Remenber That Night. [David Gilmour, Live At The Royal albert Hall]

Démarré par Meddler, 01 Août 2007 à 09:50

|

Narrow Way

Citation de: CrazyDiamondSuis-je le seul à trouver cette pochette hideuse ? Non seulement les teintes violettes, c'est pas terrible, mais en plus Gigi n'est est vraiment pas à son avantage...
Ne cherche pas Crazy, tu es Watersien c'est tout, et le simple fait que Gigi soit encore productif de nos jours te rend malade XD









Sinon bienvenue à toi Geordie Boy, ton message est très pertinent je trouve, mais je n'ai pas ta culture musicienne donc je ne saurais trop quoi y répondre. Si ce n'est que j'ai de plus en plus envie de me procurer ce DVD. Voilà à une prochaine :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Citation de: Geordie boyJe ferai une petite remarque concernant la guitare de David. Elle est en partie plus ancienne que sa Strat rouge. Corps des 70's et manche plus récent mais réédition d'un manche de Strat des 50's.. Et je confirme elle a un son bien plus rock et nerveux !
En partie... XD Beaucoup plus ancienne même ^^ Concernant le manche, il s'agit en fait du même manche qu'il a sur sa Strat rouge: cette dernière est une Reissue '57, tout comme le manche de sa Strat noire. Manche qui, par ailleurs, n'a pas cessé de changer (il avait même mis un manche Charvel à 22 cases pour la tournée The Wall... Avec le logo Fender collé sur la tête :lol: ) Enfin, je voudrais souligner également la qualité du matos que lui a fourni Pete Cornish. Y'a rien à dire, son pedalboard, il sonne !

Citation de: Narrow WayNe cherche pas Crazy, tu es Watersien c'est tout, et le simple fait que Gigi soit encore productif de nos jours te rend malade XD
Tiens, ça me fait penser que le prof de français d'un pote à moi est apparemment un fan de Pink Floyd, mais surtout un pur Watersien. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Mon prof de traduction espagnole est fan de Barrett. C'est pas parce qu'on est prof qu'on a des goûts de chiotte (profs d'Anglais mis à part).
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

My

Il a sortie une version du cd avec un dvd en prime. Est-ce que quelqu'un l'a et trouve que ça vaut la peine de l'acheter?

PinkFloydReims

Ah ça y est j'ai commandé le DVD avant hier, je l'ai réçu ce matin, je le regarde dans quelques minutes....

PinkFloydReims

ça y est je l'ai vu et voilà mon avis :

Ce dvd est tout simplement génial ! Il est vraiment très complet ! 2h30 de concert c'est tout simplement époustouflant comme l'interprétation d'Echoes, Fat old Sun... l'album "On an island" est vraiment bien interprété... Gilmour excellent dans tout ce qu'il fait (Guitar, Saxo, banjo...), Wright énormissime sur Echoes et tous les musiciens  sont vraiment géniaux y compris Crosby et Nash,Bowie...

Voila

Mon analyse est en retard par rapport à la sortie du DVD, je sais... mais bon...

ps: je tiens à dire que je préfère ce Dvd à Pulse (que j'ai aussi énormement aimé...)

a+

My

Je viens tout juste de terminer les 5h du dvd. Comme tout le monde le spectacle m'a renversée. Echoes est phénoménale! :applaudit:
Je ne sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord, ce n'est vraiment pas conseillé aux gens souffrant d'épilepsie. Très agressant comme light show mais intéressant tout de même.
Je ne crois pas qu'on puisse comparer ce dvd avec celui de Pulse. L'un est la carrière de PF et l'autre la carrière de Gilmour. Il voulait à tout prix se démarquer du groupe et il a réussi. Pour moi ce sont deux styles de musique différents, donc des interprétations différentes.
La deuxième partie est un peu répétitive. Les même chansons joué pratiquement pareilles.
Je ne savais à quel point sa femme était aussi importante dans sa musique actuelle. Pendant deux heures j'ai eue l'impression de voir la même scène; lui et Polly dans un champs, lui et Polly dans une loge, lui et Polly sur un bateaux... Est-ce la groupie qui sommeille en moi qui serait jalouse??? ;)

H2O

J'ai ce dvd depuis sa sortie et je me rend compte d'un défaut. Le son est nivelé : à chaque fois qu'il y a un crescendo un peu violent le volume diminue. Etes-vous dans le même cas?

My

J'ai le même problème. On peut choisir, au début, le type de son sur notre sytème de son. Je ne m'y connaît absolument pas mais j'ai essayée les deux et avec le deuxième il n'y a plus de problème. Peut-être qu'il y a un rapport avec le type de cinéma-maison et des branchements qu'on a?

Walmour

Citation de: MyJe ne savais à quel point sa femme était aussi importante dans sa musique actuelle. Pendant deux heures j'ai eue l'impression de voir la même scène; lui et Polly dans un champs, lui et Polly dans une loge, lui et Polly sur un bateaux... Est-ce la groupie qui sommeille en moi qui serait jalouse??? ;)
Oui, aujourd'hui, sa femme est mille fois plus fois importante que Pink Floyd, et il a bien raison. David profite bien de ta retraite, occupe toi de ta famille, et ne reforme pas Pink Floyd. ;)

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Il a choisi de se retirer du système pour être avec ceux qu'il aime : C'est ça la vie !!!

En plus, il se paie le luxe de continuer à vivre sa passion de la musique, de sortir un album et de faire une tournée mondiale ...

Même si tout ça a quand même nécessité quelques privations, c'était certainement moins lourd que les tournées PF.

En tout cas, bien que certains aspects soient enjolivés dans le DVD, il filtre une forte impression de sérénité, d'harmonie et de bonheur.

Qu'il continue à se faire plaisir ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ZeZapatiste

On peut dire ce qu'on veut sur Gigi, mais j'ai découvert RTN aujourd'hui, et la partie "sous-marine" puis la reprise d'Echoes, c'est proprement orgasmique !:amour:
Let the sun shine in

Mnzaou

Orgasmique : C'est le mot que je cherchais pour qualifier certaines parties de ce fabuleux live. :P

Même de making off, qui est parfois mal à propos sur certains DVD se regarde très bien. :super:

ZeZapatiste, tu es comme les soeures Tatin : Ton erreur t'as permis de faire une découverte. :lol:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Neorossi

ZeZap, je n'en reviens toujours pas que tu découvres cette merveille seulement maintenant... Ah, maintenant que tu m'y fais penser, c'est vrai Echoes est orgasmique... Cependant, j'trouve la version de Gdansk encore meilleure, surtout sur le CD (au niveau audio, je trouve le DVD un peu moins bon, un peu moins "puissant", alors que c'est le même live, c'est bizarre). Enfin... J'arrive pas à choisir entre les deux. Elles sont toutes les deux d'une qualité exceptionnelle.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

C'est vrai que Echoes est excellent, je croyais écouter Pink Floyd :hein:. La reprise, c'est mon moment préféré, ça me met dans un état,.. c'est jouissif. Quand le dernier live qu'on aie vu est le DG In Concert, ça change énormément. Que de puissance et de volupté dans ce fabuleux dvd, bon vidéo si vous préférez (j'ai été démasqué :O). Je verrais si Live In Gdansk est à la hauteur de mes éspérences (en plus, dernier concert avec Rick :pleure:).

DJ Eric

je reviens d'Amsterdam

le coffe shop Ummagumma qui était en travaux ne s'appelle plus Ummagumma

Remember that night coûte 18 euro (au lieu de 36 chez nous) et même 15 euro (mais chez le magasin qui le fait à 15 euro il est épuisé) avec sous titres en français

Pulse coûte 10 euro (la version carton sans diode) ou 11 euro (la version boîtier cristal), chez nous la promo est à 15 euro

Dark side of the moon et quelques autres titres sont à 7,50 euro (contre 10 euro chez nous en promo)

bref on arrive à trouver du Pink Floyd pas cher, c'est bien plus sympa que quand un album simple coûte 24
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

DJ Eric

en tant que non fumeur, je ne met jamais les pieds dans un coffe shop, je me contente de regarder les noms : Ummagumma, Blues Brothers, Popeye, Belmondo (celui là a fermé à la demande de Jean Paul, et il y avait des affiches de film dans la vitrine)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|