J-O Pekin

Démarré par Nephtys, 30 Juillet 2008 à 13:35

|

ZeZapatiste

La billard ne demande en effet que peu d'effort physique, mais c'est un gros challenge de concentration et de gestion de la nervosité. Je parle en connaissance de cause (du moins pour le Snooker).
Quand on voit les compétitions sur Eurosport, si on met à part les commentaires plus que soporifiques du présentateur, on peut voir à quel point ça demande un gros investissement. C'est aussi très stratégique. Bien sûr, ce n'est pas de l'aviron, mais ce n'est pas non plus être juge de plasticine pour le triple saut.

Le rugby n'est pas sport olympique, je crois parce qu'il manque beaucoup d'universalité. A part certains pays où il est très développé (France, NZ, Argentine, Fidji...), d'autres où il émerge (Canada, Roumanie...), le reste ne connait même pas. Après serait-il plus reconnu s'il était inscrit ?
(Pis c'est comme le base-ball, à part les States et le Japon... Et que dire du Softball !)
Let the sun shine in

Neorossi

Pour le billard, je suis d'accord que ça demande un gros effort mental, mais pas vraiment physique. Si on prend la définition de "sport", c'est plus un jeu qu'un sport à proprement dire... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

Les échecs sont presque considérés comme un sport, je crois aussi.
D'ailleurs il me semble qu'ils n'avaient pas été loin d'être discipline olympique.

Sinon, y'a un sport qui devrait être inscrit aux JO :
Bobby de Websminster
Celui qui restera le plus longtemps immobile, sous 45°C, avec toque en fourrure d'ours et des boots à mi-cuisse. Ca c'est de l'effort super difficile, là je m'inclinerais !
Let the sun shine in

RickFloyd

Citation de: Neorossi"Le billard ne demande pas une force particulière, mais une certaine résistance, les compétitions étant très longues
Parfois, certains topics de Seedfloyd relèvent du domaine sportif.
Citation de: ZeZapatisteLes échecs sont presque considérés comme un sport, je crois aussi.
Si les échecs n'étaient pas considéré comme un sport, alors les joueurs de l'équipe de France de football ne serait pas des sportifs! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

la balade à cheval ne semble peut-être pas un sport.

l'équitation est un sport et extrêmement physique. A cheval, tout se joue dans les jambes et le travail du cheval passe par ce contact de jambes : les mollets serrés sans relâchement sur les flancs. Les abdos travaillent énormément, ainsi que le dos ( c'est d'ailleurs un énorme problème , j'ai personnellement le dos surmusclé comme beaucoup de cavaliers ce qui m'empêche maintenant de toucher mes pieds quand je me baisse ! )
et puis beaucoup les épaules.
D'ailleurs je suis aussi extrêmement barraquée des épaules ( ça explique aussi que je ne porte jamais de débardeurs...:d ) Je peux porter des poids plus lourds que mon père, j'ai les quadriceps en béton ainsi que les mollets et vraiment c'est très visible. Passé un moment c'était tellement exagéré et laid ( c'est pas beau une fille musclée! enfin ceci est mon avis ) que pour compenser j'ai du travailler pendant tout un été les muscles contraires ( soit par exemple les abducteurs par rapport aux quadriceps etc etc... )
Les séances sont parfois tellement physiques qu'on ne respire même plus quoi... surtout celles avec mon coach ( B.E.E.S 2 ) si bien que parfois il nous fait faire une pause avant de reprendre...

Ma jument à été arrêtée donc pas de cheval pendant un moment. ( je pratique tous les jours ) au bout de dix jours pile, j'avais pris 6kg. En ne mangeant pas plus, au contraire.

Lorsque j'ai repris le cheval j'ai perdu 2kg la première semaine, puis 1 autre la deuxième. Pour l'instant ma jument ne me permet pas de faire des séances suffisamment physiques de part son état. Et la reprise, c'est systématiquement une semaine de courbatures invivables.

Bon de toute façon je ne devrais même pas essayer de me justifier, j'y gagne aucun intérêt, et je doute de convaincre les gens.
Enfin ceux-ci n'auront qu'a monter à cheval et ils comprendront. Attention, monter à cheval, ce n'est pas faire de la balade a cheval... Rien à voir !

Et puis ... regardez les J-O... Regardez les épreuves de saut et de complet surtout. Impressionnant, vraiment.
On voit vraiment que l'équit' c'est intensif, c'est l'idée de se dépasser physiquement, peut-être au même titre que l'aviron etc...

Puis bon c'est pareil, quand on regarde par exemple les gymnastes, qui effectuent leurs figures avec souplesse et facilité... Ca parait couler de source, ca parait naturel et fluide. Et pourtant, c'est des heures et des heures de travail.
Rodrigo Pessoa, brésilien champion de CSO, quand il enchaine son tour avec légèreté sur son Baloubet du Rouet qui vole au dessus des barres, on est à cent lieues de s'imaginer le nombre d'heures d'entrainement et de travail pour arriver à ce niveau sportif.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Danmoon

Citation de: NeorossiPar contre je comprends pas que le rugby ne soit toujours pas un sport olympique
Le rugby fut une épreuve olympique jusqu'en 1924 et les derniers médaillés d'or sont les Etats-Unis.
LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

Nephtys

Pour moi le billard demande de l'entrainement, de la technique, de la concentration.
L'équit' demande de l'entrainement, de la technique, de la concentration, de la pédagogie, de l'écoute, et une sacré forme physique.

Voici mon coach Christophe Dubois en Complet sur Kitte des Genets

Ca c'est de la performance sportive.
A côté de ca le mec il est tout sec, pas un pet de graisse, que du muscle...

( A droite )
....
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Walmour

Citation de: RickFloyd
Citation de: WalmourParce que tu crois que c'est pas physique de conduire une voiture à plus de 290 km/h de moyenne pendant deux heures ? Sans compter, l'effort mental (concentration, stress ect) que ça genere.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas physique, j'ai dit que ce n'était pas réellement un sport. Et encore une fois, ce n'est pas parce que l'on sue, que l'on fait du sport.
PFFFF, alors c'est quoi un sport ? Qu'est ce que tu m'chantes, bien sur que c'est un sport.

Narrow Way

pour moi le sport est tout simplement une activité récréative, certains y rajoute l'idée de compétition, ce que j'évite de faire...
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Ouais, enfin la finalité d'un jeu, c'est qu'il y ait un (des) gagnant(s) et un (des) perdant(s).
L'esprit de compétition, c'est vouloir être dans le premier camp plutôt que dans l'autre, c'est tout. Après c'est les manières et les moyens mis en oeuvre qui peuvent être limites.
Let the sun shine in

Nephtys

Moi ce que j'aime tout particulièrement dans l'équitation, compet' ou pas, c'est que c'est TOUJOURS et obligatoirement un sport d'équipe.
Au minimum, on est deux.....

Tommy The cat

La pétanque ne demande pas beacoup plus d'efforts que l'automobilisme (ou les echecs :P)
pourtant ils en font des competitions iternationales....
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

ZeZapatiste

Dans ce cas-là, le tir à l'arc et le tir à la carabine ne sont pas vraiment sportifs non plus.
Pourtant, c'est historiquement olympique.
Let the sun shine in

Walmour

Oh les gars vous comprenez pas que l'automobile demande des efforts enormes (physiquement et mentalement) ? :/

Narrow Way

...surtout quand tu es à 3 grammes :lol:

RickFloyd

et je rajouterais même "financiers"... :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

RickFloyd

Ca y est, c'est aujourd'hui. H-2... On va se taper de la merde sur France 2, youpi! :D

Narrow Way

Roland Garros, Tour de France, JO, reprise de la Ligue 1...

On n'arrête pas. :/

Nephtys

Ca fait plus de 6 mois que je n'ai pas allumé la télé si bien que je me demande si on l'a encore.

Walmour

[Mode Walmour on]

Vive la Chine.

[Mode Walmour off]

|