Les années 90 a nos jours : le vide sidéral ?

Démarré par rickdabe, 15 Septembre 2007 à 20:53

|

Neorossi

J'te suis pas trop Alistair quand tu dis que "Radiohead est un groupe des années 2000". Qu'est-ce que tu veux dire par-là?

Citation de: AlistairThe division bell, connais pas ce groupe.
Excellent. XD Et je suis d'accord concernant le fait que les années 90 regorgent de groupes exceptionnels. Autant je n'aime pas trop les années 80, autant la plupart de mes albums préférés sont sortis dans les années 90...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

H2O

Citation de: AlistairNIN c'est très bon mais surfait.
Qu'est-ce que tu veux dire exactement?

Walmour

Pour les années 90, y'a aussi Secret Chiefs 3.

RickFloyd

Citation de: H2O
Citation de: AlistairNIN c'est très bon mais surfait.
Qu'est-ce que tu veux dire exactement?
Il veut dire que ce n'est pas à la hauteur des qualités que les gens leur attribuent.

Et concernant le fait que Radiohead soit un groupe des années 2000, si je m'en tiens à son éternelle logique, Alistair veut dire que le groupe est plus innovant dans les années 2000 (In Rainbows est très expérimental). Cependant, pour la première fois de ma vie, j'ai l'occasion de casser Alistair : :nananere:

Le titre du topic inclut les années 2000. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Alistair

Citation de: RickFloydLe titre du topic inclut les années 2000. ;)
C'est toi qui a relancé ce topic hier sur les années 90 en particulier.

Je n'ai pas dit que Radiohead n'était pas un groupe des années 90, mais qu'il était surtout un groupe des années 2000. Son pic d'activité se situe autour de 2000 / 2001, avec pas moins de trois disques en deux ans, et non des moindres.
"In Rainbows" n'est pas du tout expérimental je trouve, c'est même le plus traditionnel de leur disque. C'est avec la "nice pair" Kid A / Amnesiac que Radiohead a expérimenté le plus.  

Pour NIN, on a un peu trop parlé de "The Downward Spiral" à mon goût sans que cela ne remette en cause son excellence bien sûr. Même remarque pour "OK computer".

RickFloyd

Bon ok, The Slip, alors... 2008. Le meilleur de NIN. Head Down, Lights in the Sky et Corona Radiata sont des bijoux.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

H2O


germ206

Pas encore cités :

Rage Against The Machine - Rage Against The Machine (1992)
Deep Purple - Purpendicular (1996)
Metallica - Load (1996)
Left Lane Cruiser - Bring Yo Ass To The Table (2008)

Hommedisque

depeche mode: Violator
tool: undertow
porcupine three: on the sunday of life
cypress hill: black sunday, temples of boom, IV

les gens de la lune
les noir desirs alors!

freedom for king kong petit groupe de lorient
Two tone club petit groupe ska de mon coin tres bon en live

Black Strat

Je reve ou personne n'a parle des Smashing Pumpkins ?
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Julioolie

Je trouve aussi que la bonne musique se fait de plus en plus rare...
(Selon mes goûts, après tout qui sommes nous pour dire qu'un style est nul ou pas...)
Par contre, je trouves que les années 90 ont été très généreuses, elle nous ont pondu de bons bands! Personnellement, j'ai une grande affection pour le mouvement grunge, des groupes comme Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains et Nirvana...

Citation de: Black Strat le 21 Juin 2010 à 22:57
Je reve ou personne n'a parle des Smashing Pumpkins ?

Effectivement les Smashing Pumpkins, comment les oublier!  :coeur:

J'ai hâte au jour où un groupe actuel me fera vraiment triper, au jour ou j'achèterai un CD qui n'est pas sorti il y a 40 ans.  :p
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

|