J-O Pekin

Démarré par Nephtys, 30 Juillet 2008 à 13:35

|

Nephtys

Dans l'idée de raviver un peu cette partie, je propose aux amateurs de sport mais aussi aux autres de participer à un sujet sur l'évènement qui s'annonce : les jeux olympiques de Pékin.

Débats, pronostiques, vos sports préférés, avis sur le choix de la Chine et les problèmes qui sont rencontrés actuellement...

Bref, comme pour la coupe du monde de rugby, le bar est ouvert.

Alors pour ma part je trouve ça absolument honteux que les français ne se soient pas qualifiés en CSO....
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Citation de: NephtysAlors pour ma part je trouve ça absolument honteux que les français ne se soient pas qualifiés en CSO....
Ben merde, si c'est pas la seule chose que je voulais regarder :/.

Nephtys

oui, on peut dire qu'ils ont merdé sur ce coup là...
La france pays n°1 d'élevage de chevaux n°1 en CSO... ( SF )
Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent, c'est une honte.

Heureusement pour rattraper le niveau il y a notre excellente équipe de CCE :D qui a gagné y'a 4 ans. Et ils sont partis pour en faire de même. Ca risque d'être interessant.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

USA en softball. Je suis pour eux, et c'est le seul sport intéressant dans la compétition. Regarder des pin-up jouer à la ba-balle, c'est génial, quand même! :lol:
Et pis bon faut dire que Jennie Finch n'est pas qu'une simple lanceuse :

Pfff Mais non que je ne parlais pas de son physique ! En 2004, en deux matches elle a fait 8 innings et 13 strikeouts!!!!!! Ca, c'est de la joueuse de soft! So, USA ALL THE WAY FOR GOLD MEDALS!!!!!!! :p

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Les JO de Pékin!!! Aaaaah enfin un bon substitut de paix comme je les aime!!!!!!!

Bon allez j'arrête mon propos politico-consensuellement correct :vendredi13:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

quel franc succès sur ce topic....

Shakey

J'aime pas le sport :D

Nephtys

même pas le sport de chambre et autres dérivés ?

Shakey

AH AH AH :lol: coquine vas

Narrow Way

Holà on se calme svp...

Nephtys, modère tes propos voyons!!! :o
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Je suivrai bien évidemment les JO car, même si je suis moins le sport en général ces derniers temps, ça m'intéresse toujours. :) Même si, comme beaucoup, je trouve ça honteux que ça se déroule en Chine... Pas sûr que ce soit vraiment une fête. :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Vous avez aucun goût en sports... :/
P'is j'ai jamais compris en quoi l'équitation en était un : c'est le cheval qui court, pas le cavalier. :|
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Toi tu vas t'attirer les foudres de Neph... XD Par contre je comprends pas que le rugby ne soit toujours pas un sport olympique. :/

Blue-Berry

Je suis bien d'accord avec toi, Néo.

Rick, je te surprendrai sûrement en te disant que mon bateau (pas mon canoë, non, mon bateau dans lequel je vis. Blue Berry quoi) est un bateau sportif. Enfin, pour être plus précis, physique. La disposition des commandes sur la timonerie est conçue de telle sorte que je suis obligé de bouger beaucoup, et en 2 mois de navigation je perds 6 kilos. Et pourtant, faire du bateau à moteur à 5km/h, il est difficile d'imaginer plus pantoufle... Eh ben non.
Alors j'imagine sans peine que se tenir des heures sur une selle de cheval n'est pas forcément de tout repos. Le cheval, certes, travaille beaucoup. Mais le cavalier doit l'accompagner dans ses mouvements, l'épouser, jusqu'à ne faire qu'une seule entité ensemble (tu m'arrêtes si je dis des conneries, Neph !). Et ça, ça demande une certaine énergie. Et en plus une grande complicité entre le cheval et son cavalier (et un grand respect de la part de ce dernier envers sa monture).
En suivant ton raisonnement, la course automobile est encore moins un sport : on est assis et y'a ben que les pieds et les bras qui bougent. Pourtant...

Bon, quant aux JO, j'aurai pas de mal à les boycotter à la télé : j'ai vendu mon poste y'a plus de 2 ans.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Ah, quand tu aimes bien les cavalieres, j'peux te dire que c'est un vrai sport l'équitation. :euh:

RickFloyd

Blue, c'est étonnant, mais même lorsque tu suis mon raisonnement, tu as raison! :D
La sudation n'est pas le seul critère qui permet de définir ce qu'est un sport. A ce compte-là, jouer de la musique pendant des heures (je pense à des instruments tels que la batterie, le piano et la guitare) serait un sport. Le cheval est un moyen de transport, ou au mieux, un loisir.

Walm, qu'en ai-je à battre? :lol:

Walmour

Parce que tu crois que c'est pas physique de conduire une voiture à plus de 290 km/h de moyenne pendant deux heures ? Sans compter, l'effort mental (concentration, stress ect) que ça genere.

(Je sais que t'en as rien à battre des cavalières, moi j'aime bien)

Neorossi

Citation de: RickFloydLa sudation n'est pas le seul critère qui permet de définir ce qu'est un sport. A ce compte-là, jouer de la musique pendant des heures (je pense à des instruments tels que la batterie, le piano et la guitare) serait un sport.
Même si c'est avant tout un plaisir (comme le sport, remarque), quand tu vois des groupes partir en tournée et assurer des concerts de 2h voire plus tous les jours ou tous les deux jours... Tu te dis que c'est sportif quand même la musique (et je parle pas de la batterie!) :/

RickFloyd

Citation de: WalmourParce que tu crois que c'est pas physique de conduire une voiture à plus de 290 km/h de moyenne pendant deux heures ? Sans compter, l'effort mental (concentration, stress ect) que ça genere.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas physique, j'ai dit que ce n'était pas réellement un sport. Et encore une fois, ce n'est pas parce que l'on sue, que l'on fait du sport.

Neorossi

"Le sport est un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."

Si on prend cette définition de Wikipedia, le sport automobile, aussi bien que l'équitation sont à juste titre des sports.

En revanche j'ai encore du mal à comprendre pourquoi le billard est considéré comme un sport... Quand on va voir sur Wikipedia, on trouve cette justification (concernant l'effort physique): "Le billard ne demande pas une force particulière, mais une certaine résistance, les compétitions étant très longues, et une certaine dynamique pour gérer les alternances chaise/table." Alors c'est un sport parce qu'on alterne la chaise et la table... N'importe quoi. Même le sport de chambre est beaucoup plus physique. J'ai aussi du mal à comprendre l'appellation "sport électronique", mais bon...

|