Summer of love

Démarré par Meddler, 30 Juillet 2007 à 21:23

Meddler

J'espère que vous êtes tous au courant, arte diffuse tous les mardis des vidéos sur la musique des années 60, surtout autour du mouvement hippie.

Sur le floyd, les premiers "épisodes" y ont fait référence pour la musique psychédélique et aussi dans un court-métrage (je n'ai plus le titre ou le réalisateur en tête, si quelqu'un le retrouve avant moi il est le bienvenu). Le film a pour support une version assez particulière d'Interstellar Overdrive

rickdabe

Jy suis!

L'autre jour on s'est tapé un concert de Hendrix...Fabuleux! C'est trop bon de voir ça a la télé! Mais trop rare! Pourquoi le rock n'a plus sa place a la TV française??? Cela aussi on pourrait en débattre...
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

roger keith

Magnifique concert mais j'en ai loupé le début. L'interstellar qu'ils ont passé, est en téléchargement sur http://downloads.pinkfloyd.ws , très bonne version de 15 mn.

manu

Le film avec Interstellar Overdrive en fond sonore s'appelle San Francisco, il date de 1968 et a été réalisé par Ronald Nemeth. C'est un portrait de la ville sous un angle très psychédélique :)

La version d'Interstellar est censée être une version inédite. Je dis "censée" car je crois qu'il y a des doutes là dessus ; je ne me rappelle plus bien... Magnifique court-métrage en tout cas !

PS : merci Roger pour le lien :) J'ai édité ton message pour corriger le lien car il ne fonctionnait pas à cause de la virgule collée à l'URL.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

j'ai mis ce lien parce que j'en ai eu l'occasion mais j'aurai pu le mettre pour autre chose (vu la quantité de roios et voios). Le seul truc de chiant, c'est que des fois plus aucun lien ne fonctionne; ça dure quelques jours puis tout reviens comme avant.

manu

C'est le Tommy des Who qui passe en ce moment sur Arte :coeur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

RickFloyd

Et ce soir c'était 'Tommy' de The Who. (1975)
J'ai trouvé le début quelque peu longuet, quelques images font penser, voire ont été reprises pour The Wall, et la musique n'est pas franchement transcendente. L'avez-vous vu ?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Breathe

Citation de: manuLe film avec Interstellar Overdrive en fond sonore s'appelle San Francisco, il date de 1968 et a été réalisé par Ronald Nemeth.
Ah non, San Fransisco a été réalisé par Anthony Stern.

manu

Oups^^ C'est bien ce qu'il me semblait en plus :ange:
Ne jamais faire confiance aux descriptions figurant dans les programmes d'Arte !

Re-bienvenue Breathe au fait :biere:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.