" Les seventies, le clash des styles - I hate Pink Floyd " sur ARTE

Démarré par Keith Peppers, 25 Août 2008 à 00:17

|

Keith Peppers

Ce Mardi 26 Août (23h 20 – 00h 15) sur ARTE si cela vous interesse une émission sur le rock des seventies -

Les seventies, le clash des styles

I Hate Pink Floyd
 
"Dans les années 70, des groupes de rock progressif comme Pink Floyd, Genesis, Yes ou encore King Crimson inventent un nouveau style, mélange de rock, de classique, de jazz et de musique d'avant-garde. Leurs albums-concepts contiennent des morceaux délibérément longs et souvent instrumentaux. Les punks s'opposent au sérieux du rock progressif et à l'héritage de l'époque hippie. Selon eux, le rock doit renouer avec la rébellion, la provocation et l'anarchie. Dès 1974, les Ramones, les Stooges et les New York Dolls trouvent leurs premiers fans. En Angleterre, Vivienne Westwood crée le look punk tandis que Malcolm McLaren décèle le potentiel des Sex Pistols."

 source
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour


strum

"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

ZeZapatiste

Ils ont vraiment de bons sujets Arte. On le voit encore plus cet été !
Let the sun shine in

strum

ouai, cet été, ils ont fait particulièrement fort...

comme quoi la télé est pas encore tout a fait morte et aseptisée :applaudit:...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

C'était pas parculièrement Floydien à part quelques secondes de Money sur des images de Set The Controls (???) et le "I hate Pink Floyd". Sinon c'était pas mal, un petit historique sur le Punk en passant par toutes les phases du rock.

Narrow Way

C'était sympa et instructif.

Les (trop) rares images de PF qu'il y avait, je en les connaissais pas, donc j'ai su en profiter ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Citation de: Narrow WayLes (trop) rares images de PF qu'il y avait, je en les connaissais pas, donc j'ai su en profiter
J'aimerais bien savoir où ils les ont pêché celles là. Très belles images en tout cas.

Keith Peppers

Pareil! Comme ça à blanc je dirais que ça ressemble vaguement au Royal Albert Hall mais je suis vraiment pas sûre :S
Sinon j'ai également trouvé ça interessant de nous expliquer tous les styles musicaux ayant emergés des Seventies :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour

Enfait, j'ai loupé. Quelle était la structure du documentaire ?

Seed's Lodger

Les images du Floyd c'est à Hambourg en Allemagne il me semble... Un truc diffusé par ZDF, c'est visionable sur Youtube.
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

RickFloyd

Le gars des Damned et Iggy Pop m'ont bien énervé. Je veux dire, quand on connaît quatre accords et qu'on sort des disques d'une si basse qualité, on a le droit de vivre, c'est sûr, mais on devrait s'abstenir de critiquer Rick Wakeman, Phil Collins et Eric Clapton. Quoi? Ils sont allés au conservatoire royal? Et alors, putain! Ils ont le droit d'aller où ils veulent. P'is l'autre abruti qui prétend que "le vrai ennemi du punk, c'est pas le prog, c'est le disco"... Comme s'il fallait absolument qu'il y ait un ennemi. Motherfuckers.
Quand aux images de Pink Floyd, okay elles sont belles. Mais la musique (Money), n'allait ni avec elles, ni avec le thème du documentaire. Reportage de merde, en gros, comme arte et Lear sont capables de tourner. Cependant j'ai bien aimé quand ils ont balancé sur Hotel California et Elton John! :D :super:

Ca fait avancer le débat. Bon aujourd'hui, qui est l'ennemi de qui?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Attends, ils ont quand même le droit de se foutre de la gueule de Wakeman et Clapton. Même moi qui aime le rock progressif, je le fais souvent. XD

Alistair

D'autres bons documentaires en vue sur Arte : Pink Floyd et la spéléologie, Bruce Lee contre Pink Floyd, l'évangile selon Pink Floyd et surtout le championnat d'Europe de Pink Floyd sur glace.

Neorossi

Je ne raterai pour rien au monde le dernier cité, merci Alistair! (J'espère au moins que c'est bien du patinage artistique?)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

A quand "Pink Floyd à la plage" et "Martine à Pompeii"? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: AlistairD'autres bons documentaires en vue sur Arte : Pink Floyd et la spéléologie, Bruce Lee contre Pink Floyd, l'évangile selon Pink Floyd et surtout le championnat d'Europe de Pink Floyd sur glace.
C'est pas plutôt l'évangile selon saint Roger Waters :lol: ?

Verset 4: "The Wall" :lol:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Narrow Way

Alistair, il y a aussi "I hate Pink Floyd"...

Ah non c'est un de tes potes qui l'a pensé... Et oui, chez ces gens-là il arrive de penser. :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Urm... je préfèrais ma blague...

Narrow, ne deviens pas ce que tu n'es pas - c'est à dire méchant - rien que pour défendre ton petit Pink Floyd adoré... ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|