Fish Head Curry

Démarré par curry, 02 Octobre 2008 à 18:42

curry

Pseudo CURRY : Fish, ancien chanteur du groupe Marillion
4 albums très forts : Script for a jester's tear / Fugazi / Misplaced childhood / Clutching at straws
a quitté le groupe en 1987 pour une carrière solo.
En 1995, il sort un album semi-officiel surnommé Fish head curry
qui inspirera mon pseudo.

Et puis, j'adore cuisiner ... Voyage en Asie oblige ... du curry !!!

Et c'est tout ...

fouge

Fish a une présence sur scène incroyable , ses albums avec Marillion sont autant de joyaux . En revanche , sa carrière solo me laisse un peu sur ma faim même s'il y a quelques chansons intéressantes . Quoiqu'il en soit , c'est un persoonage à découvrir .
A propos , j'ai vu sur le site de Marillion qu'une box contenant 6 bootlegs allait sortir (période Fish). Que du bonheur..........

Eugène Dataxe

Fish est tout simplement exceptionnel sur scène.Je l'ai vu lors de la tournée "Sushi" dans une petite salle(La Vapeur)à Dijon,il n'a pas hésiter à descendre dans le public pour chanter et danser avec nous sur "The company" notamment (arrrghh,c'était bien!!).Mais,c'est vrai que ses faits d'armes se sont déroulé avec Marillion qui reste,selon moi le groupe prog des années 80.La carrière solo de Fish avait pourtant bien démarré "Vigil in the wilderness of mirrors" est très bien foutu et sonne terriblement Marillion(c'était leur prochain album prévu?Ahh pardon..).Mais la suite se gâte un petit peu."Internal Exil" est intéressant et "Suits" également,mais la suite ne m'inspire plus.
Fish est pour moi le chanteur de Marillion et l'entendre sur "Forgotten Sons" ou "Cinderella Search" me donne encore et toujours les frissons

Hommedisque

marillion avec fish et ma periode preferer mais j'ai du mal a trouver en quoi marillion et considerer comme un groupe PROG???

Walmour

Marillion c'est classé dans le courant néo-prog. Ca reprend les bases, de ce que j'appelle le "prog classique", c'est à dire le prog traditionnel des années 70 à la Genesis, Yes (ect...).
Courant Neo prog, qui est assez médiocre en général, à part Marillion qui est bon, c'est pas terrible. la filiation est évidente entre le prog seventies et Marillion. Réécoutes bien. ;)

D'ailleurs si on s'interresse aux noms des groupes néo-progressifs, on s'apercoit que beaucoup sont des references à la litterature médiéval comme Pendragon (le roi Arthur), ou Galaad (fils de Lancelot). Intêret pour la periode médiéval que partageait certains groupes progs des années 70, on pense evidemment à Genesis.

curry

Le sujet est immense.

Sur Script, un morceau de 17 minutes, Grendel, rappelait fortement Super's ready de Genesis.
Misplaced childhood est un album concept (avec thème musical).

Rock progressif est un terme qui réunit en une vaste famille plusieurs styles de musique et dixit l'excellent livre de Frédéric Delage "Chroniques du rock progressif 1967/1979" Pink Floyd y figurerait ...

Peu importe ensuite Rock prog ou pas du moment que la musique soit à la hauteur des espérances ...

fouge

Je viens de récupérer un CD limité à 30 exemplaires de l'ami Fish , un concert du 29/08/99 au Haddington Corn Exchange enregistré avant le European tour avec notamment un medley inédit qui ne sera interprété que lors de ce concert :
1.Medley (Emperor's song , Credo , What colour is god ,Mr 1470)
2.Plague of ghosts
3.Cliche , The perception of...
4.Incomplete
5.Sunsets of empire
6.The company

Si parmi vous quelqu'un est interessé par ce concert , faites moi signe et on essaiera de s'arranger .
Dernière chose , ce concert est très bon

Narrow Way

Je m'incline devant votre culture musicale, car là je sèche complètement :fou:



Aussi je me contente de te souhaiter la bienvenue parmi nous :) Curry , c'est tardif je sais mais mieux vaut tard que jamais :)
"I like to think oysters transcend national bareers."