Permettez-moi de me présenter...

Démarré par Gaya, 21 Août 2007 à 17:57

|

Gaya

Permettez-moi de me présenter, je suis Gaya, amateur des Pink Floyd depuis de nombreuses (mmh, peut-être pas tant que ça, finalement) années.

J'ai découvert les Floyd un après-m' avec un ami, dans une chambre enfumée. C'était une de ces vieilles cassettes audio. L'album Dark Side Of The Moon. Les "batements de coeur" du début nous ont instantanément transporté ailleurs. Au départ, ce n'était qu'une sorte de jeu. Nous étions des gamins se complaisant dans le cliché du "néo baba cool" qui cherchions de la musique "psychédélique" pour s'afficher comme marginaux. Mmmh, j'ai grandi, depuis, rassurez vous ! Ce désir de s'affiché a passé. Mais la découverte des Floyd m'est resté comme une aventure dans le monde de la Musique totalement extraordinaire et unique. Je continue à écouter les Pink Floyd, et ce quotidiennement.

Voilà, ça c'était pour justifier mon inscription sur ce forum, histoire de vous montrer que je ne me suis pas trompé d'endroit. Maintenant, si vous avez des questions, n'ésitez pas !

G.

PS : Au fait, ce site est vraiment très bien fait, félicitations à vous !

Blue-Berry

Merci pour tes compliments et bienvenue, Gaya.

"Gaya, c'est "la Terre" si je ne m'abuse, docteur ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gaya

Effectivement. A la base, c'est sencé s'écrire "Gaïa" ou "Gê", mais je ne pense pas pouvoir me permettre d'usurper le nom de la divinité grecque de la terre, alors j'ai remplacé par un Y.

Walmour


Gotta Be Crazy

bienvenue ici Gaya tu vas pas t"ennuyer ici avec le forum et le wiki qui est déjà une petite caverne d'Ali Baba (cool) :D
Tapette !

Tsointsoin

hello ! Welcome in this funny place !

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gaya

Merci pour cet accueil on ne peut plus chaleureux.

Blue-Berry

Citation de: GayaEffectivement. A la base, c'est sencé s'écrire "Gaïa" ou "Gê", mais je ne pense pas pouvoir me permettre d'usurper le nom de la divinité grecque de la terre, alors j'ai remplacé par un Y.
Oui, sauf qu'un Y, dans un nom grec, ça a pas mal sa place !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gaya

Effectivement, maintentant que vous le dites... Je n'avais jamais fait attention. De toute façon, quand je l'ai choisit, ce pseudo, j'avais 13-14 ans, et aucune notion de grec. Et maintenant, ce pseudo m'accompagne partout depuis, en changer l'orthographe serait déstabilisant autant pour moi que pour un certain nombre de mes connaissance.

Blue-Berry

Oui oui, il est très bien ton pseudo. T'as raison de le garder. Phonétiquement, il est sympa, et puis, grande qualité, il est... court !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Keith Peppers

Je suis de retour :)
En vrai c'est assez difficile de se passer de Seedfloyd ;D
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour

Ah, tu l'as enfin faite cette présentation :)

Ici tu seras à l'aise, j'en fais une affaire personnel :cool:

RickFloyd

Sympa :)
Je te souhaite la bienvenue, Keith Peppers. C'est toujours sympa de faire la connaissance de petits nouveaux, mais les petites nouvelles, c'est encore plus rare! Fais donc comme chez toi, puisque tu es ici chez toi ;)

PS : je suis le traducteur des albums des membres de Pink Floyd en solo, si ça t'intéresse pour je ne sais quelle raison. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Hello Keith Melissa Peppers !

Un fille de plus, c'est sympa !
Bon, pour ton jeune âge, je te rassure tout de suite : ça passera ! :) (Au passage, tu as l'âge de ma fille)
Moi qui justement suis né dans les années 50 (en plein milieu, même), je peux te dire que ce qui me "blase", c'est justement de n'avoir plus ton âge ! Car je me rends compte que le plus gros de ma vie appartient au passé, et que je ne l'ai pas vu venir. Les paroles de Time, je suppose que tu les connais ? Elles décrivent exactement ce que je ressens.
Alors profite-z-en. Peu importe que tu sois née vers 1990. On peut aimer la musique intemporellement. Je ne suis pas né à l'époque de Moussorgski, et ça ne m'empêche pas de m'éclater grave sur "les Tableaux", ça n'a pas pris une ride. Pour Floyd (et d'autres) c'est pareil.

Donc welcome parmi nous !
(Tu vois y'a à pau près toutes les générations... et c'est super !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

Welcome to the machine Sergent :D
Tapette !

Keith Peppers

Juste histoire de vous remercier pour votre accueil très chaleureux.
Hé je sens que je vais vraiment adorer cet endroit :D
Hé vive le Floyd!! :coeur:
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Neorossi

Une jeune fan de Pink Floyd! Ouah on trouve de tout ici! XD J'me sens moins seul du coup dans la catégorie "années 90" :lol: Bienvenue !
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Thelonius

Citation de: NeorossiUne jeune fan de Pink Floyd! Ouah on trouve de tout ici! XD J'me sens moins seul du coup dans la catégorie "années 90" :lol: Bienvenue !
Faut savoir que Pink Floyd marche essentiellement sur les 12-17 ans, hein. La moyenne d'âge du forum est très peu élevée (même si Blue_Berry casse les moyennes :D)
Turn on, Tune in, Drop out.

|