Votre avis et un peu d'aide

Démarré par emanup, 24 Août 2007 à 09:34

emanup

Salut à tous! :)
Je voudrais vous présenter un projet (et obtenir un peu d'aide) que j'ai entamé il y a plusieurs mois. C'est une encyclopédie de la musique sous forme de wiki que chacun peut modifier et améliorer sans être inscrit. En fait, je ne connais pas suffisement la biographie des Pink Floyd pour pouvoir rédiger des articles sur eux. Je vous demande donc un peu d'aide...

Ce projet compte aujourd'hui plus de 970 articles. Il se compose de plusieurs sections : Partitions (des partoches à télécharger + de 1900 !!!), Plans (des centaines de plans à la guitare de guitaristes mythiques), Vidéos (voir des concerts et des clips gratuitement), Morceaux (écouter des morceaux entier grace à Radio blog), Musiciens (les biographies de vos groupes préférés), Dictionnaire (tout les termes de la musique pour vous aider à progresser), Cours (apprendre la musique facilement), etc...

Je voudrai connaître votre avis : Que faudrait-il améliorer? Que faudrait-il supprimer?

Et voici l'adresse du site : http://www.musico-dico.com/

Merci à tous d'avance!

RickFloyd

Salut :)
Euh... Faire la présentation de Pink Floyd !! :D
C'est vraiment une bonne idée, et c'est super bien fait, y'a rien à dire, pour ma part, si ce n'est te souhaiter une bonne continuation. Je mets ce site dans mes favoris ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

emanup

Merci beaucoup pour tes compliments et tes remarques.
Je demande de l'aide car malgré le fait que j'adore les Pink Floyd et surtout David Gilmour, je ne connais pas suffisement leur histoire pour écrire sur eux.
Merci!

Blue-Berry

La vaaaaaaaaaaaaaaaache !

Le boulot de romain que tu as entrepris !!!

Pour PF et ses membres, tu pourras peut-être t'inspirer (je ne pense pas que le copier-coller soit dans ton éthique personnelle) de ce que nous allons écrire. Car on a ici un max de boulot déjà rien que sur PF ! L'histoire même du groupe n'est pas encore rédigée, alors...
Mais tu peux t'inspirer de ce que j'ai rédigé sous le titre "From the dawn to the moon", tu y trouveras des élément historiques, surtout sur les jeunes années du groupe. Mais en glânant à droite à gauche (ouin je sais, ça prend du temps), tu réuniras pas mal d'infos te permettant de faire une courte histoire du groupe.

Au passage "Rockabilly" s'écrit en un seul mot. Rien à voir avec le petit village non loin de Reims, ni avec "The Kid" !

J'ai mis ton site dans mes favoris.
Bon courage !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

emanup

Merci!
Je ne souhaite pas faire de copier coller car ce n'est pas constructif d'une part et parce que ça peut poser des problèmes de droits d'auteurs d'autre part.
Je voudrais vraiment savoir s'il y a des gens comme toi qui connaissent beaucoup mieux que moi la vie des Floyd et qui pourrai contribuer pour faire évoluer le site?

Blue-Berry

Re-salut !
J'avais bien compris que le copier-coller n'était pas ton truc, et c'est tout à ton honneur.
Bon, je ne suis pas le seul à connaitre assez correctement l'histoire de PF. Et puis, c'est pas de la mauvaise volonté, mais simplement un manque de temps qui pour l'instant ne me permet pas d'aller sur ton site enrichir cette partie (voire d'autres). C'est pourquoi je te propose de venir picorer dans ce que j'ai écrit dans le wiki, et d'en faire ta synthèse.
Il n'est pas dit que dans l'avenir je ne collabore pas à ton site. Mais pour l'instant je suis assez charrette !

Bon courage à toi !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.