Commentaire sur le Tournoi

Démarré par ZeZapatiste, 02 Juin 2008 à 12:26

|

roger keith

Citation de: WalmourTu fais pas la difference entre Mother et Careful With that Axe, Eugene ?
Ce qu'on essaie de faire comprendre, c'est que quelque soit le morceau, on peut prendre énormément de plaisir à l'écouter. Même si ce plasir n'est pas forcément le même d'un morceau à l'autre.
Pour donner un énième exemple, j'adore énormément Echoes et Art Of Life de X Japan (que je vous conseil d'écouter) bien que question longueur elle se vaillent, elles sont de styles bien différents. Cependant je ne pourrais pas en placer une au dessus de l'autre bien que Echoes soit de Pink Floyd.
La seule chose qui à lieu d'être c'est le ressentis qu'on a à l'écoute du morceau.
J'éspère avoir été assez clair :).

Walmour

Au délà du ressenti, on peut juger de la qualité d'un morceau. Les deux sont dissociables. T'as le droit d'avoir autant de plaisir à écouter AMLOR que Meddle, mais l'un est qualitativement supérieur à l'autre.

Blue-Berry

Citation de: Blue-BerryBonne remarque, Meneldur.
Et bonne réponse, Narrow.
Et bon complément, Mihalis.
Citation de: MeneldurOu comment éviter tout débat... j'adore ce forum.
Je n'avais rien d'autre à ajouter.
Sinon ç'aurait été du délayage stérile et sans intérêt. J'aime la concision.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: WalmourAu délà du ressenti, on peut juger de la qualité d'un morceau. Les deux sont dissociables. T'as le droit d'avoir autant de plaisir à écouter A Momentary Lapse Of Reason que Meddle, mais l'un est qualitativement supérieur à l'autre.
Tu as tout a fait raison. Bien sur que ces deux albums sont différent mais je ne les avais pris  qu'à titre d'exemple. AMLOR est considéré comme le plus mauvais album de Pink Floyd malgré que de bonnes compositions se démarquent, c'es pour ça que je l'ai choisi.

Walmour

Moi aussi j'ai pris cet exemple, car l'écart de qualité est flagrant entre ces deux albums. Ca illustrait bien mon propos. Mais j'aurai pu prendre deux autres albums.

roger keith

Et si on commentait le tournoi maintenant? On a fait un peu du HS.
On Pourrait ouvrir une (ou plusieurs) discussions pour débattre? Ca pourrait être interressant.

Wulfnoth

Hé hé, elles déméritent pas les nouvelles machines. ^^
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Seed's Lodger

AMLOR n'est pas un mauvais album, il est juste moins bon que les autres...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

fouge

Personnellement j'aime beaucoup Meddle , mais il ne comporte pas que des perles , et pour avoir avoir assisté au concert des Floyd à Versailles en 88 je peux vous assurer que les chansons de Momentary...rendent très bien en concert . Ce jour là , j'ai pris mon pied et c'est un très grand souvenir . A titre de comparaison le bootleg de Waters à Magny-Cours me parait bien "palichon" (avis personnel bien entendu) . Tout ça pour dire qu'un album peut être musicalement très sophistiqué , très technique , n'être composé que de morceaux de haute volée et finalement être très chiant à l'écoute . Parfois une mélodie simplette comme Julia Dream ,que j'adore , peut traverser les décennies sans prendre une seule ride . En fait , tout cela est très suggestif , et tout le monde ne perçoit pas la musique de la même manière .

ZeZapatiste

Menel, tu vas être content :
Comme il restera 12 chansons à la fin, je propose un grand repêchage de 4 chansons.
Chacun choisira 2 chansons (faut que y'ait un peu de dilemme quand même !), parmi toutes celles qui seront éliminées, soit 132.
Les 4 qui auront le plus de voix reviendront en jeu. On aura donc 16 chansons pour finir sur un tournoi normal (une chansons contre une autre).
Ca permettrait de revoir Time ou Careful !
Let the sun shine in

manu

Messages déplacés ici :

Citation de: Le 14/10/2008 à 21:32, JacquounetQue deviens le second tour du Pink Floyd's Tournament ?
Parce que c'est pas tout ça mais je l'attend moi... :|
Citation de: Le 14/10/2008 à 22:27, manuTiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille voter, j'en ai loupé quelques-uns ^^
Citation de: Le 14/10/2008 à 22:35, manu'tain le boulet tous les votes sont clos :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Jacquounet, ça viendra, on n'est pas aux pièces !
Ca viendra, tranquillement, quand j'aurai le temps (et la motiv). D'ailleurs je t'en lance un si tu veux.
Let the sun shine in

Narrow Way

Zezap' tu as été à l'origine de ce tournoi, qui est super je trouve :super:

so what shall we do now?

on le termine ou pas,? Ce serait dommage que ça se finisse en queue de poisson :/
"I like to think oysters transcend national bareers."

InTheFlesh

Voilà je pense que relancer ce tournoi serait pas mal... Surtout en ce moment où il ne se passe pas grand chose...
Qu'en pensez vous? ZeZap, tu pourrais nous remettre une série?
charade you are!

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FlamingUFO

Citation de: InTheFlesh le 01 Août 2009 à 14:57
Surtout en ce moment où il ne se passe pas grand chose...

normal , c'est les vacances ...  ;)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Narrow Way

ze-zap-une série!!! ze-zap-une série!!! ze-zap-une série!!! ze-zap-une série!!! ze-zap-une série!!! ze-zap-une série!!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Je vous fais ça d'ici mardi. J'ai du mal à avoir 5 minutes pour moi en ce moment et je suis un peu sur les genoux. Mais j'aurai le temps un peu plus de me reposer et de reprendre mon retard d'ici 3 jours
Let the sun shine in

Blue-Berry

Je vais peut-être faire mon boulet, pasque j'ai la flemme de passer tout le sujet en revue.
J'ai l'impression que certains morceaux n'ont pas encore figuré dans ce tournoi. Je pense notamment à certains extraits de La Vallée comme Mudmen ou Absolutely Curtains, ou de More comem Spanish Piece.
Mais bon, j'ai peut-être pas fait gaffe...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

J'ai supprimé le fichier tableur sur lequel j'avais tout inscrit, alors il faudrait que je refasse tous les topics aussi.
Spanish Piece je l'ai effectivement virée, parce qu'il fallait que ça fasse 144 chansons pour des raisons pratiques. Mais il me semble avoir pris en compte Mudmen et Absolutely Curtains, non ? Pour la dernière j'en suis presque sûr.

Edit : Mudmen série 9, et Absolutely Curtains série 3 ;)
Let the sun shine in

|