Décès de Rick Wright

Démarré par Wulfnoth, 15 Septembre 2008 à 18:17

|

Shakey

Sur mon myspace, ya une impro au piano en hommage à Rick.
http://www.myspace.com/kevinshakey
c'est "Richard"
Je suis triste :(

Harry

Comme vous tous, je suis abasourdis par cette nouvelle bien triste, j'ai même encore du mal à y croire.
Il aura laissé une empreinte indélébile au son Pink Floyd, et j'espère que sa contribution à celui-ci sera enfin reconnue à sa juste valeur.
Il semblait de plus être quelqu'un de très attachant, je suis triste pour ses proches et pour nous tous car il nous laisse un peu orphelin tant ses mélodies ont pu nous bercer et le feront encore pour très longtemps à coup sur.
RIP "Mister Richard Wright".

Elwood

Forever and Ever in our heart Rick....  :pleure:  :pleure:
- In Blues We Trust -

Neorossi

Comme beaucoup d'entre vous, je sais qu'il est mort mais j'arrive pas à y croire... C'est comme s'il était toujours vivant pour moi. C'est dingue.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

AnimalsFan

Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond. J. Starobinski

MERCI Richard et à bientôt...


De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

Neorossi

David lui a rendu hommage sur son site:

"No one can replace Richard Wright. He was my musical partner and my friend.

In the welter of arguments about who or what was Pink Floyd, Rick's enormous input was frequently forgotten.

He was gentle, unassuming and private but his soulful voice and playing were vital, magical components of our most recognised Pink Floyd sound.

I have never played with anyone quite like him. The blend of his and my voices and our musical telepathy reached their first major flowering in 1971 on 'Echoes'. In my view all the greatest PF moments are the ones where he is in full flow. After all, without 'Us and Them' and 'The Great Gig In The Sky', both of which he wrote, what would 'The Dark Side Of The Moon' have been? Without his quiet touch the Album 'Wish You Were Here' would not quite have worked.

 In our middle years, for many reasons he lost his way for a while, but in the early Nineties, with 'The Division Bell', his vitality, spark and humour returned to him and then the audience reaction to his appearances on my tour in 2006 was hugely uplifting and it's a mark of his modesty that those standing ovations came as a huge surprise to him, (though not to the rest of us).

Like Rick, I don't find it easy to express my feelings in words, but I loved him and will miss him enormously.

David Gilmour"
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

rickdabe

Que dire de plus vous avez déja tout dit et si bien!

Je suis d'une énorme tristesse ce soir,c'est un peux ma jeunesse qui fout le camp,et je me sens subitement très vieux,pour tout dire je pleure en écrivant ce message!

Salut rick,welcome my son,welcome to the paradise!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

vegetable man

Un court article du monde:
Le clavier des Pink Floyd est mort

On a d'abord du mal à y croire, ensuite on fera "putain, merde, c'est vrai il est mort!", et puis on finira par l'accepter et il restera toujours dans un petit coin de notre cœur: "Tu vois, lui c'était Richard Wright, je l'ai vu quand il était encore vivant, maintenant il est parti au paradis des musiciens avec Syd, Keith Moon, George Harrison et tout ces autres gars qui ont fait tripper des millions de gens"
On meurt tous un jour ou l'autre, pour certain bien trop tôt, il n'y a pas de logique là-dedans.
Vivons l'instant présent avec juste nos beaux souvenirs et une petite perspective d'avenir.
L'instant présent consiste en ce moment pour moi à vibrer d'émotion sur Wet Dream en pensant avec nostalgie à ma Seconde quand j'ai découvert le monde du rock avec ce fabuleux groupe qu'était Pink Floyd qui comptait en son sein un fabuleux claviériste qui se nommait Richard Wright.

ptitesioux

PUTAIN !!!! MERDE !!

Rick... nooon....J'ai appris ça il y a environ 30 minutes, et depuis je fais que de pleurer... dites-moi que c'est qu'un mauvais rêve ! Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier ?!!
En tant que pianiste et claviériste, j'étais aussi fan de rick, et là je suis vraiment en deuil, comme beaucoup de personnes je pense.
Les mots me manquent tellement je suis triste...



Repose en paix Rick...

My

Merci Rick pour tout ce que tu as donné à la musique. Je lève mon chapeau à ton excellent travail. Tu peux être fier de ce que tu as accomplit.

:( Demain, je porterai du noir.

RickFloyd

Dans la matinée, la femme de mon cousin met au monde un petit Lucas. J'étais tellement heureux. Le 15 Septembre commençait bien. Excellente journée à la fac. Je rentre avec un mal de ventre terrible et un peu de fièvre. Mon état physique se met tout à coup à se dégrader. Puis, cerise sur le gâteau, j'apprends que l'un de mes musiciens favoris, en tout cas celui pour lequel j'ai le plus d'affection, sans doute, a passé l'arme à gauche. Et là c'est le mental qui en prend un coup. La nuit blanche que je viens de passer en raison de ma maladie m'a laissé le temps de ne penser qu'à ça. Rick est mort. Deux ans après un autre fondateur de Pink Floyd. Vous m'excuserez si je m'exprime en Anglais, comme je l'avais fait, je crois, pour Syd, mais cette fois-ci, sous la forme d'un poème, sans prétention aucune. Rick, désolé de ne pas pouvoir faire mieux que ceci :

Why can't we play today?
I now have found the answer to this question
Lost in a thick mist of confusion
I think it's because you've passed away.
You didn't die. You HAVE died.
Some people will think of the traces you're leaving behind you.
But you don't have to worry about it.
I'll try and shed no tear for you.
That kind of promise is easy to make and easier to break.
I know sometimes life is not fair
Why can't we blow the years away,
And why did that have to happen on my birthday?
«You hide somewhere, you die somewhere» - Stéphane BINET
[/b]
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

rickdabe

Ce matin je me suis mal réveillé,Rick Wright était mort!

Heureusement,il est vivant est bien vivant et pour l'éternité ,même si il est parti voyager un peu,explorer de nouveaux mondes interstellaires,et trouver de nouveaux accords pour son Hammond,le prolongement naturel de ses mains.

Bon voyage Rick et a bientôt!


:applaudit::applaudit::applaudit:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Wulfnoth

Pour Neorossi et son 8,5 de moyenne en anglais ;) et les autres non-anglophones :

Citation de: "David Gilmour"Personne ne pourra remplacer Richard Wright, mon partenaire musical et mon ami.

Dans la profusion de disputes sur l'identité ou la nature de Pink Floyd, l'apport énorme de Rick était souvent oublié.

Il était discret, modeste et secret, mais sa voix et son jeu mélancoliques étaient des composants vitaux et magiques du son Pink Floyd le plus reconnu.

Je n'ai jamais joué avec quelqu'un d'autre comme lui. La fusion de nos voix et notre télépathie musicale a éclos pour la première fois en 1971, sur Echoes. Pour moi, tous les plus grands moments de PF sont ceux où il se donnait à fond. Après tout, sans Us and Them et The Great Gig in the Sky, qu'il composa toutes deux, qu'aurait été The Dark Side of the Moon ? Sans sa touche discrète, l'album Wish You Were Here n'aurait pu tout à fait fonctionner.

Par la suite, il se perdit quelque peu pour diverses raisons, mais au début des années 1990, avec The Division Bell, il retrouva sa vitalité, son étincelle et son humour, et la réaction du public à ses apparitions durant ma tournée 2006 fut très chaleureuse. Le fait que ces applaudissements soutenus furent une surprise de taille pour lui (mais pas pour nous) est une preuve de sa modestie.

Comme Rick, il ne m'est pas facile d'exprimer mes sentiments avec des mots, mais je l'aimais, et il me manquera énormément.

David Gilmour
J'ai récupéré le bootleg The Wright Stuff, et je le réécoute ce matin avec un grand plaisir, teinté de mélancolie. Bon concert dans le ciel, Rick. :(

EDIT : je viens de voir qu'ils ont dû fermer temporairement le blog de David Gilmour en raison de l'afflux de commentaires (881 !) à l'annonce de la mort de Rick. Discret, mais pas oublié, heureusement. :')
C'est facile quand tu es gros au Japon.

jojo

"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

roger keith

Dans des moments comme ça, je me dis que j'aurai mieux fait de naitre à la même époque qu'eux: d'une part pour voir le groupe évoluer et aussi pour ne pas avoir à subir la mort de (tous) ses membres.
C'est un grand homme, il nous reste grâce sa musique qu'on la trouve bonne ou non.Personnellement, de tout ce qu'il a fait avec Pink Floyd, il n'y a pas un morceau auquel je ne prends pas de plaisir à l'écouter.
Il semblait en pleine forme, il semblait...
:(

Walmour

Je suis encore sous le coup de l'emotion, je l'aimais ce type.

Pinkman

Salut Rick et merci..................
On perd un grand Monsieur encore :(

moptop66

Putain, je ne sais pas quoi dire... Mon premier album acheté, c'était "Dark side". Et je ressens encore ces frissons qui me parcouraient le dos en écoutant "The great gig" au casque, môme, allongé sur le tapis de ma chambre. RIP monsieur Wright.Et merci pour tous ces sublimes moments avec vous, passés et à venir.:ange:
When the sun will fall in the evening will he remember the lesson i gave him ?

AnimalsFan

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

meedlehere

Rick, ce diamant brut, claviériste de génie au son de piano si particulier et aux nappes d'orgues hammond qui ont bercé a nous tous notre enfance n'est plus
Son âme est en train d'apprendre à voler dans l'espace intersidéral, en direction de la face cachée de la lune, en entendant au loin les Echoes des fans en deuil.
Avec lui part les rêves de chacun d'une reconstitution du groupe pour une ultime tournée. Cela restera une grande frustration pour moi de ne jamais les avoir vu.
Ces sons de pianos dans great gig in the sky, sa voiw chaude et douce de wearing inside out, associé au saxophone m'emporte dans une sombre mélancolie.
Un grand nom du rock est parti au panthéon de la musique, tutoyant les étoiles. Son aura si discrete mais si importante dans le groupe planera à jamais sur les ruines de pompéi.
C'est avec une profonde tristesse qu'aujourd'hui je passe en boucle The dark side of the moon en pensant au visage rieur de Rick découvrant enfin ce qui se passe de l'autre coté de la lune.

Merci Mr Wright pour votre génie, merci de l'avoir fait éclore dans un groupe si proche de la perfection.
Merci pour l'influence que vous avez eu et que vous aurez sur les nombreux pianistes fan de rock progressif.
Merci pour tout et bon voyage.

|