.

Wulfnoth

Citation de: roger keithMon avis est de voir seulement la beauté du morceau. Par exemple, je peux autant apprécier Meddle que The Final Cut (mais différemment bien sur). Tout dépend des morceaux et non des personnes qui les ont composé.
Enfin un peu de bon sens. :)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

En même temps, est-ce qu'il y a un morceau de Final Cut qui équivaut au pire morceau de Meddle (disons Seamus...) ?
Let the sun shine in

roger keith

Citation de: ZeZapatisteEn même temps, est-ce qu'il y a un morceau de Final Cut qui équivaut au pire morceau de Meddle (disons Seamus...) ?
Faut arrêter de dire que The Final Cut est une merde, même si ce n'est pas Pink Floyd. Seamus, quatres ou cinqs de cet album le dépasse aisément.

Faut arrêter cette guerre pro-Waters, pro-Gilmour ou je sais pas quelle autre connerie.
Et mon exemple n'étais qu'un exemple justement; ça aurait pu être Dark Side, WYWH ou n'importe quel autre.
Je dis juste que je prends chaque album comme ils viennent sans me soucier de qui a écrit quoi, je me soucie juste de ce que je ressens à l'écoute; même si ce ressentis diffère à chaque nouvelle écoute (avec Pink Floyd, toujours en bien). C'est pourquoi j'apprécie toute la discographie de Pink Floyd à sa juste valeure; même AMLOR.

Citation de: MeneldurEnfin un peu de bon sens.
Je te renvois le compliment.

ZeZapatiste

Voilà, ça commence un peu à s'énerver, il suffit de titiller un peu :)
Let the sun shine in

roger keith

Ce n'est pas de l'énervement mais de l'argumentation.

fouge

Une fort belle argumentation Roger Keith .
Je l'avais déjà dit , mais je touve que dans chaque album de Pink Floyd il y a matière à réjouir nos oreilles , à titiller nos sens et provoquer des émotions . Un grand groupe tout simplement.......

Narrow Way

J'appuie le point de vue de Roger Keith en disant que c'est ce que j'appelle (avec mes mots) le plaisir d'écoute, à ce niveau là, tous les morceaux du Floyd s'équivalent.



Sinon pour revenir à la question de débat, une chose que j'appréhende dans toute forme de débat que ce soit (musique, scolaire, politique, métaphysique...), les intervenants, arrivent systématiquement avec leur batterie d'arguments, que chacun va tenter d'exposer, d'imposer, de beugler, et ce, sans forcément prendre en compte et encore moins tolérer, le point de vue d'un autre, nécessairement différent.
Et à la fin du débat, chacun repart de son côté, encore plus renforcé dans ses convictions, avec le sentiment intime d'être persuadé d'avoir réussi à casser tout le monde, mais qu'importe!!!!!! Pourvu que l'égo soit satisfait :p


C'est pourquoi, pour moi un bon débat réside dans l'écoute, la compréhension, et la tolérance des visions qui ne nous sont pas propres, là je pourrai dire que c'est un bon débat.

Celui-ci n'est pas trop mal et j'en ai donc profité pour dire ce que j'ai sur la patate au sujet de ce que je pense d'un bon débat.

Bon sur ce, j'ai bien déballé ma batterie d'arguments, j'ai exposé, imposé, beuglé... Mon point de vue. Tolérerai-je le votre? Mystère ;)
En tout cas je repars de mon côté avec l'égo conforté.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Cool, un débat sur seed.

Citation de: Narrow WayJ'appuie le point de vue de Roger Keith en disant que c'est ce que j'appelle (avec mes mots) le plaisir d'écoute, à ce niveau là, tous les morceaux du Floyd s'équivalent.
:fou:

Tu fais pas la difference entre Mother et Careful With that Axe, Eugene ?

|