On n'a pas à s'inquiéter pour leur vieux jours

Démarré par My, 29 Juillet 2008 à 03:54

|

My

Voici le top 10 des tournées nord-américaine les plus payantes de l'histoire. Imaginer le montant si on ajoute l'Europe.

(en millions US)
1-Rolling Stones 2005: 162$
2-U2 2005: 138.9$
3-Rolling Stones2006: 138.5$
4-The Police 2007: 133.2$
5-Rolling Stones 1994: 121.2$
6-Bruce Springteen 2003: 115.9$
7-U2 2001: 109.7$
8-PINK FLOYD 1994: 103.5$
9-Paul McCartney 2002: 103.3$
10-Rolling Stones 1989: 98$

:fou: Ça explique le prix des billets!!!

Je viens tout juste de voir ce que vous avez écrit sous mon nom. Étude intensive et déménagement... but now I'm back! :cool:

Mnzaou

Que représentent ces chiffres ?

Si il s'agit du coût des tournées, on peut s'inquiéter pour leurs vieux jours.
Je crois me souvenir que certaines tournées de Pink Floyd, très coûteuses, ne leur avaient pas rapporté grand chose (sauf aux salariés :lol: ).
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

Citation de: Mnzaou.Je crois me souvenir que certaines tournées de Pink Floyd, très coûteuseS, ne leur avaient pas rapporté grand chose (sauf auX salariéS :lol: °.
Ah oui comme à Wright lors de la tournée de The Wall :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Citation de: MnzaouQue représentent ces chiffres ?
Citation de: Myle top 10 des tournées nord-américaine les plus payantes de l'histoire.
Citation de: My(en millions US)
Citation de: Narrow WayAh oui comme à Wright lors de la tournée de The Wall
Comme quoi son éviction du groupe n'a pas eu que du mauvais :lol:.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: roger keith
Citation de: Narrow WayAh oui comme à Wright lors de la tournée de The Wall
Comme quoi son éviction du groupe n'a pas eu que du mauvais :lol:.
C'est bien à lui que je pensais :super:

Quant aux chiffres, on ne sait pas vraiment à quoi ils correspondent (recettes, bénef. , chiffre d'affaire ...)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

My

Dans l'article de journal d'où j'ai pris l'information, il parle de revenus. Enfin, à voir toutes les voitures de Mason, ils ont fait beaucoup d'argent. Tant mieux pour eux.
Je me demande combien ils gagnent par cd vendu?

rickdabe

En 88 les 2 concerts a Versailles ont été déficitaires! Ce qui explique les 5 concerts en 89 a Bercy pour éponger les pertes surtout par rapport a la prod française!

les megas prod sont souvent moins rentable,en proportion,que les petits concerts peinards a l'Olympia!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Walmour

Beaucoup d'argents gagné par les membres de Pink Floyd fut réinjecté pour les tournées (amelioration du son, show pyrotechnique ect). Mais, il est évident qu'ils ne sont pas dans le besoin. Ma foi, tant mieux pour eux, ils le doivent qu'à eux même. Et bon, on s'en tape, c'est leur vie privée.

Ce classement peut montrer aux plus jeunes d'entre nous, enfin aux gens qui ne connaissent pas encore toutes les facettes de PINK FLOYD, que ce groupe a brassé beaucoup beaucoup d'argent et était une "industrie". Perso, ça me derange pas mais c'est quelque chose dont on parle assez peu finalement.

Et pour revenir sur le prix des billets, suffit de regarder Pulse et ses effets, pour comprendre pourquoi c'est cher...

Neorossi

Euh, il me semble pas que c'était si cher que ça, d'après ce que j'ai pu entendre. Comparé aux prix d'aujourd'hui... :O
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Citation de: WalmourPerso, ça me derange pas mais c'est quelque chose dont on parle assez peu finalement.
Faut dire qu'ils en parlent et le montre pas beacoups non plus.

ZeZapatiste

D'accord avec RK, l'argent n'a pas été un grand sujet Floydien (du moins la possession d'argent)

D'ailleurs, on sait à quel point ils étaient "ruinés" avec l'album fait-pour-éponger-des-dettes The Wall ?
C'était genre ils avaient plus de quoi s'acheter un futal ou pas de quoi assurer le futur de leur 17è génération ?
Let the sun shine in

Walmour

Par contre, on sait qu'ils ont essayés de trouver des combines pour payer moins d'impôts...
Et oui, c'est aussi ça Pink Floyd.