[Annonce] "Live In Gdańsk" de David Gilmour

Démarré par Mnzaou, 09 Mai 2008 à 11:47

|

fabienbrun

Pour un beau couac, c'est un beau couac !

Au moins ça prouve qu'en concert, il joue vraiment ET que ce n'est pas du play-back !

Mnzaou

Des infos sont parues sur le site officiel de David Gilmour concernant les différentes versions (CD et CD + DVD) de  "Live In Gdańsk".

On ne sait toujours pas si le "couac" du solo de "Confortably numb" a fait l'objet d'une "délicate retouche". XD
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Je serais lui, je l'atténuerais, sans le supprimer.

Mais je ne suis pas lui.
(Vous l'auriez deviné, depuis le temps)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Xavier

Citation de: RickFloydIl se tape une de ces fausses notes!
http://fr.youtube.com/watch?v=hFKm3AEdG4w à 1.28.
ahah ça me rassure moi qui en fait tellement ^^

Neorossi

La sortie du live devrait coincider avec la sortie de la Strat signature Gilmour chez Fender, autrement dit en septembre! Et apparemment il y aura 3 CD!
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Citation de: Blue-BerryMais je ne suis pas lui.
(Vous l'auriez deviné, depuis le temps)
Ah bon? :hein:
Ben merde alors...






:lol:

Mnzaou

Citation de: NeorossiLa sortie du live devrait coincider avec la sortie de la Strat signature Gilmour chez Fender, autrement dit en septembre! Et apparemment il y aura 3 CD!
il y aura aussi une version 5 disques CD + DVD.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Sur Brain Damage il y a tous les détails sur les éditions disponibles et il y en a un tas.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Citation de: NeorossiLa sortie du live devrait coincider avec la sortie de la Strat signature Gilmour chez Fender, autrement dit en septembre! Et apparemment il y aura 3 CD!
Que penser de ce genre de modèle "signature" ?

La qualité est-elle généralement au rendez-vous ? Même si, c'est certain qu'on aura pas la même ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Walmour

Le prix sera au rendez vous, ça c'est certain par contre...

Neorossi

Les modèles signature sont en général très bons. Cependant, la signature Gilmour n'a que très peu d'intérêt selon moi: c'est ni plus ni moins qu'une Strat banale en réalité et, pour jouer du Pink Floyd, n'importe quel Strat équipée de bons micros (si possible de micros reissue) suffit. Donc l'intérêt est assez limité pour cette Black Strat...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Ca faisait un bail que David Gilmour s'était mis aux produits dérivés (bonnets, t-shirts (hein Walm) et même cartes postales à l'intérieur des DVD 'Pink Floyd'...). Mais là, en appliquant ça aux guitares, il montre qu'il ne vaut pas mieux qu'un Clapton ou un Knopfler. Une grosse déception pour moi, qui pensait qu'il n'avait pas besoin d'apposer sa signature sur un bout de bois pour être heureux. Serait-il en quête de notoriété? Gilmour n'est peut-être pas une vedette déchue, mais une star qui monte, attention! Tout ça n'est que conneries et commerce. Qu'est-ce que j'en ai à battre d'avoir une guitare qui porte sa signature de bobo?.. Je préfèrerais avoir sa signature en bas d'un chèque moi. :sueur:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

C'est son côté guitar hero à la con qui ressort.

(j'adore ta formule "qu'en ai je à battre ?" :lol:). Sinon, j'suis d'accord avec toi, c'est un peu du n'importe quoi.

Neorossi

Faut savoir quand même que c'est Fender qui fait la proposition aux artistes pour faire une guitare signature à leur nom. C'est une sorte de reconnaissance on va dire. J'pense que le débat porte surtout sur l'intérêt d'une telle signature. En ce qui concerne les signatures Clapton, SRV, je pense que oui car ce sont des instruments assez particuliers (micros et pièces de la Clapton, le manche de la SRV...). Dans le cas de la signature Gilmour, non: les micros sont des micros banals qu'on trouve facilement, le corps n'a rien d'extraordinaire (et même s'il l'était, ce n'est pas un corps de 69 qui est sur la signature)... A la limite y'aurait peut-être que le manche vu qu'il n'est pas d'origine... Mais bon, là encore, il s'agit d'un "bête" manche de réédition 57. Je trouve l'intérêt de cette guitare plutôt limité puisque pour du PF, n'importe quelle Strat fait l'affaire. A la limite, même si l'instrument est moins mythique, une signature Gilmour avec la Strat rouge aurait été plus utile (car cette Strat a vraiment un son particulier, dû aux EMG). Et encore, la Strat rouge n'est qu'un simple modèle de série (si si, c'est vrai!) équipés des fameux micros EMG. Maintenant, faut pas oublier que les signatures sont souvent de très bons instruments. :)

Edit: je disais qu'il y avait un intérêt pour la signature Clapton... Parce que trouver ce genre de guitare maintenant:



Dans cet état... C'est pas évident. XD Et puis là on est sûr qu'elle est à 99% identique à la vraie... Mais... 24 000$ quand même. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

En même temps quel intêret d'avoir la même guitare que cette brêle de Clapton ? C'est la question essentielle.

Neorossi

Ben tout le monde ne trouve pas que c'est une brêle... Sinon y'a quelques infos intéressantes sur le site de Gilmour sur cette signature: c'est quand même une gratte Custom Shop (gage de qualité, c'est donc pas un instrument de série), les trois micros ont été testés et approuvés par Gilmour lui même pour qu'ils soient les plus fidèles au son de la Black Strat, et les micros manche et milieu ont été conçus par Abigail Ybarra (qui fabrique des micros pour le Custom Shop de Fender et qui s'est occupée des micros de plusieurs grands guitaristes), et le micro chevalet par Seymour Duncan.

On retrouve de plus le fameux switch permettant d'utiliser les micros manche/milieu et chevalet en même temps, le vibrato, comme sur la Black Strat, a été raccourci, le manche est le même que sur la Black Strat (un manche de réédition 57 donc), et les mécaniques présentes sont des mécaniques vintage. Donc bon, c'est pas non plus une Strat ordinaire... :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Alistair

Citation de: RickFloydCa faisait un bail que David Gilmour s'était mis aux produits dérivés (bonnets, t-shirts (hein Walm) et même cartes postales à l'intérieur des DVD 'Pink Floyd'...). Mais là, en appliquant ça aux guitares, il montre qu'il ne vaut pas mieux qu'un Clapton ou un Knopfler. Une grosse déception pour moi, qui pensait qu'il n'avait pas besoin d'apposer sa signature sur un bout de bois pour être heureux. Serait-il en quête de notoriété? Gilmour n'est peut-être pas une vedette déchue, mais une star qui monte, attention! Tout ça n'est que conneries et commerce. Qu'est-ce que j'en ai à battre d'avoir une guitare qui porte sa signature de bobo?.. Je préfèrerais avoir sa signature en bas d'un chèque moi. :sueur:
T'es banni.

*manu*

Nephtys

Citation de: Alistair
Citation de: RickFloydCa faisait un bail que David Gilmour s'était mis aux produits dérivés (bonnets, t-shirts (hein Walm) et même cartes postales à l'intérieur des DVD 'Pink Floyd'...). Mais là, en appliquant ça aux guitares, il montre qu'il ne vaut pas mieux qu'un Clapton ou un Knopfler. Une grosse déception pour moi, qui pensait qu'il n'avait pas besoin d'apposer sa signature sur un bout de bois pour être heureux. Serait-il en quête de notoriété? Gilmour n'est peut-être pas une vedette déchue, mais une star qui monte, attention! Tout ça n'est que conneries et commerce. Qu'est-ce que j'en ai à battre d'avoir une guitare qui porte sa signature de bobo?.. Je préfèrerais avoir sa signature en bas d'un chèque moi. :sueur:
T'es banni.

*manu*
tu faisais mieux que ca en argumentation Alistair :p

Non moi je suis ( pour une fois ) d'accord avec ce que dit Rickounet.

Et puis bon, certains n'ont pas les moyens de s'acheter une gratte normale, alors une signée... C'est certainement pas avec ça que le musicien moyen va chopper sa petite notoriété. C'est ni plus ni moins du moutonisme. A mes yeux, le talent ce n'est pas de savoir sortir deux sons d'une gratte toute prête pour imiter quelque figure du rock ( ou non ) c'est de savoir les sortir du fond de ses trippes, même si ça passe sur un vrai tacot... Bien sur il y a des limites, je suis assez extrème dans mon discours, mais l'idée est là..
Les vrais musicos quoi, ils ont commencés sur de la merde, en bricolant eux même, comme des grands... rebalancer pour un certain nombre de billets le matos tout prêt, fruit de quelques experimentations, de nuits blanches et de travail sur le son... C'est un peu dommage.

Enfin, peut-être que Gilmour profite tout simplement du système. Qui ne l'a jamais fait ? Après tout, on discute un peu sur un détail sans grande importance.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|