Citations de notre ami Roger

Démarré par SAS Roger Waters, 23 Juillet 2008 à 20:51

|

SAS Roger Waters

Bonjour les amis,

Je me permet de soliciter vos talents de grands Floydiens car je suis à la recherche de citations mégalos de Waters.
En effet, toutes les discutions lors desquels il dit qu'il est le plus grand, le meilleur, que les chansons des autres membres du groupe sont nulles m'intéresse grandement. Les phrases qui manquent totalement de modestie m'intéresse au plus haut point également. J'aimerais faire un petit best of des sorties énormes du Roger.
Je vous en remercie d'avance.

Sa Sainteté Sérénissime Roger Waters.

Neorossi

Citation de: DieuBien sûr, quand j'étais dans le groupe, toute la réflexion émanait de moi.

Ce n'est pas facile de faire partie d'un groupe où il y a une personnalité aussi créative et dominante que la mienne. Je faisais, objectivement, les trois quarts du boulot. Forcément, c'était un peu humiliant pour les autres.
Regarde ses interviews sur le site, c'est assez drôle. :lol: (Perso ma préférée, c'est la dernière XD)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Il suffit de creuser dans les interviews de la fin des années 1980 pour en trouver à la pelle, des citations comme ça. Tiens :

Citation de: "Interview de 1987"Q : Quand avez-vous pris la tête de Pink Floyd ? Était-ce après le départ de Syd ?

RW : Oui. Tout de suite après qu'on se soit séparés de Syd. Je suis sûr que les autres « gars » ne seraient pas d'accord avec ça, mais je me suis contenté de prendre en main les choses, surtout parce que personne d'autre ne semblait vouloir le faire, ce qui est illustré par le fait que j'ai commencé à écrire la majeure partie des chansons à partir de là. Je suis parfaitement heureux d'être un leader. En fait, je sais que je peux être quelqu'un d'oppressant, parce que je déborde d'idées et de plans, et d'une façon telle qu'il était plus facile pour les autres de simplement me suivre. [...]

Q : Quand avez-vous réalisé que c'était la fin ?

RW : Eh bien, il y a ceux qui persistent à croire que ce n'est pas fini, évidemment (rire sarcastique). Mais faire The Final Cut fut une vraie misère. Nous ne travaillions plus du tout ensemble. J'ai dû le faire plus ou moins seul en travaillant avec Michael Kamen, mon co-producteur. C'est l'une des rares choses sur laquelle les « gars » et moi nous étions mis d'accord. Mais personne d'autre n'a voulu faire quoi que ce soit dessus.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

C'est vrai que dans les interviews il en sort de ces trucs. Dans les citations aléatoire (quand tu navigue dans le site, en bas à droite) y en a des poilantes (comme ton pseudo).

Wulfnoth

Une autre belle leçon de courtoisie par ce cher Roger. Ça doit dater des années 90, et c'est une interview téléphonique parue dans le magazine Q, qui portait à la base sur la vente de celluloïds du film The Wall dans le cadre d'une exposition (traduction à l'arrache, comme d'hab).

Citation[...]

Q : Vous a-t-on critiqué pour ce qu'on pourrait considérer comme la vente de l'héritage de Pink Floyd ?

RW : C'est une drôle de question à me poser.

Q : Non, non. Vous a-t-on dit ça ?

RW : La réponse est non, je n'ai reçu aucune critique.

Q : Eh bien, les gens ont tendance à être assez puristes et protecteurs concernant ces choses.

RW : Vraiment ? Je n'ai pas remarqué ça récemment. Je n'ai pas remarqué beaucoup de pureté ou de protectionnisme concernant l'héritage de Pink Floyd.

Q : Que voulez-vous dire ?

RW : Non, je ne veux pas m'exprimer à ce sujet.

Q : Oh, allons...

(silence)

Q : Est-ce que le concert de The Wall à Berlin a marché ? Il devait servir à récolter 50 millions de livres pour un organisme de bienfaisance.

RW : C'est exact, mais ce n'est pas le sujet de cette interview. Je n'ai rien à cacher à ce sujet, mais si vous avez des questions sur l'exposition Catto, je vous aiderai de mon mieux.

Q : Aaah

RW : Je ne crois pas que nous avancions ensemble ici. Je ne veux pas avoir l'air agressif, mais on dirait qu'on en a presque terminé.

Q : Donc, vous ne voulez pas parler de ce que vous faites actuellement ?

RW : Ce que je fais actuellement ?

Q : Oui.

RW : C'est encore un autre sujet. Est-ce que je veux parler de ce que je fais actuellement ? En termes de travail, vous voulez dire ?

Q : Oui, oui.

RW : Je fais deux choses. Je travaille sur une adaptation théâtrale de The Wall et j'écris un opéra sur la Révolution française.

Q : Ça a l'air intéressant.

RW : Ça l'est.

(silence)

Q : Êtes-vous déçu par la réception de votre carrière solo ?

RW : Ce n'est pas vraiment un sujet que je souhaite aborder.

Q : Oh. Je suppose que vous ne voulez pas dire si vous avez écouté The Division Bell ou pas...

RW : Si je l'ai écouté ?

Q : Oui.

RW : Je l'ai écouté. En fait, je ne l'ai pas écouté en entier, mais j'en ai entendu la majeure partie.

Q : Et qu'en pensez-vous ?

(37 secondes de silence. Roger semble avoir posé le téléphone et marcher.)

Q : Roger ? Allô, Roger ?

RW : Je ne crois pas que je veux parler de ça.

Q : On dirait que nous n'avançons pas ensemble ici.

RW : Écoutez, vous comprenez ma position ?

Q : Oui, bien sûr.

RW : La dernier fois, Q a publié des tas d'échanges de noms d'oiseaux entre moi et Gilmour. Je ne suis pas prêt à me retrouver impliqué de nouveau là-dedans.

Q : Nous avons couvert l'exposition, n'est-ce pas ?

RW : Oui, c'est vrai.

(Il raccroche.)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

SAS Roger Waters

Merci à tous pour votre aide. J'ai parcouru quelques autres interviews ma fois fortement intéressantes où notre Roger n'y va pas de mains morte. J'adore également l'interview téléphonique.
Merci à tous et, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à la poster !

Son Altesse Sérénissime Roger Waters
Ave.

RickFloyd

J'ai une bonne citation de Roger moi :
"Come back pig!"

Et c'est ce que j'ai fait! :cool:

Son Altesse Sérénissime Rick Wright.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

manu

Citation de: roger keithDans les citations aléatoire (quand tu navigue dans le site, en bas à droite) y en a des poilantes (comme ton pseudo).
Il y a quelques jours, j'ai fait une page où on peut les voir toutes d'un seul coup. Et ne vous gênez pas pour en ajouter :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

strum

« Set The Controls parle d'une personne inconnue qui pilote une soucoupe volante et qui est obsédée par l'idée d'un suicide dans le Soleil. Et elle "met le cap en direction du cœur du soleil". »

« Pour Set The Controls, j'ai récupéré un livre de poésie chinoise de la période T'ang, et j'ai tout recopié. A l'exception du titre car je n'ai aucune idée d'où il vient. Il vient... du plus profond de moi-même. »

C'est moi qui comprend mal, ou Roger "God" Waters se contredit complètement, dans ces deux phrases?

Je dois sûrement être débile, mais un doute me turlupine (de cheval)...

thank you!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Seed's Lodger

Il doit dire d'où vient le texte, et une façon de l'interpréter, je sais pas moi...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

roger keith

Je pense que ce qu'il a fait c'est recopier certains passages et les adapter pour que ça colle avec ce qu'il veut.

J'ai une citation du 7 février 1980 quand le décor à pris feux:

Citation de: Seigneur WatersArretez une minute ... Whoa! Whoa! Whoa! Whoa! Whoa! Stop! Stop! Stop! Stop! Stop. Arretez le film. Nous avons décidé que la meilleure chose à faire serait de maîtriser le feu qui s'est déclaré la-haut. Nous allons rembobinner au début de se passage et nous reprendrons quand tout sera maîtrisé. Nous sommes désolés, mais c'est qu'il y a de mieux à faire ...
J'avais le bootleg mais malheureusement je ne l'ai plus.

ZeZapatiste

A propos de Rick, pas loin d'être de nos jours :

"Je pense qu'il en a une bonne paire, il était plein de bravoure et très aimable. Comme moi, je le crois sincèrement"

Il ne lâche rien !
Let the sun shine in

RickFloyd

"Je suis Chuck Norris"...

Il nous l'a pas encore faite, mais ça ne saurait tarder! :lol:

Sinon j'ai remarqué qu'il disait toujours "Nick and I" ou "Dave and I" au lieu de "and me". Prétentieux, jusqu'au bout. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

C'est assez courant dans l'Anglais anglais, non ?
Let the sun shine in

RickFloyd

C'est courant lorsqu'un verbe suit. Dans ce cas "Nick" et "me" deviennent sujet. Or, le pronom personnel sujet de "me", est "I". Par exemple, on trouvera très couramment :
"Nick and I went to a show" ou "Her and I are in love". Mais en tant que complément, ce n'est jamais usité. Je me souviens avoir eu du mal à convaincre un jeune Anglais de Yorke que Waters parle comme ça. J'ai du lui montrer quelques interviews. :)

roger keith

Citation de: Roger watersUn alligator fait l'amour avec ma valise
:lol:

Dans l'émission Culture Rock pendant l'interview du 21 février 77 avec Waters et Gilmour. La question était: Est-ce que vous avez un commentaire politique à faire sur la situation en France?
Tout simplement hilarant.

RickFloyd

Tout le monde est au courant et la question, ce n'était pas exactement ça.