Kosmische Musik - Voyages au bout du rock - Arte, ce soir à 22h25

Démarré par strum, 28 Août 2008 à 10:56

|

strum

Oyez, Oyez!

Pour continuer sur sa belle lancée, Arte diffuse ce soir un docu sur le Rock allemand (ou Krautrock, ou Kosmische Musik). Un doc qui m'a l'air juste complet, avec (entre autres ) Kraftwerk, Can, Faust, Ash Ra Tempel, Amon Düül II, Tangerine Dream, Cluster, Faust, Neu !, Popol Vuh...

un voyage au cœur du rock allemend, du psychédélisme au rock prog pour finir aux débuts de l'electro-ambient avec Kraftwerk...

A vos enregistreurs!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

J'ai vu ça dans le programme télé, ça promet. J'éspère pas être trop crevé pour regarder. Vive le Krautrock!

Walmour

Oh purée ! C'est bon ça ! Un courant fascinant le Krautrock !

strum

ouai, je me réjouis.... je vais l'enregistrer, si jamais je peux l'uploader qqpart, pour ceux qui seraient trop fatigués ce soir ;)

strum

En attendant ce soir, et histoire de passer l'après-midi avec un fil de bave au coin des lèvres, des extraits vidéos du Krautrockpalast Festival sont dispo sur le site d'Arte, ICI...

C'est court, mais ca le fait...

Shakey

Malgré que je capte ARTE comme de la me*de, j'étais devant ma télé.

C'était chouette, j'ai entendu des groupes que je ne connaissais que de nom, donc maintenant j'ai des noms de groupes que je veux découvrir (Popol Vuh, Amon Düül II, Kraan, Guru Guru, Can, Epitath, Grobschnitt, Eloy, Embryo, ...).

Y'a moyen de pouvoir télécharger le documentaire?

Parcontre je suis arrivé que vers 22h50, donc j'ai raté le début. Ils ont parlé au début de Ash Ra Tempel, Schulze, Tangerine Dream? parce que j'ai pas souvenir d'en avoir entendu parlé dans le programme.
J'ai beaucoup aimé les propos de Schulze et Froese, c'est deux types reste des icônes de la musique allemande des 70's.

roger keith

Ouais ils en ont parler. Très bon documentaire et fort intéréssant. J'ai jamais été plongé dans le Krautrock aussi longtemps.

Citation de: ShakeyY'a moyen de pouvoir télécharger le documentaire?
Faut voir sur le site de Arte si c'est possible de le regarder.