Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Nephtys

Mon bilan de rentrée c'est...
5400 km en scoot depuis mi septembre 2007.

Quand on sait que je roule à 30mph, c'est à dire entre 45 et 50km/h, c'est assez conséquent.

L'équit c'est DURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Et demain je prend les cours si toooot...
Ca va que je vais reprendre de la force, depuis deux jours j'essaye un petit cocktail matinal dans un yaourt avec du sirop d'érable : 5 gélules  ( j'ai horreur de les gober ) contre l'anorexie.
Ca semble bien marcher : j'ai eu la dalle aujourd'hui.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Citation de: Neorossi
Citation de: shakeyLe seul hic, c'est que depuis notre ville (Lesparre), il arrive à Blanquefort (ville ou se trouve le CFA) à 9h15, et 9h15 c'est l'heure ou nous entrons en cour XD.
Oh, Lesparre, je connais! J'ai passé une semaine de vacances l'année dernière à Soulac, on venait au Leclerc de Lesparre pour faire les courses!
Moi aussi j'ai passé une semaine à Lesparre. Mais nous on allait a Carrouf' hein Shakey XD
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey

Citation de: Nephtys
Citation de: NeorossiOh, Lesparre, je connais! J'ai passé une semaine de vacances l'année dernière à Soulac, on venait au Leclerc de Lesparre pour faire les courses!
Moi aussi j'ai passé une semaine à Lesparre. Mais nous on allait a Carrouf' hein Shakey XD
Depuis Soulac, Lesparre c'est loin, je pige pas pourquoi faire les courses aussi loin :P.

Bah ouais Neph, fallait bien mangé un peu, puis fallait de quoi faire tes cours de cuisine :lol:.

ZeZapatiste

Citation de: shakeyPuis se matin, le train a eu 20 minutes de retard, le temps d'avoir un justificatif de retard de la SNCF, nous somme arrivé au CFA à 8h45, et les cours étaient commencé depuis 8h00 ^^.
Retard justifié, mais pas le droit de partir en classe, donc avec mon collègue et un autre pote, direction la boulangerie pour cassé la croute.
Tiens, pareil ce matin.
Pour mon premier vrai cours, je prends un train, avec 10 minutes de marge pour arriver en cours.
Je devais partir à 9h05. Mais c'est à ce moment qu'une personne choisit de faire inopinément un malaise. Le temps que je calcule ce qu'il passe (que les pompiers arrivent, en fait), parce que j'avais le casque avec Soft Machine à fond dans les oreilles, il était 9h25. Plus que 20 minutes pour descendre à Grenoble. Du coup j'ai fait chauffer la Fwedomobile par l'autoroute, le temps de me garer juste devant l'amphi, je suis arrivé à l'heure à la minute près !
Let the sun shine in

Neorossi

Citation de: shakey
Citation de: Nephtys
Citation de: NeorossiOh, Lesparre, je connais! J'ai passé une semaine de vacances l'année dernière à Soulac, on venait au Leclerc de Lesparre pour faire les courses!
Depuis Soulac, Lesparre c'est loin, je pige pas pourquoi faire les courses aussi loin :P.

Bah ouais Neph, fallait bien mangé un peu, puis fallait de quoi faire tes cours de cuisine :lol:.
Ben parce qu'à Soulac y'avait qu'un petit Champion avec pas grand chose, donc si on voulait faire de grosses courses, c'était à Lesparre (on a été jusqu'à Bordeaux, tout ça pour m'acheter une gratte que je n'ai pas utilisée puisque complètement désaccordée. XD)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Nephtys

Neph bombe atomique dit : la vie c'est dur.

Blue-Berry

Citation de: Narrow Way
Citation de: WalmourNarrow, ce topic, il est fais pour parler de sa vie, pas pour exposer celle des autres, non ?
J'approuve ton propos. D'autant que je me sens nettement mieux, car j'exulte devant l'idée que ce en sera pas moi qui au final paiera les pots cassés :diable:(...)
Qu'est-ce qui t'arrive, Narrow ?
Cette espèce de hargne froide, ça ne te ressemble guère...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Je t'en narrerai les tenants et les aboutissants dans un environnement plus sain.

Biloute en est avertie. ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Si vous voulez draguer votre psy, ne commencez jamais par "vous me faites penser à..."

Elle vous répondrait du tac au tac: "... à votre mère, et c'est normal."

:lol:

Narrow Way

Ceci s'adresse aux Montpelliérains du forum

"Tu sais que tu es de Montpellier:

- Quand tu râles dès que le soleil se cache.
- Quand la Comédie pour toi n'est pas une pièce de théâtre rigolote
- Quand tu donnes rendez vous à tes amis aux Trois Grâces
- Quand pour boire un café tu t'arrêtes au Petit Nice.
- Quand tu critiques le Café Jo mais que tu y as passé bcp de temps durant ta période lycéenne.
- Quand tu vas au multiplexe pour aller au cinéma
- Quand le Polygone et le Triangle pour toi ne sont pas des formes géométriques
- Quand tu te gares au P4 du Polygone
- Quand tu veux acheter de l'encens tu va rue de l'Aiguillerie
- Quand tu sais que rue de l'Ancien Courrier tu ne verras pas le musée de la Poste.
- Quand tu es quiché dans le tram
- Quand tu vas à la plage en avril
- Quand tu n'y vas en été que parce que tu n'habites plus la ville, sinon tu restes chez toi ou tu vas à la rivière.
- Quand tu vas à la soirée du Bac au Grand Travers même si tu as passé le tiens il y a 5 ans.
- Quand tu vas sur le toit du Corum pour voir le Pic St Loup
- Quand tu passes sous l'Arc de Triomphe
- Quand tu es allé des centaines de fois à la Villa Rouge, à la Dune, au Souleil, à l'Isis, au Machico.
- Quand pour toi, la Nitro restera la boîte de tes 15 ans
- Quand lorsque tu dois payer l'autoroute ça te fais bizarre parce que tu as toujours pris le tronçon gratuit
- Quand tu rêves d'aller manger au Jardin des Cens
- Quand tu traites Frêche de mégalo taré mais que tu ne peux pas t'empêcher de te dire que la ville est ce qu'elle est grâce à lui.
- Quand tu arrêtes toutes tes activité pour regarder tomber de la neige
- Quand on te parle de l'Espla tu situes de suite.
- Quand tu veux une carte postale tu vas à la carterie
- Quand la seule fête foraine valable c'est celle de Palavas
- Quand on te parle de Joffre ou de Mermoz tu ne vois pas un général de guerre ou un aviateur mais les plus grands lycées de la ville
- Quand il y a pour toi plusieurs catégories de piches : celles de Sète, de Montpellier, de Béziers, de Frontignan et de Fabrègues.
- Quand tu maîtrises toutes les variations de l'accent du Sud.
- Quand tu associes place de l'Europe et fête de la musique
- Quand tu écoutes RTS
- Quand tu sais que la Grand'rue Jean Moulin n'a rien de grand
- Quand Près d'Arènes est pour toi un Rond Point.
- Quand tu aimes la féria, les abrivados, les lâchers de taureaux
- Quand tu manifestes en desendant l'avenue du jeu de paume.
- Quand le 14 juillet tu vas à Port Marianne, même si pour toi c'est plus le nom d'un arrêt de tram
- Quand tu es malade tu vas à Lapeyronie
- Quand tu prends la voie rapide
- Quand la gare de Montpellier ne s'appellera jamais St Roch
- Quand tu bois des café en terrasse le 22 décembre
- Quand mettre un gilet au mois de juillet te paraît inconcevable
- Quand Montferrier représente pour toi la ville des riches
- Quand tu passes les Cévennes tu es dans le Grand Nord
- Quand on te parle de la Mosson tu vois le stade et le marché au Fleurs.
- Quand tu as essayé de monter sur les arceaux bourré avec tes amis
- Quand tu cries 'huuuue le touriste' en voiture à une autre voiture immatriculée autrement qu'avec un 34 à la fin.
- Quand tu connais Sauramps
- Quand tu as essayé des milliers de fois de voir le guépard à Lunaret
- Quand tu dis 'ma foi', 'hé bé', à toutes les phrases
- Quand tu vas 'à l'étranger' c'est-à-dire dans une autre ville, tu clames partout que tu es de Montpellier
- Que personne ne confonde Montpellier avec une autre ville en disant 'c'est tout pareil, c'est le Sud'
- Quand tu connais le prénom Guilhem
- Quand tu sais que St Martin de Londres n'est pas à Londres
- Quand pour toi un flamand rose est d'une banalité déconcertante
- Quand tu achètes du sel La Baleine
- Quand tu vas rue de Verdun tu sais que c'est pour manger un Kebab
- Quand tu es déjà sorti bourré du Charlie's
- Quand tu as déjà traversé la ville à pied un jour de grêve
- Quand l'hiver dure jusqu'au 4 février c'est déjà trop
- Quand l'été s'arrête en septembre c'est pas assez.
- Quand à l'automne tu n'en reviens pas chaque année du niveau de crue du Lez
- Quand tu n'aimes pas conduire sous la pluie.
- Quand tu passes par la Pompignane pour aller au bowling
- Quand tu te prends tout les feux pour aller à la gare et que tu es passé par le boulevard de strasbourg
- Quand tu croises des panneaux indicateurs à l'envers
- Quand tu sais qu au boulevard Gambetta il y a les meilleurs kebabs de la ville
- Quand tu parles de la Paillade comme du Bronx
- Quand tu ne parles pas foot avec un Nimois
- Quand tu vas à Ikea dès que tu as 5 minutes parce qu'avant tu devais aller jusqu'à Marseille
- Quand la grillade est routinière (même en hiver)
- Quand tu sais que les meilleures glaces se trouvent au glacier catalan à palavas
- Quand l'été tu ne vis que pour les soirées kitch de la Dune tous les jeudis
- Si tu as connu la transformation de l'Ysis en May-back
-quand tu vois tous les camés du barlive le dimanche midi rentrer ds leur voitures
- Quand tu t'y sens mieux que n'importe où ailleurs, quand tu fais des soirées tous les soirs en été, quand tu t'en vas de la ville et que tu y reviens toujours avec le même enthousiasme, quand tu utilises ta piscine d'avril à octobre, quand pour toi c'est la plus belle ville de France, celle de ton enfance, de ta vie, et qu'entre elle et toi, c'est toujours une grande histoire !"

Blue-Berry

Et Riccardo Bofill dans tout ça ?

Port Marianne existe ? Je croyais que c'en était encore au stade de projet. Je connais l'existence de Port Ariane à Lattes (je suis passé pas loin mais n'y suis pas allé).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ben tu sais Blue, le quartier Antigone, les gens ne font que passer... Mais sinon Port Marianne, prend en effet forme.

Sinon je t'ai préparé (à toi et aux autres) un topic aux oignons dans les Papotis (je suis en train de l'élaborer en fait :diable: )

ZeZapatiste

Narrow, j'ai le même en version Grenoble et le même en version de mon village (que j'ai fait moi-même)
Let the sun shine in

Seed's Lodger

C'est de Facebook ton truc Narrow ? :)

En tout cas j'aime bien !
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Nephtys

Quelle journée ! aujourd'hui j'ai eu 2 heures de littérature, 1 heure d'espagnol ( on devait pas avoir une femme, comme prof, monsieur ? Si, j'ai juste coupé mes cheveux... Ah. Vous êtes très féminine monsieur... ! )
, 1 heure d'anglais

2 heures d'histoire : une TUERIE. J'aurai pas du me remettre avec le type avec qui j'était en histoire l'année dernière... on est a nouveau le pire cauchemar des profs... Humour horrible noir de sortie.
On a passé 2 heures à copier le programme d'histoire et de géo...
"et donc en 45 si vous alliez en asie et en afrique, vous trouviez...
Des pauvres ?"
-"Les différences Nord-sud.."
"Et l'est et l'ouest alors ?"
-"Et on parlera de l'événement majeur qui s'est produit dans les années 80 soit...
"Le départ de Roger Waters dans Pink Floyd ?"
-Bon alors tournez la page, on va noter le programme de géo !
"Nan moi j'aime pas la géo, je note pas"
"moi non plus"
- Alors on va faire état du monde...
"tant qu'on fait pas tout un monde de l'état..."
"Hey juuuuuuuuuuuuuuuuuude?"
-"Putain, y'en a dans la classe que jme ferai bien cette année..!"
"ah ouais? Qui?"
"ben toi par exemple"
"JOSEPH :O"

2 heures de Philo.... avec Ophélie, la nouvelle. Moi... En pire.
"et Across the Universe, tu l'a vu ? T'aimes Bob Dylan ?
"Ophélie, SUIS LE COURS DE PHILO MERDE :D"
le prof : "heyyyyy t'es fan de Hendrix ? Moi aussi...!"

La terminale.

Neorossi

Ben, moi, pas grand chose à dire... Si ce n'est que c'était LA classe que je voulais, j'pouvais pas rêver mieux: à savoir, une grande partie de la classe issue de ma classe de l'année dernière (on est 35 dont 20 élèves issus de la célèbre 1ere S4 XD), plus quelques S3 dont celles que je voulais (à savoir, ma meilleure amie et la fille qui m'intéressait), et quelques belles filles... C'est quand même dommage qu'on soit un peu beaucoup (35, j'vais jamais m'en sortir). Bon, ça, c'est pour le point très positif du jour.

Les points négatifs...:
-Je retrouve malheureusement ma prof d'anglais de l'année dernière.
-J'ai 4 heures de maths d'affilée (2 obligatoires + 2 de spé) le mercredi matin, avec la même prof qui paraît-il est chiante au possible.
-Je bosse le samedi matin... Pour une seule heure de maths...
-Et surtout, 3 journées de 8h30-17h30 dont... Le mercredi. Eh oui, je bosse le mercredi après-midi, et en finissant par la philo... :/

ZeZapatiste

Citation de: Neorossila fille qui m'intéressait
Ca, ça peut se révéler très décevant
Citation de: Neorossi(35, j'vais jamais m'en sortir)
On était 39 dans mon année de terminale. Heureusement, les labos sont grands, parce que les TP ça part vite en sucette !
Citation de: Néo-Je bosse le samedi matin... Pour une seule heure de maths...
On avait des DS surveillés tous les samedis matins en TS. A croire que c'est à ce prix-là que mon lycée garde un taux de réussite énorme au bac !
Citation de: Néo-Et surtout, 3 journées de 8h30-17h30
In your face, sucker ! Tu vas apprendre à trimer. Heureusement que c'est facile la Term.
Let the sun shine in

Nephtys

ben moi c'est trois journées de 7H50 - 17h30 , une ( le mercredi ) de 7h50 a 12h45, et une de 10h a 16h30.

voilà ma semaine.... avec tous les trous le vendredi que ca sert à rien quoi ^^

Neorossi

Citation de: ZeZapatisteCa, ça peut se révéler très décevant
Oh, c'est pas grave, elle m'intéresse plus trop et j'suis déjà un peu déçu même...

Citation de: ZeZapatisteOn était 39 dans mon année de terminale. Heureusement, les labos sont grands, parce que les TP ça part vite en sucette !
Ben nous justement le problème c'est qu'ils sont petits et absolument pas prévus pour autant d'élèves... :/ D'ailleurs, la répartition des classes est incompréhensible: on est 35 dans la mienne, ils sont 23 dans l'autre (et c'est même pas une question d'options puisque dans ma classe on retrouve des élèves qui font de toutes les langues et toutes les options, d'où le bordel énorme dans l'emploi du temps). Y'a même une classe de Term ES à 19 élèves...

Citation de: ZeZapatisteOn avait des DS surveillés tous les samedis matins en TS. A croire que c'est à ce prix-là que mon lycée garde un taux de réussite énorme au bac !
Ben notre lycée est avant-dernier du département et 1830eme national avec un taux de réussite... Désespérant.

Citation de: ZeZapatisteIn your face, sucker ! Tu vas apprendre à trimer. Heureusement que c'est facile la Term.
On verra ça... XD

Shakey

|