Space Art

Démarré par roger keith, 18 Août 2007 à 20:09

roger keith

Space Art est un groupe de musique éléctronique formé par Dominique Perrier et Roger Rizzitelli; il n'a sorti que trois ou quatres albums, leur meilleur Onyx (qui fait penser à des bruitages spaciaux)est sorti en même temps (si je me souviens bien) qu'Oxygène de Jean-Michel Jarre. Malgré le grand succès de leur confrère, le groupe a sorti quelques albums avant de disparaître. Depuis, Dominique Perrier à jouer au côté et pour Jean-Michel Jarre.
J'ai réussi à acquérir le 45 tour d'Onyx mais je ne trouve nul part leurs albums. Est-ce que quelqu'un les a et pourrais me renseigner(brocante et marché au puce, déjà fait) ou les partager sur tribal?

Alistair

J'ai le premier album de 1976 qui s'appelle "Space Art" (rebaptisé « Onyx » pour la réédition CD). Il a été remasterisé à partir d'un vinyl en mauvais état. Ce disque a un certain charme, très typé synthé analogique, sombre et mystérieux, et tous les titres sont bons. J'avais trouvé les suivants insipides, de la musique d'ascenseur aux sonorités bon marché.
Je ne suis pas sur Tribal. Amène toi sur le chat qu'on arrange ça.

roger keith

Ca va être dur d'aller sur le chat, je suis sur le pc familial et y aller le soir c'est impossible. Mais un peu pendant l'après midi (on peut pas tout avoir) c'est possible, maintenant c'est toi qui vois si tu peux.

Alistair

Donne moi une heure dans l'après midi. Si tu as un bon débit on passera par msn, sinon on utilisera le serveur du boss (avec sa permission bien entendu :ange:).

Lbs44

Citation de: roger keithSpace Art est un groupe de musique éléctronique formé par Dominique Perrier et Roger Rizzitelli; il n'a sorti que trois ou quatres albums, leur meilleur Onyx (qui fait penser à des bruitages spaciaux)est sorti en même temps (si je me souviens bien) qu'Oxygène de Jean-Michel Jarre. Malgré le grand succès de leur confrère, le groupe a sorti quelques albums avant de disparaître. Depuis, Dominique Perrier à jouer au côté et pour Jean-Michel Jarre.
J'ai réussi à acquérir le 45 tour d'Onyx mais je ne trouve nul part leurs albums. Est-ce que quelqu'un les a et pourrais me renseigner(brocante et marché au puce, déjà fait) ou les partager sur tribal?
Il y a eu aussi dans la même époque un groupe qui s'appellait "SPACE" et qui avait sorti un album qui s'appellait "magic fly".. ca m'avait marqué car a l'époque je les avais vu a la Tv, j'etait minot, et ils jouaient en combinaison de cosmonaute ( ou d'astronaute) :-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

roger keith

Je peux y être entre 13 et 15h, ça dépend (surtout de ceux qui ont déjà pris la place à l'ordi lol) en tout cas demain c'est pas possible je serai pas là. J'ai un bon débit, ça devrait aller assez vite. Que veux tu dire par le serveur du boss?

RickFloyd

..ou de spationaute :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Lbs44

Citation de: RickFloyd..ou de spationaute :D
ou Taïkonaute... ;-)  mais là, nous sommes carrement hors sujet

PS : A l'époque, il n'y avait pas de spationaute..juste cosmo ou astro... cqfd..
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

RickFloyd

Astronautes = Américains
Cosmonautes = Russes
Spationautes = Français
Taïkonautes = Chinois...

Tout ça pour des types qui veulent explorer la face cachée de la Lune, alors que nous on le fait plus simplement, non? ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Lbs44

Citation de: RickFloydAstronautes = Américains
Cosmonautes = Russes
Spationautes = Français
Taïkonautes = Chinois...

Tout ça pour des types qui veulent explorer la face cachée de la Lune, alors que nous on le fait plus simplement, non? ;)
Excellent ! Et pour clore ce hors sujet, sommes nous des floydaunautes ??
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

RickFloyd

Tu clos souvent un sujet par une question, toi? :lol:
Bon nous avons décidé de nous arrêter là...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Lbs44

Citation de: RickFloydTu clos souvent un sujet par une question, toi? :lol:
Bon nous avons décidé de nous arrêter là...
J'ai été élévé chez les jésuites... je finis toujours pas une question... pas toi ?? :lol:
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Alistair

Citation de: roger keithJe peux y être entre 13 et 15h, ça dépend (surtout de ceux qui ont déjà pris la place à l'ordi lol) en tout cas demain c'est pas possible je serai pas là. J'ai un bon débit, ça devrait aller assez vite. Que veux tu dire par le serveur du boss?
Je serai connecté au chat cet apm entre 13 h et 15 h. Si je ne réponds pas, laisse moi ton adresse msn, je te contacterai au plus vite. ;)

roger keith

Merci Alistair pour ce fabuleux album. Je le trouve magnifique sauf la 6 qui a du mal a passer.

RickFloyd

La 6 ??? C'est ça l'indice!! "La 6 manque de tranchant"... :/ :euh:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Thelonius

Va te détendre et prendre un bon café Rick, ça te fera du bien, tu es un peu sur les nerfs en ce moment avec ce jeu à la con.
Turn on, Tune in, Drop out.

roger keith

Ce jeu de mot est bizarre, j'ai rien compris.

Thelonius

Ce n'est pas un jeu de mot mais une référence à Ce topic !
Turn on, Tune in, Drop out.

RickFloyd

LOL, Thelonius, j'essayais ^^
Mouais, tu as peut-être raison... Je vois des indices partout :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen